Logo
Accueil > Gaming > Batman Arkham Origins

Test de Batman Arkham Origins

Résumé du test

  • Batman Arkham Origins
    • Test effectué le 25.10.2013

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • L’industrie du cinéma et du jeu vidéo sont indissociables et témoignent d’une même volonté de distraire le public. Warner Bros a bien compris l’attente du public en donnant une second vie à deux des personnages DC comics les plus connus et appréciés : Superman et Batman.

    Le 28 aout 2009, Batman: Arkham Asylum sortait en France dans les bacs. Ce jeu vidéo d'action-aventure développé par Rocksteady et édité par Eidos Interactive fut disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il mettait en scène le célèbre personnage de Batman. Gros succès public et critique ce jeu redonnait à Batman et à la ville de Gotham le plus beau des hommages. Fort de ce succès deux suites allaient voir le jour.

    La première le 20 octobre 2011 portait le titre de Batman: Arkham City. Il s’agissait d’un jeu vidéo d'action-aventure avec des aspects de jeu d'infiltration sur Xbox 360, PlayStation 3 PC et Wii U. De nouveau développé par Rocksteady mais édité cette fois par WB Games. Il dépassa les attentes des joueurs les plus difficiles et reposait sur une histoire écrite par Paul Dini (série Batman (1992) et DC Comics).

    La second tant attendu est enfin sorti en vente après une attente de plus de deux années le 25 octobre 2013. Il s’agit de nouveau d’un jeu vidéo d'action-aventure développé cette fois par Warner Bros. Games Montréal et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il est disponible sur Xbox 360, PlayStation 3, Windows et Wii U. Ce jeu est une préquelle à Batman: Arkham Asylum (2009) et Batman: Arkham City (2011).

    Le soin apporté à Batman Arkham City en fait un hit en puissance et nous permet de retrouver un de nos super héros DC Comics dans une autre aventure pleine de rebondissements. Certes, le changement de studio de Rocksteady à Warner Montréal ne s’est pas fait sans heurt. Le jeu repose donc sur d’excellentes bases et nous permet de passer plus d’une dizaine d’heures à arpenter les rues de Gotham, à affronter des hordes d’ennemis (black mask, le Joke, Ban, Freeze…). C’est aussi un réel plaisir d’arpenter la fameuse Batcave et même le manoir Wayne.
    http://www.mulderville.net/images/sorties/Batman_Arkham_Origins_04.jpg

    La saga Batman Arkham s’est fait connaître par sa jouabilité parfaitement maîtrisée et fluide. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle et profite donc de la réussite des deux épisodes précédents et rajoute quelques fonctions comme le fait de se déplacer rapidement, d’utiliser des gants électriques... On notera également que ce jeu reprend sans trop les améliorer les phases d’infiltration un peu répétitives certes mais toujours aussi réussies.

    En conclusion, ce jeu est une réussite totale et mérite amplement son achat car replonger dans l’univers du Dark Knight est un plaisir qui ne se rate pas. Certes, Rocksteady avait placé la barre si haut avec les deux premiers opus que celui-ci certes excellent ne surpasse pas les deux précédents volets mais reste un must have pour tous les gamers. Quoi demander de plus qu’un monde ouvert vaste superbement mis en scène au gameplay accrochant et à la durée de vie de plus d’une douzaine d’heures.

    Note : 9/10

    Avec nos remerciements à Clémence et Justin de l’agence Warning