Logo
Accueil > News > Festivals > FCAD 2020 : Teddy – Un film de loup-garou à Deauville

News

Festivals - FCAD 2020 : Teddy – Un film de loup-garou à Deauville

  • 3.09.2020

    "Nous avons grandi dans un coin perdu du Lot-et-Garonne, entre les champs de maïs et les vergers de kiwi. Et ce sont les monstres qui nous ont sauvé de l’ennui. Notre mère - la plus fervente admiratrice de Stephen King - nous les a inoculés dès le berceau, à travers les nouvelles qu’elle nous lisait. Ces monstres étaient pour nous de fidèles compagnons qui déambulaient dans les rues désertes de notre village. Nous avions à cœur d’en faire un film, et ce film fantastico-campagnard, c’est Teddy !" - Ludovic et Zoran Boukherma.

    En 2016, à 23 ans, les frères jumeaux Ludovic & Zoran Boukherma coréalisent avec Marielle Gautier et Hugo Thomas leur premier long métrage Willy 1er, sélectionné à l’ACID et Prix d’Ornano-Valenti du meilleur premier film français. Teddy est leur deuxième long métrage, leur premier en duo. Teddy est le second film écrit et réalisé par Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma. On retrouve au casting Anthony Bajon, Noémie Lvovsky, Christine Gautier. Le film sera distribué en France par The jokers.

    Ce jour on a pu découvrir l’affiche et enfin le premier teaser et cela donne sacrément envie de découvrir ce nouveau film

    Synopsis :
    Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

    Teddy
    Un film écrit et réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma
    Avec Anthony Bajon, Noémie Lvovsky, Christine Gautier
    Compositeur : Amaury Chabauty
    Producteurs délégués : Pierre-Louis Garnon, Frédéric Jouve
    Directeur de la photographie : Augustin Barbaroux
    Production : Baxter Films, Les Films Velvet
    Exportation/Distribution internationale : WTFilms
    Distributeur France : The jokers
    Date de sortie : 13 janvier 2021 (France)