Logo
Accueil > News > DisneyPlus > Muppets Now : notre critique du premier épisode

News

DisneyPlus - Muppets Now : notre critique du premier épisode

  • 31.07.2020

    “So we've been told
    And some choose to believe it
    I know they're wrong, wait and see
    Some day we'll find it
    The rainbow connection
    The lovers, the dreamers, and me” – Rainbow Connection, Kermit the Frog

    Muppets Now est une série télévisée comique américaine produite par The Muppets Studio. Réalisée par Kirk Thatcher, la série est une comédie de situation improvisée basée sur la franchise The Muppets de Jim Henson. Muppets Now est la première série originale du Muppets Studio pour Disney+. Au cours de la saison de six épisodes, Scooter se précipite pour respecter ses délais de livraison et télécharger la toute nouvelle série Muppet pour la diffusion en streaming. Il s'avère que les épisodes doivent être livrés maintenant et qu'il devra surmonter tous les obstacles, les distractions et les complications que le reste de la bande des Muppets lui imposera.

    On garde tous en mémoire l’excellente série de 1979 The Muppet show qui s’était imposée non seulement par ses excellents sketchs mais aussi par ses très nombreux invités. D’autres séries suivirent comme Muppets tonight (1996-1998) , The Muppets (2011), The Muppets (2015) mais aussi de nombreux films furent proposés comme The Muppet movie (1979), The Great Muppet Caper (1981), Muppets treasure island (1996), The Muppet Christmas Carol (1992) et plus récemment Muppets most wanted (2014). Avec le temps, les personnages des Muppets semblaient avoir connu leur âge d’or et vivre leur déclin en ayant perdu une large part de leur public. Pourtant, les fans de ces personnages continuaient à espérer leur retour soit dans une nouvelle série télévisée soit dans un film.

    En apprenant le lancement sur Disney + d’une nouvelle série consacrée à ces personnages, on était un peu inquiet par le traitement qui allait leur être porté. La cible de cette nouvelle série aurait pu être uniquement un jeune public et ainsi la série pouvait se priver des fans de longues dates. Cette série allait elle de nouveau comme les dernières séries en date manquer de ce grain de folie qui faisait tout le charme de la série originale. Le premier épisode concrétise le vœu de nombreux spectateurs et confirme que ce reboot revient aux sources mêmes de ces personnages et les adapte à notre société actuelle dans laquelle les nouvelles technologies ont pris une part important dans notre vie. De la même manière dans cette période de pandémie dans laquelle de nouveaux outils prennent encore plus de place, on pensera notamment à Zoom qui permet de discuter en visioconférence comme ici Kermit la grenouille et Scooter qui servent de lien entre les quatre segments proposés.

    Ce retour à la source même de la formule qui fit le succès de la série originale se concrétise dans ce premier épisode par quatre sketches : Lifesty with Miss Peggy, Muppet Masters (avec Kermit et Walter), Okey Dokey Kookin (avec Swedish chef) et enfin Mup close & personal. Impossible de s’ennuyer ne serait-ce une minute dans ce premier épisode d’une durée de 22 minutes permet de retrouver en guest stars Taye Diggs, Linda cardellini, Carlina will, Rupaul.

    Lifesty with Miss Peggy tourne en dérision l’univers des Youtubeuses de mode qui ne cherche qu’à se mettre en valeur quitte à ne pas reconnaitre leurs défauts flagrants (le massage du giflage du visage est just hilarant). Ce sketch montre que les Muppets n’ont rien perdu de leur humour corosif et la présence de Taye Diggs et Linda cardellini renforce notre adhésion totale. Muppet Masters est une manière de rendre hommage à l’un des personnages des Muppets et est présenté par Walter. Dans ce premier épisode, on découvre une nouvelle facette de Kermit la grenouille. Notre sketch préféré est celui de Okey Dokey Kookin avec Swedish chef qui nous donne un cours de cuisine mémorable. Enfin, Mup close & personal est un hommage au talk show américain.

    La réalisation de ce premier épisode revient à Rufus Scot Church, Vito Massaro, Christopher Alender et permet de passer un excellent moment avec de nombreux rires au programme et une touche nostalgique imparable. On ne peut qu’adhérer à cette nouvelle série culte disponible depuis ce jour aux Etats-Unis et qui on espère sera bientôt disponible en France

    Synopsis :
    Débordant de folie spontanée, d'invités surprenants et de plus de grenouilles, de cochons, d'ours (et autres) que ce qui est légalement autorisé, les Muppets se sont lâchés dans Muppets Now avec le genre de sottise étonnante et de plaisir sincère qui les a d'abord rendus célèbres.

    Muppets Now
    Producteur : Todd Kauffman
    Avec Bill Barretta, Dave Goelz, Eric Jacobson, Peter Linz, David Rudman, Matt Vogel
    Producteur exécutifs : Andrew Williams, Bill Barretta Sabrina Wind
    Production : Muppets Studio, Soapbox Films
    Distribution : Disney Media Distribution
    Diffusion : Disney+
    Diffusion : dès le 31 juillet 2020 (Etats-Unis)

    Ecrit par Boris Colletier