Logo
Accueil > Gaming > Lego Star Wars le Reveil de la Force

Test de Lego Star Wars le Reveil de la Force

Résumé du test

  • Lego Star Wars le Reveil de la Force
    • Test effectué le 2 juillet 2016

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Une saga culte qui connait son nouveau et meilleur chapitre à ce jour :

    Lancée en mars la série de jeux vidéo Lego Star Wars a toujours été le meilleur moyen de s’immerger totalement dans l’univers Star Wars et de revivre avec un véritable plaisir les nombreuses aventures de cette mythologie culte. On compte ainsi parmi les jeux Lego Star Wars les titres suivants :

    Lego Star Wars: The Video Game (2005)

    Lego Star Wars II: The Original Trilogy (2006)

    Lego Star Wars: The complete saga (2007)

    Lego Star Wars III: The Clone Wars (2011)

    Lego Star Wars : Le réveil de la Force (2016)

    Synopsis :

    LEGO Star Wars: Le Réveil de la Force est disponible depuis le 28 juin 2016. Il marque le retour triomphal de la licence numéro 1 de jeux vidéo LEGO et plonge les joueurs dans une nouvelle aventure Star Wars comme jamais auparavant. Les joueurs peuvent revivre les moments cultes du dernier film avec l'humour emblématique des jeux LEGO et toutes les scènes de Star Wars : Le Réveil de la Force, repensées à la sauce LEGO. Le jeu propose aussi des histoires exclusives qui permettent aux joueurs de découvrir ce qu'il s'est passé avant les événements de Star Wars : Le Réveil de la Force, afin d'en savoir plus sur le film et ses personnages. Le jeu est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Nintendo 3DS et Steam (PC Windows).

    De plus, LEGO Star Wars: Le Réveil de la Force comprend des dialogues des personnages de Star Wars : Le Réveil de la Force pour une expérience véritablement authentique avec notamment : John Boyega (Finn) VF : Diouc Komba, Adam Driver (Kylo Ren) VF : Valentin Merlet, Harrison Ford (Han Solo) VF : Richard Darbois, Daisy Ridley (Rey) VF : Jessica Monceau, Oscar Isaac (Poe Dameron) VF : Benjamin Penamaria et toutes les autres stars du film. Cette aventure propose cinq mondes à explorer : D'Qar, Jakku, l'intérieur du Faucon Millénium, la base Starkiller et Takodana. Elle inclut plus de 200 objets à collectionner, des personnages personnalisables et plus de 80 véhicules et créatures.

    Notre critique :

    Sorti le 28 juin dernier, Lego Star Wars : Le Réveil de la Force est un jeu vidéo développé par le studio Traveller's Tales, et disponible sur différentes plates formes Sony Playstation (PS3, PS4 et PSvita), Nintendo (Wii U, 3DS) X box (360 et One) et aussi sur ordinateur. Le jeu suit fidèlement l’histoire présentée dans le film Star Wars mais n’oublie pas d’ajouter de nombreuses idées originales propres aux jeux Lego Star Wars. C’est la version Sony Playstation 4 que nous avons pu tester longuement le week end dernier.

    Ce nouveau jeu vidéo ne déroge pas à la règle des jeux Lego .L’humour omniprésent et le degré d’inventivité qui ont fait le succès de ces adaptations continuent à fonctionner à plein régime. On retrouve ainsi les principaux personnages du film dans ce jeu vidéo (Finn, Poe, Kylo et Rey) avec les voix des comédiens du film (dans la version originale aussi bien que française). Le grand soin apporté au transfert du film dans l’univers Lego se ressent non seulement aux graphismes du jeu irréprochables mais aussi aux nombreuses possibilités offertes.

    Star Wars : Le Réveil de la Force permet ainsi de s’immerger dans les nombreuses aventures du film  mais permet aussi de profiter de contenu jouable exclusif dont l’action se situera entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force. Parmi les nombreuses nouveautés proposées on pourra retenir le concept des Multi-Constructions qui permet d’utiliser les briques disponibles pour différentes constructions possibles. On retiendra aussi les très réussies Batailles de Blasters dans l'univers des jeux LEGO qui permettra d'utiliser aussi son environnement pour se mettre à couvert et résister au Premier Ordre.

    Avec LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force bénéficie de nouveaux éléments de gameplay. Maintenant, les joueurs peuvent ainsi se lancer dans des batailles au blaster et se mettre à couvert en utilisant les objets et les structures pour repousser le Premier Ordre. Pour la première fois, grâce aux multi-constructions, il est possible d'utiliser la même pile de briques LEGO à diverses fins, comme la construction et la reconstruction de différents objets pour résoudre des puzzles et progresser de multiples façons dans le jeu. Enfin, les joueurs peuvent découvrir une expérience de vol à grande vitesse en pilotant des véhicules emblématiques, comme le Faucon Millénium, dans des combats en arène et des batailles spatiales.

    La première bonne surprise en débutant le jeu est de pouvoir se replonger en plein Endor et donc de retrouver ses fameux ewoks avant de revivre le dernier film de la saga Star Wars. Cette passerelle entre l’ancienne trilogie et la nouvelle qui débute au cinéma se révèle être une excellente idée car elle comble de nombreuses questions restées en suspens de manière astucieuse.

    L’autre bonne surprise concerne la possible de piloter des vaisseaux de la saga comme par exemple le Faucon millenium ou un X wing. Ces phases sont parmi les plus réussies de ce jeu car la prise en main est très simple et surtout apportent une valeur ajoutée indéniable. De nouveau le grand soin porté à la modélisation est clairement visible dans les nombreux détails. Rien n’est donc laissé au hasard pour obtenir la satisfaction totale des joueurs de tout âge.

    Le Studio TT Games n’a ainsi pas voulu que suivre la trame du film mais a pu en développer certains axes via des multiples missions à débloquer. Les fans de Star Wars dont nous faisons partie depuis le premier volet sorti en 1977 ont enfin le jeu qu’ils attendaient et pourront s’immerger en plein dans des combats aussi bien sur terre que dans l’espace. Certes le gameplay reste toujours identique à celui des précédents jeux mais cela permet une immédiate prise en main et donc de se plonger en plein dans l’action.

    Comme dans les films de la saga Star Wars, la musique occupe une place prépondérante et renforce la totale immersion dans cette odyssée spatiale. On est ainsi totalement projeté dans une univers que nous apprécions. Les nombreux bruitages qui ont marqué notre mémoire de cinéphile remplissent largement leur rôle dans ce jeu proche de la perfection autant du point de vue visuel, que sonore et profitant d'une intrigue riche en rebondissements.

    De nombreux DLC sont aussi prévus comme celui comprenant le pack de Personnages Palais de Jabba incluant Jabba le Hutt et ses fidèles sbires Bib Fortuna, Malakili et les gardes gamorréens, ainsi que le chasseur de primes Boushh, la danseuse Oola et la Princesse Leia dans sa tenue de la barge de Jabba.

    Suivez LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sur :
    Facebook : https://www.facebook.com/LEGOStarWarsGame
    Twitter : https://twitter.com/LSWGame
    Instagram : https://www.instagram.com/LEGOStarWarsGame/
    YouTube : https://www.youtube.com/c/legostarwarsgame