Deces - Yvonne De Carlo

Par Tootpadu, 10 janvier 2007

Le même jour qu'une des vedettes les plus pulpeuses du cinéma européen a perdu son Pygmalion, le cinéma américain dit adieu à une de ses dernières femmes fatales. Yvonne De Carlo est morte de causes naturelles à l'âge de 84 ans.

L'actrice d'origine canadienne avait laissé une première marque dans les annales du cinéma de genre, grâce à ses interprétations dans deux films noirs marquants de la fin des années 1940 : Les Démons de la liberté de Jules Dassin et Pour toi j'ai tué de Robert Siodmak, où elle avait chaque fois le jeune Burt Lancaster au début de sa carrière comme partenaire. Très loin de ces rôles de femmes fatales venimeuses, De Carlo avait rencontré son plus grand succès commercial au cinéma dans la super-production de Cecil B. DeMille, Les Dix Commandements, où elle prêtait ses traits séduisants à Sephora, la femme de Moïse (Charlton Heston).

Peu importe son travail sur grand écran, Yvonne De Carlo a atteint une notoriété internationale et durable dans la série télévisée "Les Monstres (The Munsters)", une parodie des films d'horreur, dans la lignée de "La Famille Adams".