Disney - Mes 3 Personnages de Toy Story 4

Par Mulder, 18 août 2019

Récemment dans le cadre du Disney Social Club Awards (#DSCAwards) pour lequel notre média internet a répondu présent, on nous a demandé de dire et pour quelles raisons qui sont nos trois personnages préférés de Toy Story 4. Après avoir revu ce film et m’être promené à Disneyand Paris, j’ai pu faire ma sélection et la voici :

Duke Caboom
Duke Caboom a été animé avec un dos raide et des jambes arquées pour simuler une vraie star de l’action qui aurait subi un accident de trop. S’il y a bien un personnage qui dans Toy Story 4 s’impose comme mon préféré et surtout le plus humain c’est bien Duke Caboom. Conscient d’avoir déçu de nombreux enfants suite à une publicité mensongère qui vantait ses mérites et le fait qu’il pouvait accomplir des sauts en moto puissants, il s’est rendu compte qu’il n’était qu’un looser au grand cœur. Pourtant, à force d’entrainement, il va finir par devenir un véritable cascadeur et réussir l’impossible. Ce personnage est à mes yeux le plus réussi et touchant de Toy Story 4. En plus c’est l’un de mes comédiens préférés qui a aussi connu une longue période de déclin loin des studios hollywoodiens est comme ce personnage, il a pu saisir sa chance grâce à la saga John Wick et de nouveau revenir un des comédiens les plus adulés de Hollywood. La voix française de Duke Caboom est celle de Marc Arnaud et c’est aussi un excellent choix

Fourchette
L’animateur Claudio De Oliveira voulait que l’équipe ait des références adéquates pour animer Fourchette. Il s’est donc procuré des « sporks », ces curieux couverts tenant à la fois de la cuillère et de la fourchette – qui sont plus difficiles à trouver qu’on pourrait le croire – et des fournitures pour travaux manuels afin de créer tout un bataillon de ce bricolage de Bonnie devenu son jouet préféré. Fourchette est toujours présent sur de nombreux bureaux d’animateurs chez Pixar. Si Fourchette a remporté toute mon attention c’est qu’il représente un digne descendant de Frankenstein mais avec des idées suicidaires. Il sait qu’il n’est pas un jouet mais une création de Bonnie et veut en finir. Aidé par Woody, il va accepter sa condition de jouet et vivre une grande aventure. Rares sont les personnages de Pixar nous ayant autant émus. La voix française de Fourchette est celle de Pierre Niney est c’est autant un choix audacieux qu’original que je valide à 200%.

Bunny
Bunny est une peluche d’un stand de fête foraine. Il est indissociable de Ducky et réussit avec son caractère un peu ronchon à nous faire rire en permanence. Nous n’avons qu’une idée le serrer fort dans nos bras et le délivrer de son stand. C’est un peu la peluche dont j’ai rêvé dans mon enfance et il est adorable avec sa fourrure bleue et verte. Certes c’est un personnage secondaire et nouveau de Toy Story 4 mais c’est l’un de mes trois préférés. C’est Franck Gastambide qui prête sa voix à Bunny et c’est une raison de plus pour valider notre troisième place.

Ecrit par Boris Colletier (aka Mulder)

(Source : communiqués de presse)