Logo
Accueil > Gaming > Batman Arkham Origins Blackgate

Test de Batman Arkham Origins Blackgate

Résumé du test

  • Batman Arkham Origins Blackgate
    • Test effectué le 9.12.2013

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Après plusieurs émeutes sur fond de guerre des gangs au sein de la prison de Blackgate, Batman va devoir ramener l'ordre et mettre fin à la rébellion avant que le chaos ne se déchaîne. Avec des graphismes incroyables en 2.5D, des cinématiques entièrement doublées et un scénario captivant, les joueurs vont pouvoir explorer les entrailles de cette île-prison isolée qui joue un rôle capital dans l'univers Arkham.

    Batman : Arkham Origins Blackgate est un jeu sur mobile en 2.5D développé par Armature Studio et conçu pour accompagner Batman : Arkham Origins. Il transpose pour la toute première fois les éléments clés de Batman Arkham, tels que le système de combat FreeFlow et les célèbres gadgets de Batman, sur le système de loisir interactif portable PlayStation®Vita ainsi que sur la console portable 3DS™ de Nintendo. Batman : Arkham Origins Blackgate propose ainsi aux joueurs de poursuivre l'histoire développée dans le titre sorti sur les consoles de salon afin de découvrir davantage de détails sur le passé du Chevalier Noir. Le jeu transpose pour la première fois les éléments clés de la licence Arkham sur consoles portables. Incluant un gameplay d'infiltration, des phases de combat fluides et dynamiques, mais aussi tous les célèbres gadgets de Batman, Batman: Arkham Origins Blackgate rassemble tous les ingrédients qui ont fait de la série Arkham un véritable succès auprès des joueurs.

    La version que nous avons pu tester nous permet de bénéficier d’un scénario soigné et surtout d’une expérience cinématique parfaitement maitrisée. Les moments importants du jeu sont appuyés par des animations 2D en phase avec l’univers des DC comics. Ce jeu permet également de retrouver la plupart des personnages connus de l’univers Arkham (Joker, Black mask, Catwoman…). Certes Batman Arkham Origins Blackgate est un jeu d’action et d’infiltration mais l’aspect stratégie n’est pas négligé pour autant. Le joueur pourra ainsi choisir dans quel ordre il souhaite affronter les principaux boss du jeu. Le personnage de Batman étant connu comme étant un détective hors pair, le jeu vous demandera ainsi d’analyser minutieusement les scènes de crime via un système d’analyse de l’environnement. Pour lutter contre les forces du mal, vous pourrez bénéficier de différents objets et gadgets (gel explosif).

    Complément parfait à l’excellent Batman Arkham Origins, la version ps vita Batman Arkham Origins Blackgate permet de prolonger le plaisir pris à interpréter ce super héros tant apprécié. Batman Arkham Origins avait pour vocation de montrer le personnage dans ses premières aventures. Il permettait ainsi de retrouver différents lieux de Gotham City. Blackgate a pour vocation quant à lui de transposer ce jeu sur les consoles portables (PlayStation®Vita et console portable 3DS™ de Nintendo) dans une perspective en 2.5D. Sorti le même jour en France, le 25 octobre 2013, ces jeux sont donc complémentaires. Les joueurs pourront ainsi prolonger par cette adaptation sur PlayStation®Vita l’univers tant apprécié sur les consoles next gen. Ils pourront ainsi explorer trois zones contrôlées par trois ennemis différents : Le Pingouin, Black mask et le Joker.

    Batman Arkham Origins Blackgate s’affirme donc comme une extension convaincante de la franchise Arkham. Certes cette adaptation sur console portable ne pourra pas concurrencer la qualité visuelle des versions Microsoft xbox360 et Sony PS3 mais ce n’est pas son but. De la même manière la carte du jeu est de loin l’élément le plus frustrant car elle ne permet pas de vous donner des informations utiles pour avancer. Dans un environnement assez complexe, une meilleure carte aurait permis d’avancer plus facilement dans le jeu. Le joueur devra ainsi se rendre d’un point A à un point B, d’affronter des ennemis, d’interférer avec certains objets et d’affronter des boss de fin de niveaux. Pour un jeu sur console portable le contrat est donc parfaitement rempli et nous ne pouvons que trop vous conseiller si vous avez comme nous adoré Batman Arkham Origins cette adaptation sur console portable PlayStation®Vita.

     

    Avec nos remerciements à Clémence de l’agence Warning