Logo
Accueil > Gaming > Legion: une nouvelle extension incontournable

Test de Legion: une nouvelle extension incontournable

Résumé du test

  • Legion: une nouvelle extension incontournable
    • Test effectué le 21 août 2016

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • L’évènement le plus attendu des joueurs de WoW à travers le monde, à part la Gamescom qui a délivré son lot de surprises pour toutes les franchises de Blizzard, c’est bien évidement l’extension Légion, qui vient ajouter à World of Warcraft tout un pan d’histoire passionnante.

    Cette fin d’été (sortie le 30 août 2016) verra en effet la légion Ardente envahir à nouveau Azeroth et mettre en péril tout ce qui a été reconstruit pas l’Alliance et la Horde. C’est avec une magnifique cinématique que nous nous retrouvons être les témoins de cette nouvelle invasion, en compagnie du valeureux roi Varian Wrynn et de la Dame Noire, Sylvanas ; car oui, afin de contrer cette armée de démons sanguinaires, l’Alliance et la Horde devront, une fois encore, mettre de côté leurs différents et se battre pour sauver leur monde…

    Légion, comme toute nouvelle extension, va apporter un lot de changements absolument considérables au jeu

    Traquez vos proies en tant que chasseur de démons : retournez contre elle le pouvoir gangrené de la Légion avec une toute nouvelle classe de héros, le chasseur de démons. En tant que DPS ou tank, poursuivez et esquivez vos cibles avec une agilité surnaturelle, puisez dans votre fureur démoniaque pour déclencher des attaques dévastatrices et semez la terreur parmi vos ennemis en prenant de nouvelles formes terrifiantes.


    Maniez des artéfacts légendaires : créez des liens avec votre artéfact personnel, une arme légendaire propre à votre classe, qui se transforme et gagne en puissance à mesure que vous affrontez la Légion. Personnalisez votre artéfact avec des talents spécifiques afin de l’adapter à votre personnage.


    Explorez les origines anciennes d’Azeroth : cherchez le salut de votre monde au cœur des ruines oubliées des îles Brisées, berceau mythique de la civilisation des elfes de la nuit, porte vers le Cauchemar d’émeraude, et cachette des reliques des titans utilisées pour former Azeroth.


    Unifiez votre ordre : trouvez refuge contre la tempête gangrenée dans votre domaine de classe, un lieu au pouvoir immense étroitement lié à la classe et la cause de votre personnage. Unissez les membres de votre ordre pour accomplir des missions spécifiques et résister à l’anéantissement.

    Propulsez votre personnage au niveau 100 : préparez-vous à affronter les armées de la Légion avec un Sésame pour le niveau 100 et découvrez ce nouveau chapitre sombre de World of Warcraft avec vos amis.

    Gagnez des pouvoirs JcI grâce au nouveau système d’honneur : dominez l’ennemi sur les champs de bataille et dans les arènes pour progresser dans le nouveau système d’honneur. Débloquez des techniques spécifiques JcJ qui offrent de nouvelles possibilités tactiques, et gagnez des titres prestigieux ainsi que des récompenses.

    … et ce n’est pas tout : participez à divers donjons, raids, champs de bataille, modes Défi et bien plus encore pour atteindre le nouveau niveau maximum de 110. Peu importe le type d’aventures que vous recherchez, les possibilités sont infinies.

    L’aventure commence avec un assaut contre la Légion Ardente, une bataille acharnée se déroule avec l’union de l’Alliance et de la Horde contre une armée de démons sanguinaires avec Gul’dan à sa tête, mais un revirement de situation vous plonge en plein cœur d’une toute nouvelle aventure et vous permet ainsi de découvrir les évolutions du jeu. Afin de ne pas spoiler les joueurs n’ayant pas encore regardé les vidéos des cinématiques sur la toile, nous n’irons donc pas plus loin en terme de révélations sur le lore de Légion.

    Comme annoncé, chaque classe dispose dorénavant d’un domaine dédié ; basé sur le principe du fief mais cette fois-ci en communauté, les joueurs d’une même classe pourront se retrouver dans un domaine qui leur sera consacré, au décor conforme à leur univers. D’une aide non négligeable à la poursuite de leur aventure, le domaine de classe propose de très nombreuses quêtes, des personnages pouvant être envoyés en mission, des recherches afin d’améliorer l’équipement des PNJ de mission et les spécificités du domaine. Chaque classe bénéficiera également de sa propre arme légendaire, surpuissante et personnalisable en fonction des hauts-faits obtenus (apparence, couleur, aptitudes…). De plus, le système de talent a été entièrement revu et corrigé, ce qui va demander aux joueurs un petit temps d’adaptation et de réflexion quant à l’organisation et l’optimisation de leurs talents. Exit aussi les glyphes qui disparaissent purement et simplement ! Les majeurs sont incorporés dans les talents, les mineurs seront disponibles afin de conserver une certaine personnalisation des effets visuels mais sous une autre forme que nous vous laisserons découvrir.

