Logo
Accueil > News > Business > MK2 a trouvé un nouveau partenaire

News

Business - MK2 a trouvé un nouveau partenaire

  • 20 juillet 2007

    Après avoir laissé planer le doute depuis six semaines et son annonce de la sortie du groupement Le Pass avec Gaumont et Pathé, MK2 vient enfin de dévoiler sa nouvelle stratégie. C'est une alliance avec UGC et sa carte Illimité qui permettra dès le 5 septembre d'accéder autant que l'on veut, et peut, aux salles du réseau de Marin Karmitz.

    Cette nouvelle offre a beau être irréprochable en termes économiques, puisque la mise en place d'une troisième carte illimitée aurait été préjudiciable pour MK2, elle a néanmoins de quoi surprendre de la part d'un opposant véhément à cette pratique de consommation cinématographique. On s'en souvient, Marin Karmitz figurait en tête de liste des responsables du monde du cinéma qui voulaient faire interdire la carte UGC Illimité lors de son lancement, avant de s'associer avec la concurrence pour le Pass. Ce dernier reçoit un coup sérieux à cause du contrôle accru sur le marché parisien de la carte UGC.

    Tous les détails de cette offre sont consultables, au format pdf, ici. Vous y trouverez également une liste mise à jour des cinémas indépendants partenaires. La seule question qui reste, concerne l'augmentation du tarif mensuel de la carte, qui s'aligne avec 19€80 sur celui du Pass, contre auparavant 18€00. Ce qui constitue toujours une économie pour les cinéphiles inconditionnels qui possédaient un Pass, en plus de la carte UGC Illimité, rien que pour aller voir la programmation très large des salles MK2 !