Test Jeux Video - Disney Infinity 2.0

Disney Infinity 2.0
  • Visuel:
    10
  • Qualité:
    10
  • Note Générale:
    10

Test effectué par Mulder le 21 octobre 2014

Date de sortie: 18 septembre 2014

 
 
Qui n’a pas rêvé un jour de construire son propre univers avec ses personnages Marvel préférés. Disney infinity 2.0 n’est pas seulement le jeu incontournable de cette année mais un rêve pour beaucoup qui devient réalité. Ce jouet-vidéo évènement est enfin disponible depuis le 18 septembre. Avant de tester à proprement parlé le jeu vidéo, nous allons déjà présenter le concept et le fameux pack de démarrage, clé d’entrée à un univers illimité qui s’offre à vous..
 
 
Le jeu est très simple de prise en main. Dans un premier temps, il faut placer sa figurine sur le lecteur relié à la console. Cela permet ainsi de donner vie à sa figurine et de donner libre court à son imagination. Le jeu propose alors deux expériences de jeu complémentaire. 
 
 
 
La première est de s’amuser dans le monde des super-héros Marvel avec les aventures Avengers, Spider-man et Gardiens de la Galaxie. La seconde est de laisser libre cours à son imagination et de créer ses propres mondes basés sur les univers Marvel, Disney et Pixar.
 
 
Le pack aventure Avengers inclus dans le pack de démarrage permet aux joueurs de déjouer les plans machiavéliques de Loki et d’autres méchants souhaitant enfermer New-York sous une épaisse couche de glace. Il faut noter qu’il existe également un pack aventure Spiderman vendu séparément et un pack aventure Gardiens de la Galaxie. Les scénarios originaux du jeu sont écrits par le célèbre auteur de comics Marvel Brian Michael Bendis.
 
 
 
La nouvelle Toy Box 2.0 est une véritable révolution dans le domaine du jeu vidéo car il réinvente totalement la création d’un univers illimité. L‘intelligence artificielle du jeu permet une création assistée, de personnaliser l’intérieur des bâtiments. On note l’arrivée des Toy Box Game discs. Ceux-ci au format hexagonal permet aux joueurs d’utiliser des jeux préconstruits et jouables. Quatre toy box game discs seront prochainement disponibles : A l’assaut d’Asgard, Evasion du Kyln, Sauvetage tropical de Stitch et Siège de la forêt de Rebelle. 
 
 
L’arbre de compétences permet de tenir un compte des aptitudes de ses propres figurines. Ainsi, il sera possible de débloquer des coups spéciaux, augmenter ses défenses. Chacune de ses améliorations sera enregistrée sur la figurine. Il existe actuellement plus de soixante-dix power discs. Ceux-ci de format hexagonal ou rond se placent sur le lecteur et permettent d’influencer les parties. On peut ainsi superposer trois power discs Disney, Pixar et Marvel.
 
 
 
A ce jour, je n’avais pu jouer des heures entières sans me lasser par des actions répétitives à un jeu vidéo. A e niveau Disney Infinity 2.0 est avec quelques jours d’avance le plus beau des cadeaux que l’on pouvait offrir au geek que je suis passionné de comics, de cinéma, séries et de jeux vidéo. Non seulement le jeu est excellent par son côté ludique et la manière de pouvoir créer aussi facilement un univers. A cela rajouter des figurines magnifiques et nettement plus abouties que celles de Disney Infinity. 
 
 
On rêve déjà de Disney Infinity 3.0 avec les personnages de Star Wars. Là on obtiendra tout simplement le jeu générationnel aussi bien pour les gamers purs que les jeunes joueurs en herbe. Pour le moment Disney Infinity est tout simplement une réussite indéniable, un jeu qui vous fera passer des heures de plaisir. On ne peut dire que merci à Disney qui a été une source inépuisable pour le studio Avalanche software..
 
 
Avec tous nos remerciements à Margaux Proust et à Walt Disney Company
Production
Editeur:Disney Interactive