Test Jeux Video - Dynasty Warriors : Gundam Reborn

Dynasty Warriors : Gundam Reborn
  • Visuel:
    7
  • Qualité:
    8
  • Note Générale:
    8

Test effectué par Mulder le 21 octobre 2014

Date de sortie: 27 juin 2014

 
 
 
Dans l'ère du « Siècle universel », des mechas de combat géants, les Mobile Suits, sont utilisés pour combattre sur terre, sur mer, dans les airs et dans l'espace. DYNASTY WARRIORS: GUNDAM Reborn propose aux joueurs de prendre le contrôle des Mobile Suits et des pilotes qui peuplent l'anime et le manga depuis les origines de l'univers Gundam, il y a plus de 30 ans, et de les mener au combat. Jamais la série n'avait proposé un éventail aussi important de Mobile Suits à piloter. Revivez les batailles et les séquences d'animation les plus passionnantes de la série, lancez-vous dans le plus grand nombre de missions jamais proposées dans toute la série Gundam, y compris les missions du mode officiel Mobile Suit Gundam SEED. Les fans pourront également choisir les pilotes qui monteront à bord des Mobile Suits déverrouillées dans le jeu pour des missions en cross-over dans le mode Ultimate. 
 
 
 
DYNASTY WARRIORS: GUNDAM Reborn permet pour la première fois dans la série de prendre le contrôle des énormes Mobile Armors. Ils sont gigantesques et peuvent détruire en quelques secondes les rangs ennemis grâce à leurs armes uniques. Des améliorations visuelles permettent aux Mobile Suits et aux niveaux du jeu de mieux refléter l'image d'un monde déchiré par la guerre, tandis que les joueurs affrontent des hordes d'ennemis au fil de chaque scénario. En accomplissant des missions, les joueurs pourront améliorer leur Mobile Suit et leurs armes. Les améliorations des armes seront visibles dans le jeu, avec une augmentation de la portée et de la puissance qui permettront aux joueurs de bien voir les progrès apportés à leur Mobile Suit.  Les joueurs pourront aussi choisir leur Mobile Suit et jouer à deux en écran partagé ou en ligne à des missions en mode coopératif.
 
 
 
La saga Dynasty warriors développée par Koei a débuté en 1997 et compte a ce jour une vingtaine d’opus déclinée dans de multiples environnement.  En 2007, une saga dérivée Dynasty Warriors Gundam vit le jour avec un opus très remarqué permettant de contrôler des Mecha de  Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Zeta Gundam, et Mobile Suit Gundam ZZ. Fort de ce succès trois suites virent le jour , Dynasty Warriors: Gundam 2, Dynasty Warriors: Gundam 3 et Dynasty Warriors: Gundam Reborn. Certes ce dernier opus ne révolutionne pas cette saga incontournable du monde du jeu vidéo mais permet d’affiner clairement l’image et surtout de proposer des scènes de combat digne des meilleurs blockbusters actuels. Le système du jeu reste identique aux précédents opus et de pulvériser de manière jouissive un maximum d’ennemis pour pouvoir avancer. On retrouve donc ici le même plaisir de prendre place dans ces Mecha et de combattre tel un samourai du futur. Le jeu se compose de six épisodes  et d’un mode campagne d’une durée approximative d’une vingtaine d’heure. Durant ces heures de jeu frénétique vous pourrez customiser à volonté votre Mecha. Conçu comme un hommage aux précédents opus, le seul point négatif se traduit par l’absence du cel shading.
 
 
 
Dynasty Warriors: Gundam Reborn est sans contexte ce qui se fait de mieux actuellement en termes d’affrontement de robots géants. Les joueurs fidèles à cette saga ludique viennent pour son côté défouloir qui devient très vite addictif et surtout pour le plaisir de prolonger une passion pour l’univers des mangas à l’origine de cette saga.
 
 
Avec nos remerciements à Anne Chantreau, Kochmedia
Production
Editeur:Bandai Namco