Logo
Accueil > Gaming > Marvel's Avengers

Test de Marvel's Avengers

Résumé du test

  • Marvel's Avengers
    • Test effectué le 1.09.2020

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  • Marvel's Avengers est un jeu d'action-aventure épique centré sur une histoire originale qui sortira simultanément sur PlayStation 4, sur Xbox One, Stadia et PC demain. Le jeu sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X dès la sortie des consoles prévue pour la fin d'année 2020.

    Pour tous ceux qui comme nous on grandit en lisant des comics Marvel et en découvrant au cinéma les nombreuses adaptations de nos comics préférés comme les sagas cinématographiques dédiés à Spider-man, aux X-men et surtout aux Avengers, il est un jeu vidéo que nous attendions avec la même impatience qu’un nouveau film des studios Marvel, c’est bien Marvel's Avengers édité par Square Enix en collaboration avec Marvel Games et développé par Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Nixxes Software et Crystal Northwest. Nous avions pu découvrir ce jeu vidéo l’année dernière lors de la Paris Games Week (événement incontournable pour tous les passionnés de jeux-vidéo) et nous avons eu la chance de découvrir ce jeu vidéo lundi dernier sur PS4 (à noter que la version PS4 permettra de télécharger la version PS5).

    Adapter un univers apprécié autant pas les passionnés de cinéma que de comics est un véritable challenge car il ne faut pas dénaturer les personnages iconiques (Les Avengers avec Captain America, Hulk, Iron Man, Black Widow..). La première grande qualité de ce jeu vidéo est de proposer une immersion totalement réussie dans l’univers des Avengers et surtout de proposer une excellente jouabilité. Les joueurs auront ainsi dès le départ le choix entre une campagne solo ou un mode multijoueur. . On pourra ainsi progresser au travers d’une campagne solo pour reconstruire son équipe de Héros et restaurer leurs pouvoirs. Le combat contre AIM continue en ligne en solo ou avec vos amis. Jusqu’à quatre joueurs peuvent se rassembler en ligne pour défendre la Terre de la menace grandissante que seuls les Avengers sont en mesure de contrer. On peut ainsi débloquer de puissantes compétences et de tout nouveaux équipements pour chacun des héros selon votre propre style de jeu. On peut aussi personnaliser ces héros iconiques avec des tenues classiques, plébiscitées par les fans ou totalement inédites inspirées de plus de 80 ans d’histoires Marvel. Un système de combat flexible, une difficulté graduelle dynamique ainsi que de l’équipement et des compétences personnalisables vous aident à définir un style de jeu unique pour chaque héros.

    Cette immersion totale, le soin porté au scénario mais aussi à recréer un véritable monde ouvert donnent à Marvel's Avengers une allure de véritable blockbuster et surtout ce jeu-vidéo nous permet d’incarner nos héros préférés. Chaque personne possède ses propres coups et on ne peut qu’adhérer et conseiller cet excellent jeu-vidéo qui sera disponible dès demain.

    L’histoire du jeu :
    Marvel's Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor célèbrent l'inauguration d'un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d'énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu'un accident catastrophique entraîne la destruction d'une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, une adolescente nommée Kamala Khan découvre une terrible conspiration. Elle entreprend de rassembler ses idoles afin de stopper une organisation secrète, Advanced Idea Mechanics (AIM), avant que celle-ci ne déchaîne l’une des plus graves menaces auxquelles la Terre ait été confrontée.

    Marvel's Avengers
    Editeur : Square Enix
    Développeurs : Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Nixxes Software et Crystal Northwest
    Mise en scène : Shaun Escayg, Morgan W. Gray
    Designers : Magali Stretton, Alisha Thayer
    Programmeurs : Scott Kortz, James Loe
    Artistes: Brenoch Adams, Josh Bapst
    Scénaristes : Shaun Escayg, John Stafford, Marek Walton, Hannah MacLeod, Nicole Martinez, Keano Raubun
    Compositeur : Bobby Tahouri
    Plate-formes : Microsoft Windows, PlayStation 4, Stadia, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X, Windows, PlayStation 4, Xbox One, Stadia
    Date de sortie : 4 Septembre 2020 (Toutes), Xbox Series X (November 2020) ; PlayStation 5 (fin d’année)

    (Source : Communiqué de presse)