Comics - Halo dommages collateraux sera disponible 21 janvier en France

Par Mulder, 16 janvier 2021

 

En attendant la sortie du nouveau jeu Halo Infinite prévue pour 2021 et la future série TV produite par Steven Spielberg, Alex Irvine et Dave Crosland proposent de revenir aux sources dans une histoire inédite sur les héros de la cultisme licence vidéoludique. Embarquez dans une mission palpitante au cœur de la Grande Guerre, aux côtés des personnages emblématiques du jeu vidéo Halo.

Halo est une franchise médiatique américaine de science-fiction militaire gérée et développée par 343 Industries et publiée par Xbox Game Studios. La franchise et ses premiers épisodes principaux ont été développés à l'origine par Bungie. Le point central de la franchise s'appuie sur les expériences du chef John-117, un des membres d'un groupe de super-soldats dont le nom de code est Spartans, et de son compagnon d'intelligence artificielle (IA), Cortana. La trilogie originale est centrée sur une guerre interstellaire entre l'humanité et une alliance d'aliens connue sous le nom d'Alliance. L'Alliance, dirigée par leurs chefs religieux appelés les Prophètes, vénère une ancienne civilisation connue sous le nom de Précurseurs, qui a péri en vainquant le déluge parasite. Le Halo Array éponyme est un groupe de super-armes immenses, habitables et en forme d'anneau qui ont été créées par les Précurseurs pour détruire le Déluge, mais que l'Alliance prend pour des artefacts religieux qui, s'ils étaient activés, les transporteraient dans un Grand Voyage à la rencontre des Précurseurs. Elles sont similaires aux Orbitales des romans de Iain M. Banks sur la culture et, dans une moindre mesure, au concept de Ringworld de l'auteur Larry Niven.

Avant d’être des légendes dans l’univers Halo, ils étaient des soldats en première ligne.

La planète Alpha Corvi II fait l’objet d’un assaut à grande échelle par le nouvel ennemi de l’humanité, l’Alliance Covenante. Alors que la plupart des forces de l’UNSC ont reçu l’ordre de défendre la ville principale de la colonie, une équipe d’attaque Covenante s’est infiltrée dans une petite station minière. Avec des ressources limitées, l’UNSC envoie les Spartans – le Master Chief et l’Équipe Bleue – afin de neutraliser la menace extraterrestre et découvrir ce que l’Alliance cherche à exhumer. Les quatre membres de l’escouade réalisent rapidement qu’ils ne pourront compter que les uns sur les autres, ainsi que sur un petit groupe de rebelles humains, afin de survivre et atteindre leur objectif.

Nous avons pu découvrir cet album édité en France par Mana Books et aux Etats-Unis par Dark Horse. Il est intéressant de voir l’importance du jeu Halo dans l’univers des jeux vidéo mais aussi que son univers s’est étendu sous différentes formes de plusieurs comics, de jouets mais aussi de courts métrages. Cet album de comics se révèle être un prolongement intéressant et bénéficie non seulement d’un scénario prenant mais aussi de dessins réussis permettant à un large public découvrir l’univers intéressant de Halo.

Halo : dommages colatéraux
Auteurs : Alex Irvine / Dave Crosland
80 pages - 186 x 281 mm - 15 €
Editeur : Mana Books
Date de sortie : 21 janvier 2021

(Source : Communiqué de presse)