Test Jeux Video - Mad max

Mad max
  • Visuel:
    9
  • Qualité:
    8
  • Note Générale:
    9

Test effectué par Mulder le 15 novembre 2015

Date de sortie: 03 septembre 2015

Synopsis:
Développé par Avalanche Studios, Mad Max™ propose un gameplay ancré dans un monde ouvert post-apocalyptique où les véhicules sont la clé pour rester en vie. Le joueur incarne Mad Max, un guerrier solitaire qui doit se battre contre des gangs ultra-violents dans le désert pour tenter de survivre. Suite au vol de son célèbre Interceptor, Max doit s'allier avec différents individus dont Chumbucket, un mécano aussi doué qu'imprévisible, pour construire la machine de guerre ultime et enfin quitter les dangereuses contrées du désert.

Notre verdict :

Il nous aura pas mal d’heures pour venir à bout de cet excellent jeu PS4 rendant hommage à l’univers créé par George Miller en 1979. Le jeu fut dévoilé dans un premier temps en juin 2013 lors de la conférence Sony de l’E3 et disponible depuis le 4 septembre 2015 sous différentes plates formes (PC, Xbox One, et Playstation 4). Le studio Avalanche Studios s’est fait connaitre dès son premier jeu vidéo Just Cause (2006) par la qualité de la jouabilité et du rendu. C’est donc avec la plus grande attention que nous avons pu tester cette adaptation de l’univers post apocalyptique de Max Max.

Le jeudi vidéo Mad Max n’est pas une adaptation de Mad Max Fury Road mais il en capte son langage graphique. Le héros de ce jeu a, comme le personnage campé par Mel Gibson et récemment Tom Hardy, ses propres démons et il est là pour faire régler la loi dans un monde en perdition. La volonté des studios Avalanche studios est donc d’offrir aux joueurs un monde ouvert suffisamment vaste et d’un grand réalisme. Dans ce monde le joueur pourra pilot bien entendu le fameux véhicule Magnum opus et pourra par la suite le faire évoluer voir d’obtenir d’autres véhicules en affrontant différents chefs de gangs. Les différentes scènes de courses poursuites qui jalonnent le jeu tirent parfaitement usage de la capacité de la PS4 à nous proposer une animation fluide et une véritable immersion. Plus vous gagnerez de l’argent plus vous pourrez acheter des équipements et améliorer votre véhicule (pas moins de 18 points sont modifiables).

Comme dans les quatre films, vous devrez vous ravitailler (essence et nourriture) pour pouvoir continuer à progresser. Pour trouver l’essence, il conviendra d’explorer l’immensité du jeu et trouver des jerricans. Les différentes sources d’eau proposées permettront de compléter votre gourde.La grande force du jeu est que vous pourrez soit avancer à pied soit en utilisant votre véhicule. Le jeu transcende ainsi le concept des Far Cry et autre Batman Arkham pour nous proposer un univers fidèle aux films dont il s’inspire. Un portage de qualité que nous avons apprécié et que nous vous conseillons donc…


Production
Editeur:Warner Bros