Logo
Accueil > News > Corporate > Save Ralph : Notre media soutient cette campagne HSI

News

Corporate - Save Ralph : Notre media soutient cette campagne HSI

  • 6.04.2021

    Aujourd'hui, la Humane Society International présente en avant-première son court-métrage d'animation en stop-motion, Save Ralph, avec Taika Waititi, Ricky Gervais, Zac Efron, Olivia Munn, Tricia Hefler et Pom Klementieff. Ce film de quatre minutes avec des stars fait partie de la campagne mondiale de HSI qui demande la fin des tests cosmétiques sur les animaux dans le monde entier.

    Des réalisateurs et des stars de cinéma d'Hollywood ont uni leurs forces à celles de la Humane Society International (HSI) pour produire un court-métrage d'animation en stop-motion, Save Ralph, qui appelle à la fin des tests cosmétiques sur les animaux dans le monde entier. Bien qu'interdite dans 40 pays, cette pratique est encore parfaitement légale dans la majeure partie du monde, et fait même un retour en force dans certaines régions, soumettant des milliers d'animaux à des souffrances et à une mort inutiles.

    Taika Waititi, Ricky Gervais, Zac Efron, Olivia Munn, Pom Klementieff, Tricia Helfer et d'autres ont uni leurs efforts pour aider HSI à changer cette situation en donnant leur voix au film Save Ralph, qui vise à mettre en lumière la souffrance des animaux et à inciter les consommateurs et les décideurs à s'engager dans la mission de HSI visant à interdire cette pratique. Le scénariste et réalisateur Spencer Susser (Hesher, The Greatest Showman) et le producteur Jeff Vespa (Voices of Parkland) se sont associés au studio Arch Model du marionnettiste suprême Andy Gent pour donner vie à Ralph. Le film est également lancé en portugais, en espagnol, en français et en vietnamien. Rodrigo Santoro, Denis Villeneuve, Rosario Dawson et d'autres interprètent les personnages dans ces langues, et Maggie Q fournit un message vidéo de soutien.

    Jeffrey Flocken, président de la Humane Society International, a déclaré : "Save Ralph est un signal d'alarme qui montre que des animaux souffrent encore pour des produits cosmétiques, et il est temps pour nous de nous unir pour l'interdire dans le monde entier. Aujourd'hui, nous disposons d'une abondance d'approches fiables et sans animaux pour garantir la sécurité des produits. Il n'y a donc aucune excuse pour faire souffrir des animaux comme Ralph pour tester des cosmétiques ou leurs ingrédients."

    Le film met en scène le lapin porte-parole de la campagne de HSI, Ralph, dont la voix est interprétée par Taika Waititi, interviewé alors qu'il vit son quotidien de "testeur" dans un laboratoire de toxicologie. La campagne #SaveRalph de HSI aborde la question troublante de l'expérimentation animale d'une manière originale et inattendue, en utilisant l'histoire d'un lapin pour mettre en lumière le sort d'innombrables lapins et autres animaux qui souffrent en ce moment même dans les laboratoires du monde entier. Il incite les téléspectateurs à contribuer à l'interdiction définitive de l'expérimentation animale dans les cosmétiques.

    Ricky Gervais, acteur de Save Ralph, déclare : "L'expérimentation animale me met tout simplement en colère. Rien ne justifie que l'on mette des produits chimiques dans les yeux des lapins ou que l'on fasse manger des rats de force juste pour fabriquer des rouges à lèvres et du shampoing. La science a suffisamment évolué pour nous donner des solutions non animales afin de mettre fin à cette terrible cruauté - il est temps que notre humanité rattrape son retard."

    Taika Waititi, acteur de Save Ralph, a tweeté avant le lancement : "C'est une chose cool qui arrive bientôt. Si vous ne le regardez pas et ne l'aimez pas, alors vous détestez les animaux et nous ne pouvons plus être amis. #SaveRalph".

    Spencer Susser, scénariste et directeur de Save Ralph, déclare : " Les animaux dans les laboratoires de tests cosmétiques n'ont pas le choix et il est de notre responsabilité de faire quelque chose. Lorsque l'occasion s'est présentée de créer une nouvelle campagne pour la Humane Society International, j'ai pensé que le stop motion était le moyen idéal de faire passer le message. Lorsqu'on voit l'horrible réalité de la façon dont les animaux sont traités, on ne peut s'empêcher de détourner le regard. Ce que j'espérais faire avec ce film, c'était de créer quelque chose qui délivre un message sans être trop lourd. J'espère que le public tombera amoureux de Ralph et voudra se battre pour lui et pour d'autres animaux comme lui, afin que nous puissions interdire les tests sur les animaux une fois pour toutes."

    Andy Gent, marionnettiste et décorateur, déclare : "Je pense que la beauté de l'animation est qu'elle permet de raconter des histoires très complexes et de leur donner vie d'une manière non menaçante et éducative. Dans notre monde miniature de modèles et de marionnettes utilisant le cinéma en stop motion, nous espérons attirer l'attention sur cette mission visant à mettre fin aux tests sur les animaux pour les cosmétiques. Nous sommes tous très passionnés par ce que nous faisons, et il serait très agréable de penser que ce projet pour sauver Ralph aura un effet plus important et plus large."

    Troy Seidle, vice-président de HSI pour la recherche et la toxicologie, déclare : "Il est facile de supposer que les entreprises sont le problème, mais la vérité est qu'elles sont une partie essentielle de la solution. Ce sont les lois qui doivent être changées, et les leaders de l'industrie comme Lush, Unilever, L'Oréal, P&G et Avon travaillent avec nous pour obtenir des interdictions significatives des tests sur les animaux dans de nombreux marchés de beauté parmi les plus influents du monde. Nous avons recruté Ralph comme porte-parole pour aider ces lois à franchir la ligne d'arrivée."

    La campagne se concentre sur 16 pays, dont le Brésil, le Canada, le Chili, le Mexique, l'Afrique du Sud et 10 pays d'Asie du Sud-Est. Les organisations partenaires, la Humane Society of the United States et le Humane Society Legislative Fund, se concentrent sur la législation aux États-Unis. HSI défend également les interdictions déjà en place, comme en Europe, où les autorités tentent d'exploiter une faille juridique en exigeant de nouveaux tests sur les animaux pour les ingrédients cosmétiques dans le cadre de la législation sur les produits chimiques. #SaveRalph braquera les projecteurs sur tous ces pays, les poussant vers l'avenir sans cruauté que le public et les consommateurs attendent.

    Pour en savoir plus, consultez le site hsi.org/ralph.

    À propos de la Humane Society International
    Présente dans plus de 50 pays, la Humane Society International travaille dans le monde entier pour promouvoir le lien humain-animal, sauver et protéger les chiens et les chats, améliorer le bien-être des animaux d'élevage, protéger la vie sauvage, promouvoir les essais et la recherche sans animaux, répondre aux catastrophes naturelles et lutter contre la cruauté envers les animaux sous toutes ses formes. Pour en savoir plus, consultez le site hsi.org/ralph.

    Suivez HSI sur Twitter @HSIGlobal, Facebook et Instagram.

    Photos : Copyright HSI

    (Source : Communiqué de presse)