Logo
Accueil > Gaming > Homefront – The revolution

Test de Homefront – The revolution

Résumé du test

  • Homefront – The revolution
    • Test effectué le 20 mai 2016

    • Visuel: 3.5
    • Qualité: 3
    • Note Générale: 3

Test

  • Présentation :
    Homefront: The Revolution est un jeu de tir en vue subjective dans un monde ouvert actuellement développé par Deep Silver Dambuster Studios. Homefront: The Revolution place le joueur au cœur d'une guérilla sans merci sur le sol occupé des États-Unis. Ce jeu projette ainsi les joueurs dans une dystopie située dans un futur proche alternatif, où une crise humanitaire a mis les USA à genoux sous le contrôle militaire brutal d'une entreprise coréenne dominante au niveau mondial. Les drones de surveillance, les patrouilles armées et les violences policières sont devenus monnaie courante à Philadelphie, autrefois fier berceau de l'indépendance américaine. Mais, dans les environs en ruines de la ville, la résistance se renforce. Sur le chemin de leur liberté, les joueurs devront mener une bataille de guérilla désespérée contre des forces militaires bien supérieures en nombre et en équipement. Utilisant des tactiques de frappes éclairs, des embuscades et des méthodes d'infiltration, la résistance doit mettre à profit l'effet de surprise et un arsenal d'armes improvisées pour déstabiliser les oppresseurs et propager les flammes de la rébellion. Le jeu est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC,.

    Caractéristiques :
    - Un monde ouvert, dynamique et évolutif - Découvrez un FPS dans un monde véritablement ouvert, bénéficiant des somptueux graphismes du moteur CryENGINE.
    - Menez la guérilla - Ce FPS ne suit pas un scénario linéaire. Embuscade, infiltration, sabotage... Apprenez l'art de la guérilla, et attaquez l'ennemi lorsqu'il s'y attend le moins lors de combats palpitants ne répondant à aucun scénario déterminé
    - Formez la Résistance - Ralliez des révolutionnaires à votre cause, établissez des bases et des planques aux quatre coins de la ville, constituez-vous un arsenal redoutable, et fabriquez des armes artisanales pour vos compagnons.
    - Déclenchez la révolution - De citoyen opprimé à leader de la révolution, une campagne solo épique retrace l'histoire de la Seconde Guerre d'indépendance. Le monde dynamique et en perpétuelle évolution répond à la moindre de vos actions, tandis qu'une nation opprimée se révolte face à l'occupant.
    - Mode coopération en ligne - Combattez en ligne, formez une cellule de résistance aux côtés de vos amis, et imposez-vous comme l'un des Héros de la révolution.

    Notre opinion:
    Après plusieurs heures de jeu on retiendra que l’atmosphère de celui-ci permet une réelle immersion en zone de guerre et surtout une atmosphère inquiétante dans laquelle il faudra rester en vie coûte que coûte. Le système de choix des armes est aussi intéressant et facilement assimilable. Par ailleurs les graphismes sont assez corrects pour la version PS4 sans être réellement transcendants.

    Cependant, on aurait aimé avoir une version nettement plus achevée et ne nécessitant pas des addons voir de futures mises à jours. Ainsi de nombreux bugs viennent gâcher une part de notre plaisir. De la même manière c’est incompréhensible d’avoir sur console PS4 des ralentissements et une version pas achevée. Certes le jeu permet une réelle immersion mais on aurait aimé un côté moins répétitif et surtout avoir un scénario nettement plus abouti. L’idée de proposer de conduire une moto est certes une bonne idée mais celle-ci se retrouve vite impossible à conduire.

    Pourtant, le jeu remporte notre adhésion par son angle de jeu dans lequel on déambule dans les rues de Philadelphie dans un univers parallèle au nôtre et sous le contrôle de la Corée du Nord. De nombreux soldats de leur armée n’hésiteront pas à vous tirer dessus et il faudra donc faire faire dans ce FPS de beaucoup d’adresse et de patience pour venir à bout de certaines missions. Ce monde ouvert offre certes beaucoup de liberté pour déambuler mais les décors se ressemblent tous et on a souvent l’impression d’être dans le même lieu face à des ennemis qui auraient gagnés à avoir une meilleure intelligence artificielle. Reste qu’après une dure journée de travail le fait de pouvoir bénéficier de nombreuses armes à sa disposition (mitraillettes, lance-flammes..) est un plaisir certain pour se défouler..

    Homefront – The Revolution reste un bon FPS certes imparfait mais suffisamment attractif pour permettre de nombreuses heures de jeu…

    Pour plus d'informations sur Homefront: The Revolution,
    visitez le site Internet officiel à l'adresse www.homefront-game.com et également
    page Facebook : www.facebook.com/homefrontgame
    Youtube : www.youtube.com/homefrontgame
    Twitter : www.twitter.com/homefrontgame