Deces - Bernie Mac

Par Tootpadu, 10 août 2008

L'acteur et comédien américain Bernie Mac est décédé hier des suites d'une pneumonie, à l'âge de 50 ans. Mac avait été admis à l'hôpital Northwestern Memorial de Chicago, sa ville natale, il y a quelques semaines, et était sur le chemin du rétablissement, selon un communiqué de son agent de jeudi dernier. L'acteur souffrait depuis vingt-cinq ans de la sarcoïdose, une maladie inflammatoire qui atteint surtout les poumons. La pneumonie qui lui était fatale n'aurait aucun rapport avec cette maladie chronique.

Bernie Mac a commencé sa carrière au cinéma dans la comédie Mo' money avec les frères Wayans en 1992. Il avait joué par la suite dans des films comme Get on the Bus de Spike Lee et Perpète de Ted Demme, avant de décrocher le rôle qui l'a rendu internationalement célèbre : Frank Catton, un des membres incontournables de la bande de Danny Ocean dans Ocean's Eleven et ses deux suites de Steven Soderbergh. Bernie Mac était également à l'affiche de Charlie's Angels Les anges se déchaînent de McG, Bad Santa de Terry Zwigoff, Black / white de Kevin Rodney Sullivan et Transformers de Michael Bay.

Bernie Mac était surtout connu pour ses "one man shows" et pour sa série "The Bernie Mac Show", diffusée pendant cinq ans de 2001 à 2006, qui lui avait valu deux nominations aux Golden Globes et aux Emmies.