Logo
Accueil > Gaming > MXGP 2020

Test de MXGP 2020

Résumé du test

  • MXGP 2020
    • Test effectué le 16.01.2021

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Disponible depuis le 16 décembre dernier en version dématérialisée sur PlayStation 4, Xbox One et Windows Pc/Steam, MXGP 2020 est enfin disponible en édition physique sur PlayStation 5 et nous avons eu la chance d’en recevoir un exemplaire le 14 janvier dernier pour écrire un article autour de celui-ci.

    Présentation :

    Le jeu vidéo officiel du Championnat de Motocross est de retour ! Sautez sur votre moto et laissez l’adrénaline monter avec cette nouvelle expérience de jeu MXGP. Prenez le contrôle et découvrez les nouveautés de MXGP 2020. Fonctionnalités exclusives à la version PS5 : - Résolution dynamique jusqu’en 4K pour plus de détails et d’immersion - 60 images par seconde pour une expérience motocross plus fluide - Support de la manette PS5 DualSense avec retour haptique et utilisation des gâchettes adaptatives pour donner aux joueurs la sensation de piloter une vraie moto dans la boue - Support du chargement ultra-rapide pour démarrer le jeu avec des temps de chargement réduits - Augmentation du nombre de motos par course avec jusqu’à 20 joueurs en ligne

    Avec MXGP 2020, les joueurs peuvent profiter pleinement des joies de la saison 2020 de MXPG, avec 68 pilotes des catégories MXGP et MX2 à travers 19 circuits. En débutant leur carrière en tant que novice, deux possibilités s’offrent aux joueurs pour atteindre la gloire : rejoindre une équipe officielle ou créer la leur. L’éditeur de circuit fait son grand retour avec des modes inédits tels que Heightmaps. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de dupliquer les vraies configurations de circuits, souvent construits sur des collines et montagnes. Cela ajoute ainsi du réalisme, en plus des défis auxquels peuvent faire face les pilotes de motocross pendant les courses. Quatre différents types de terrain peuvent être choisis et personnalisables ; la plaine, la carrière, le vignoble et la forêt pour créer le circuit de leur rêve. Tous les nouveaux circuits créés peuvent être partagés avec leurs amis.

    Pour arpenter les routes en toute liberté, seul ou jusqu’à 4 amis, l’un des modes les plus appréciés par la communauté revient : Playground. Les joueurs peuvent tester leurs aptitudes de conduite dans un nouveau décor inspiré des fjords norvégiens. Pour plus d’amusement, le mode Waypoint est également de la partie. Il leur sera possible de créer leur propre itinéraire en plaçant des points de contrôle sur le terrain, dans le but de faire le meilleur temps et gagner des points pour progresser dans le jeu. Le mode multijoueur de MXGP 2020 est amélioré grâce à de nouveaux serveurs dédiés, offrant ainsi aux joueurs une expérience de jeu garantie sans ralentissement. De plus, le mode Race Director permet de créer des tournois en ligne, en choisissant les positions de départ, les pénalités à attribuer, mais également les caméras sur lesquelles il faut se concentrer.

    MXGP 2020 rend chaque pilote unique. Les joueurs peuvent personnaliser leurs équipements à l’aide de plus de 10 000 objets et 100 marques officielles provenant du monde du motocross. Si le jeu regorge d’objets cosmétiques, des répliques de pièces de motos sont également disponibles pour améliorer les performances de vos deux roues.

    Fonctionnalités exclusives à la version PS5 :
    - Résolution dynamique jusqu’en 4K pour plus de détails et d’immersion.
    - 60 images par seconde pour une expérience motocross plus fluide.
    - Support de la manette PS5 DualSense avec retour haptique et utilisation des gâchettes adaptatives pour donner aux joueurs la sensation de piloter une vraie moto dans la boue.
    - Support du chargement ultra-rapide pour démarrer le jeu avec des temps de chargement réduits.
    - Augmentation du nombre de motos par course, jusqu’à 20 joueurs en ligne.
    - Mise à niveau gratuite depuis la version PS4 jusqu’au 31 mars 2021.

    Notre opinion :

    MXGP 2020 est le dernier-né de la série basée sur le championnat européen de motos tout-terrain de la FIA. La ligue ressemble beaucoup au Supercross américain, mais le MXGP se déroule principalement sur des circuits traditionnels de plein air en Europe. Milestone nous propose à ce jour la meilleure simulation de motocross et surtout a mis au point une version optimisée pour la Playstation afin non seulement de renforcer l’immersion des joueurs mais aussi leur permettre de vivre intensément des championnats. Le mode carrière proposé dans ce jeu vidéo permet aux joueurs de créer un pilote et de courir en tant que débutant ou de rejoindre une équipe établie. Les joueurs peuvent choisir différents sponsors qui leur permettront de gagner plus d'argent pour remporter des courses.

    MXGP 2020 tire parfaitement partie des capacités technologiques de la Playstation 5 que cela soit au niveau de la qualité d’image, de la création et des détails des environnements proposés mais aussi des motocross proposés. Le jeu tourne ainsi à 60 images par seconde contre 40 sur Playstation 4. De la même manière MXGP 2020 utilise pour le mieux les capacités de nouvelle manette de jeu PS5 ce qui permet aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes dans des courses aussi envoutantes que réussies. Milestone nous propose ainsi sa meilleure version à ce jour de MXGP avec son large choix d’option et un gameplay entièrement révisé et amélioré jouant ainsi sur le coté simulation et arcade de ses courses de motocross.

    Pour ceux qui veulent créer leurs propres pistes de course, l’éditeur proposé est suffisamment complet pour renforcer notre immersion dans ce jeu réussi et qui s’impose aisément comme l’un des jeux utilisant au mieux les capacités actuelles de la Playstation comme moins de temp d’attente pour jouer. On ne peut que constater les temps de chargement qui ont réellement diminué de manière considérable.

    Milestone livre ainsi à ce jour la meilleure simulation de motocross. L’éditeur a parfaitement utilisé les capacités de la Playstation 5 avec son gameplay plus immersif, moins de temps de chargement et des graphismes de toute beauté.

    Un test écrit par Boris Colletier

    (Source : communiqué de presse)