Test Jeux Video - Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video

Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
  • Visuel:
    9
  • Qualité:
    9
  • Note Générale:
    9

Test effectué par Mulder le 21 octobre 2014

Date de sortie: 19 février 2014

 
 
 
 
Petit Rappel des jeux Lego réalisés par TT Games et commercialisés par Warner Bros sur la console PlayStation Vita :
 
2012 - LEGO Harry Potter : Années 5 à 7
 
2012 - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
 
2012 - LEGO Le Seigneur des Anneaux
 
2013 - LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval
 
2013 - LEGO Marvel Super Heroes : L'Univers en Péril
 
En février dernier,  LEGO® : La Grande Aventure –  Le Jeu Vidéo est donc sortie sur les plateformes de salon Xbox One®, Xbox 360®, PlayStation 4®, PlayStation 3® et Wii U™, les plateformes portables Nintendo 3DS™ et PlayStation® Vita et sur PC. Nous avons eu la chance de pouvoir le recevoir le 15 mars dernier en version PlayStation® Vita afin de pouvoir le découvrir, l’essayer pleinement afin d’en faire un test complet
 
 
Ayant adoré La Grande Aventure Lego le film Phil Lord, Chris Miller, c’est avec un grand plaisir que j’ai essayé ce nouveau jeu de la franchise des jeux vidéo Lego. Le jeu vidéo suit l’évolution du film et nous permet de retrouver ce monde fait en Lego et les personnages principaux. Il met le joueur dans la peau de Emmet, une mini-figurine LEGO tout à fait ordinaire et sans histoire, qui est prise par erreur pour une personne extraordinaire capable de sauver le monde des mains d'un diabolique tyran LEGO. Tout au long du jeu, les joueurs pourront ainsi exploiter l'incroyable pouvoir des Maîtres Constructeurs afin de réaliser d'impressionnantes créations LEGO, tout en incarnant également plus de 90 personnages jouables inspirés du film au travers de 15 niveaux palpitants. 
 
 
Cette nouvelle expérience LEGO avec un style d'animations visuelles LEGO inédit simule parfaitement les mouvements de la collection de jouets actuelle LEGO et surtout reproduit pour la première fois un univers réaliste des jeux Lego. Non seulement il faudra rassembler et utiliser des pages d’instruction Lego pour réaliser des constructions d’une façon différente aux autres jeux précédents. Il faudra également explorer quatre mondes différents pour venir à bout du  jeu : Briqueburg / Le Far West / Le pays des petits nuages / La tour Octan. Le principe du jeu est comme celui du film soit affronter le diabolique Président Business.
 
 
Ce jeu suit donc l’évolution du film de manière fidèle et propose quelques cinématiques issues de celui-ci. Le grand soin apporté à cette version PlayStation® Vita ressort de la construction de celui-ci. La jouabilité, le scénario et l’image Lego sont tout à fait respectés. Les effets concernant  l’eau, le feu tout en Lego du film se retrouve également dans ce jeu et témoigne du soin pris par les programmeurs du jeu. Le jeu comporte quinze niveaux. Les environnements proposés sont assez détaillés. On retrouve également l’humour omniprésent du film.
 
Le jeu vidéo sur PlayStation® Vita est tout simplement « Super génial » et reprend en l’améliorant le concept des précédents jeux. Il vous faudra donc résoudre différentes énigmes, combattre des ennemis, interpréter différents personnages pour avancer dans cette aventure palpitante. Comme LEGO Marvel Super Heroes : L'Univers en Péril, on retrouve un monde que nous apprécions, conçu pour divertir intelligemment et surtout respectant les valeurs de la marque Lego. Ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs jeux actuels sur PlayStation® Vita.  Supérieur également à certains de ces prédécesseurs, ce jeu s’impose comme étant incontournable pour tous ceux qui ont adoré le film. Il prolongera aisément le plaisir pris à découvrir ce film intelligent et original. Nous sommes donc loin de la médiocrité de certains jeux tirés de blockbusters aux graphismes et intrigues médiocres. Un jeu vidéo parfaitement maîtrisé est tellement rare que l’on ne peut que l’encenser.  Dire que nous attendons avec impatience LEGO le Hobbit est peu dire.
 
 
 
Avec nos remerciements à Clémence, Margaux et Anthony de l’agence Warning
Production
Editeur:Warner Bros Games