Deces - Lynn Redgrave

Par Tootpadu, 04 mai 2010

Moins de quatre semaines après la disparition de son frère Corin, c'est à Lynn Redgrave de nous quitter. L'actrice anglaise est décédée avant-hier dans le Connecticut des suites d'un cancer du sein. Elle était âgée de 67 ans. Moins connue que sa soeur Vanessa, Lynn Redgrave a néanmoins poursuivi pendant quarante ans une illustre carrière au théâtre et au cinéma.

Après ses débuts sur grand écran en 1963 dans Tom Jones, réalisé par son beau-frère à l'époque Tony Richardson, et dans La Fille aux yeux verts de Desmond Davis, Lynn Redgrave a tenu son premier rôle important, qui lui a fait connaître en même temps une notoriété instantanée, dans Georgy Girl de Silvio Narrizano. Elle a joué par la suite dans M Quinze demande protection de Sidney Lumet, Deux Anglaises en délire de Desmond Davis, et The Virgin Soldiers de John Dexter.

Au cours des années 1970, elle était à l'affiche de films aussi divers que Last of the Mobile Hot Shots de Sidney Lumet, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe ... de Woody Allen, et Le Bus en folie de James Frawley. Largement absente du cinéma dans les années 1980, à l'exception de Getting it right de Randal Kleiser, mais d'autant plus active à la télévision, Lynn Redgrave avait célébré un retour notable en 1996, grâce à Shine de Scott Hicks. Dès lors, elle n'arrêtait plus de travailler, entre autres dans Ni dieux ni démons et Dr Kinsey de Bill Condon, The Annihilation of Fish de Charles Burnett, Un couple presque parfait de John Schlesinger, Spider de David Cronenberg, Amours suspects, Peter Pan, et Confessions d'une accro du shopping de P.J. Hogan, et La Comtesse blanche de James Ivory.

Lynn Redgrave a été nommée à deux reprises à l'Oscar, en tant que Meilleure actrice dans Georgy Girl et comme Meilleure actrice dans un second rôle dans Ni dieux ni démons. Elle avait remporté un Golden Globe pour chacun de ces rôles. Lynn Redgrave est la fille de Michael Redgrave et Rachel Kempson, la soeur de Vanessa et Corin Redgrave, et la tante de Natasha Richardson, morte il y a un peu plus d'un an des suites d'un accident de ski.