Logo
Accueil > Gaming > Lego Marvel Super heroes

Test de Lego Marvel Super heroes

Résumé du test

  • Lego Marvel Super heroes
    • Test effectué le 26.11.2013

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  •  

     

    Après avoir pu tester l’excellent jeu Batman Arkham Origins sur xbox360, voici notre second test. Cette fois-ci, nous avons pu essayer longuement et apprécier l’incontournable Lego Marvel Super Heroes disponible en vente depuis le 15 novembre 2013. Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu Lego que j’ai pu essayer !

     

     

    Lego Marvel Super Heroes est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Traveller's Tales (TT) et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Ce jeu vidéo propose donc un scénario original dans lequel se retrouvent tous les héros de l’univers Marvel. Les joueurs pourront ainsi incarner Iron Man, Spider-Man, Hulk, Captain America, Wolverine et bien d’autres personnages Marvel, unis pour empêcher Loki et toute une horde de vilains Marvel d’assembler une super-arme capable de détruire le monde. Les joueurs devront aussi se lancer à la recherche de briques cosmiques (Cosmic Bricks) en parcourant LEGO Manhattan et d’autres lieux célèbres de l’univers Marvel, tels que la Tour Stark, l’Astéroïde M, la base de l’Hydra et le Manoir du Professeur Xavier.

     

     

    Une fois le jeu commencé, il est pratiquement impossible de s'en arracher, tellement le scénario est parfaitement maitrisé et le plaisir total. Passionné par l’univers Marvel (comics, adaptations cinéma et séries..), je considère ce jeu comme le plus beau des hommages rendus à la Maison des Idées. Le nombre de personnages de l’écurie Marvel est impressionnant (même Howard the Duck y apparaît). Comme dans les précédents jeux Lego Batman 2, Lego le Seigneur des Anneaux, celui-ci possède un Open World. Il s’agit cette fois de New York et il sera possible de visiter les principaux lieux touristiques de la ville (Times Square, L'Empire State Building, La Statue de la Liberté, Central Park) mais également les lieux connus des lecteurs de Comics (le Daily Bugle, Le Baxter Building, La Tour Stark).

     

     

    Un grand souci du détail a été accordé à la transposition aussi bien des personnages Marvel Comics que des lieux dans l’univers Lego. Utilisant parfaitement la puissance des consoles de la Xbox360, ce jeu est aussi bien une réussite exemplaire visuellement que artistiquement. On reconnaît ici le soin apporté par l’équipe de développeurs du studio Traveller's Tales pour transcender les licences allant de Star Wars à Harry Potter. L’humour omniprésent renforce notre adhésion complète à ce jeu.

     

     

    Parmi la centaine de personnages présents, on pourra citer Iron man, Wolverine, Doctor Doom, Hulk, Magneto, Spider-man, Captain America, Silver surfer, Fantastic four. Chacun ayant son propre superpouvoir, le jeu est donc un moyen de les incarner et d’utiliser leur fameux don de mutants ou de héros légendaires.

     

     

    Quand il n'est pas en train de remodeler, voire de détruire l’ennemi, le joueur devra également trouver des solutions aux nombreux puzzles du jeu qui reviennent à construire des éléments, et même à en activer d’autres à partir d’objets récupérés.

     

     

    En conclusion, si comme nous vous avez adoré les dernières adaptations Marvel sur grand écran et que vous rêvez d’un jeu permettant de retrouver enfin réuni toute l’équipe des Fantastic Four, des Avengers mais aussi Spider-man, ce jeu est le cadeau parfait à trouver au pied de son sapin de Noël …

     

    Note : 9/10
    Avec nos remerciements à Clémence de l’agence Warning