Deces - Aaron Spelling

Par Mulder, 24 juin 2006

Mort du célèbre producteur de séries américaines Aaron Spelling

Starsky et Hutch sont orphelins. Le célèbre producteur américain Aaron Spelling, qui avait mis à l'antenne des séries aussi fameuses que celle des deux super flics, mais aussi Melrose Place, et plus récemment Beverly Hills 90210 est mort à l'âge de 83 ans. Il avait à son actif une production estimée de 3.000 épisodes de feuilletons divers et variés.

Aaron Spelling est mort chez lui à Los Angeles, succombant aux suites d'une attaque cardiaque survenue le 18 juin, a annoncé son attaché de presse.

Il avait également produit plus de 140 films de télévision, dont certains mettaient en scène des vedettes du cinéma comme Nick Nolte, John Travolta, ou Jennifer Jason Leigh.

Pendant les années 1970 et 1980, il produisait des séries uniquement pour la chaîne ABC, et il est considéré comme l'homme qui a fait accéder celle-ci à son statut de grand réseau. Au point où des humoristes avaient surnommé ABC "The Aaron Broadcasting Company" ("la compagnie de diffusion Aaron").

Spelling et sa deuxième femme, Candy, ont eu deux enfants Tori (diminutif de Victoria), devenue une étoile des feuilletons de la Fox (maintenant je suis connu comme étant le père de Tori Spelling, ironisait-il), et Randy qui a joué dans Malibu Shores, un feuilleton qui avait tourné court.

Source: AP