    Autant l’annoncer immédiatement : le chasseur de démons sera la nouvelle classe favorite des joueurs ! Disponible auprès des elfes de la nuit (Alliance) et des elfes de sang (Horde), cette classe qui regroupe les Illidari est tout simplement surpuissante ! Agile, rapide, dotée d’un double-saut, avec des pouvoirs terrifiants aussi bien qu’utiles ainsi que les fameux double-glaives, cette nouvelle classe, aussi bien visuellement que techniquement parlant, est jouissive au possible ! Le chasseur de démon a une classe folle et c’est, de plus, un redoutable adversaire, avec un très gros burst! Bondissant en tout sens et terriblement puissant, cette nouvelle classe va faire un carnage, aussi bien en PVE qu’en PVP ! Les possibilités de personnalisation sont très vastes (cornes, tatouages, masques,…) et chaque joueur pourra, avec un plaisir non dissimulé, incarner un héros de la trempe d’Illidan, personnage très populaire parmi les fans de la franchise.

    La nouvelle carte à explorer, les îles Brisées, n’est pas en reste ; les concepteurs ont fait très fort : un nouveau continent absolument magnifique, avec des améliorations visuelles évidentes et un soin particulier apporté aux décors. Suramar, entre autre, est tout simplement magique! Une architecture elfique, fine et poétique, à tel point que l’on se croirait parfois en plein visionnage du Seigneur des Anneaux. Les paysages sont colorés, riches d’une végétation foisonnante et luxuriante.


    Les nouvelles quêtes sont légion et, à chaque fois que l’on pense les avoir toutes faites dans une zone, il en surgit d’autres ! Quêtes de classe, quête légendaire, quêtes de donjon et de raid, quêtes liées au métier (très astucieusement incrémentées dans le déroulement de l’aventure)… Tout est fait pour que le joueur ne s’ennuie pas une seconde ! Incroyablement nombreuses, elles apportent, au fur et à mesure, leur contribution à l’enrichissement du lore de WoW.

    De nombreux donjons et raids sont également à la disposition des joueurs, ce qui leur permettra de s’équiper décemment avant d’affronter les pires des adversaires, tout comme de nouvelles maps JcJ. La refonte des talents JcJ est d’ailleurs très astucieuse : tout comme les talents de spécialisation, ce sera au joueur de choisir comment attribuer ses points d’honneur afin de gagner en efficacité sur le champ de bataille.

    Les améliorations apportées à la transmogrification sont impressionnantes : les joueurs disposent ainsi d’une nouvelle interface leur permettant, d’un seul coup d’œil, d’avoir un visuel sur un ensemble d’armure et, surtout, si une partie n’est pas encore en leur possession, ils auront la possibilité de savoir où la trouver ! Les collectionneurs de sets pourront s’en donner à cœur joie !

    En bref, une nouvelle classe qui va attirer les foules, des fonctionnalités améliorées, des décors grandioses, très colorés, de nouveaux ennemis à affronter, une nouvelle aventure épique, une (des) arme(s) légendaire(s) et un domaine spécifique à chaque classe… Et bien plus encore !

    Que dire de plus à part que Blizzard, toujours à l’écoute de ses joueurs, leur offre ici ce qui s’annonce être une de leur plus incroyable extension !

    Car Légion, comme chaque extension, en plus d’apporter des changements significatifs et plonger les joueurs, dans un premier temps, dans l’inconnu (à chaque refonte de gameplay, l’impression d’être un noob ressurgit !) permet de découvrir tout un pan d’histoire restée dans l’ombre, ainsi que de nouvelles races, amies ou ennemies.

    Une énorme bouffée d’air frais dans une franchise qui ne cesse de se renouveler et d’apporter son lot d’aventures épiques à ses joueurs, qui, à n’en a pas douter, vont adorer cette nouvelle extension et ses nouveautés !

    Les aventuriers de World of Warcraft ont de très longues heures de jeu devant eux !

    D’ailleurs, Earina repart immédiatement pour la Sylverêve ! Pour l’Alliance ! Pour Cénarius !

    Légion testé sur la Bêta, août 2016, dans la peau d’une druidesse

    Un grand merci à toute l’équipe de Warning Up notamment à Yannis et Margaux

    Test et Photos : Earina

    (Source : presse Blizzard Entertainment)