Test Jeux Video - Deception IV Blood Ties

Deception IV Blood Ties
  • Visuel:
    7
  • Qualité:
    8
  • Note Générale:
    8

Test effectué par Mulder le 21 octobre 2014

Date de sortie: 27 mars 2014

 
 
Deception IV: Blood Ties est disponible en France depuis le 27 mars 2014 sur notamment la console PlayStation Vita. Il est produit par le créateur de Fatal Frame, Keisuke Kikuchi, et développé par Tecmo Koei. Nous avons eu la chance de tester ce jeu sur la console la console PlayStation Vita. 
 
 
Avant de vous communiquer notre test, revenons à l’origine de la saga . La série des jeux Deception a toujours consisté en des jeux stratégie type RPG. Le but principal est d’utiliser des pièges pour anéantir ses ennemis. 
 
 
A ce jour, cette saga comprend cinq titres.
1996 - Tecmo's Deception: Invitation to Darkness (sur playstation 1)
1999 - Kagero: Deception II (sur playstation1)
2000 - Deception III: Dark Delusion (sur playstation)
2006 - Kagero II: Dark Illusion (sur playstation 2)
2014 - Deception IV: Blood Ties (sur PlayStation Vita, PlayStation 3)
 
 
 
Cela fait maintenant dix-huit ans que la saga Deception a débuté. Dix huit années  que celle-ci passionne les gamers accros aux jeux RPG et appréciant cette ambiance très manga. Dans ce cinquième opus, vous contrôlez la demi-démone Laegrinna et vous devez placer des pièges pour anéantir vos ennemis. Vous pourrez ainsi châtier vos victimes humaines avec un certain plaisir sadique. Ce n’est pas moins de cent vingt pièges que vous pourrez utiliser. Certains ont été créés spécialement pour des niveaux et d’autres sont mêmes complètement loufoques. Il vous faudra donc connecter les pièges de manière stratégique afin de réussir les combos les plus sadiques ou humiliant possibles. Ce jeu est donc dédié à un public adulte et pour fans de manga violents. 
 
 
 
La formule reste donc identique à celle appliquée dès le premier jeu en 1996. Il vous faudra donc faire preuve de stratégie pour venir à bout de vos ennemis. Il faudra les attirer dans vos pièges dans ce jeu mixant aussi bien par son approche action, jeu de rôle et stratégie. Certains pièges font particulièrement tout notre plaisir comme le canon- propulseur, la guillotine.. Vous aurez ainsi à être autant sadique de faire preuve d’originalité pour massacrer vos ennemis. 
 
 
 
Certes les graphismes ne sont pas le fort de ce jeu et peuvent apparaître comme un peu daté. De la même manière, le contenu du jeu peut apparaître un peu répétitif. Pourtant, on doit reconnaître que le jeu une fois maitrisé est un vrai régal de stratégie pour tous les amateurs de massacres en tout genre. On vous conseille donc d’essayer ce jeu car il a retenu toute notre attention.
 
 

Avec tous nos remerciements à Anne Chantreau

Production
Editeur:Tecmo Koei Europe LTD