Test Jeux Video - Let’s sing 2016

Let’s sing 2016
  • Visuel:
    8
  • Qualité:
    9
  • Note Générale:
    9

Test effectué par Mulder le 28 novembre 2015

Date de sortie: 06 novembre 2015

Synopsis:
Jeu musical sur PS4. Enfin un jeu de chant dédié a la chanson française ! Avec Let's Sing 2016 : Hits Français, retrouvez 35 hits de vos artistes préférés dont Louane, Kendji Girac, M.pokora, Shy'm, Vianney, Tal et Zaz.

Noël arrive à grands pas. Dans ce contexte, nous avons decidé de vous proposer plusieurs idées de cadeau original, convivial. Notre premier choix est le jeu de Ravenscourt Let'S Sing 2016 : Hits Français. La version que nous avons pu tester et apprécier était celle comprenant un Micro de la version Playstation 4. Edité par Ravenscourt et développé par Voxler, studio de développement français, LET’S SING 2016 : Hits Français met enfin la chanson française à l’honneur dans un jeu de chant.

Ce jeu permet une expérience musicale multijoueur offrant une playlist aussi rythmée que variée, qui comble aisément toutes les générations de chanteurs par son choix multiple de chansons et d’artistes proposés. Les joueurs sur PlayStation®4, peuvent ainsi défier, pour la première fois dans un jeu de chant, jusqu’à 7 de leurs amis grâce au mode relai et profiter de 7 modes de jeu : Classique, Par cœur, Duo, Expert, Relai, 20 000 ! et Survie.

Dans le mode de jeu classique (1 à 4 joueurs) le joueur avec le meilleur score gagne la partie. Dans celui du par cœur (1 à 4 joueurs) , certaines paroles disparaissent pendant la chanson. Dans le mode duo ( de 2 à 4 joueurs), il est possible de partager une chanson avec un ou plusieurs amis. Chaque joueur chante son couplet. Dans le mode expert (1 à 4 joueurs), il convient de tester sa mémoire car Toutes les paroles et indications sont masquées. Dans le mode relai (2 à 8 joueurs), il faudra passer le relai pendant la chanson lorsqu’un signal vous indique de passer votre micro à votre partenaire. Le mode 2000 (2 à 4 joueurs), le premier qui atteint les 20000 points gagne. Enfin, le mode survie (notre préféré) (2 à 4 joueurs fait démarrer le joueur avec une barre d'énergie pleine qui diminue à chaque fausse note. Ceux qui perdent toute leur énergie sont éliminés. Le dernier joueur restant gagne.

Grâce à ses trente-cinq morceaux et clips officiels, ces nombreux modes de jeu et la possibilité de partager cette expérience avec 7 autres joueurs , LET’S SING 2016 : Hits Français s’impose comme le jeu de chant de cette fin d’année aisément et saura plaire à tous. La playlist contient les tests suivants :

- Libérée Délivrée (Anaïs Delva)
- Je Suis Tombé Sous Le Charme (Christophe Maé)
- Avenir (Louane)
- Double Je (Christophe Willem)
- Le Graal (Kyo)
- Tourner La Page (Zaho)
- Andalouse (Kendji Girac)
- Bella (Maître Gims )
- Boum Boum Boum (Mika)
- SOS (Indila)
- Désolé (Sexion d’Assaut )
- Cosmo (Soprano)
- Soulman (Ben L’Oncle Soul)
- Le Portrait (Calogero)
- L’Amour à La Machine (Alain Souchon)
- Juste Une Photo De Toi (M.Pokora)
- Femmes… Je Vous Aime ( Julien Clerc)
- Mistral Gagnant (Renaud)
- Belle Ile En Mer (Laurent Voulzy)
- Le Jerk (Thierry Hazard)
- Mirza (Nino Ferrer)
- Pas Là (Vianney)
- On Ira (Zaz)
- Le Sens De La Vie (Tal)
- Et Alors (Shy’m)
- Sur Ma Route (Black M)
- Dernière Danse (Indila)
- J’me Tire (Maître Gims)
- Clown (Soprano)

Et aussi, une sélection des meilleurs titres internationaux !

- Hoy Somos Más (Martina Stoessel)
- A Sky Full of Stars (Coldplay)
- All Of Me (John Legend)
- Uptown Funk (Mark Ronson Feat. Bruno Mars)
- All About That Bass (Meghan Trainor)
- Chandelier (Sia)

Le principe du Karaoke n’est pas nouveau mais surtout reste l’un des plus originaux pour passer une excellente soirée avec ses amis surtout pendant ces deux soirées incontournables de fin d’année (Réveillons du 24 et du 31 décembre). Certes sur les 35 chansons proposées les 7 en version originales apparaissent plus comme un simple bonus afin de plaire aux plus récaltritrants. Mais le choix des chansons françaises est de qualité indéniable et reflète bien les morceaux les plus appréciés du moment (mention spéciale pour ceux de Louane, Anaïs Delva et Laurent Voulzy).

Certes, le jeu ne permet pas de jouer en réseau mais l’optique de Let’s sing est de se réunir entre amis et à passer des moments conviviaux ensemble. Dans ce sens, ce jeu est un excellent party game proposant suffisamment de modes de jeux différents pour conquérir son public.

Production
Editeur:Ravenscourt