Logo
Accueil > Gaming > Conan exiles

Test de Conan exiles

Résumé du test

  • Conan exiles
    • Test effectué le 8 mai 2018

    • Visuel: 3.5
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  • Conan Exiles est un jeu de survie en monde ouvert se déroulant dans l'univers brutal de Conan le Barbare. Les joueurs devront survivre à un monde sauvage, bâtir leur royaume et dominer leurs ennemis dans des combats violents et épiques. Vous commencez sans rien d'autre que vos poings, et vous devrez bâtir votre clan, en construisant tout, de la plus petite cabane à de vastes forteresses et à d’immenses cités. Combattez à l'épée, à l'arc, avec des armes de siège, prenez le contrôle des gigantesques avatars de dieux et dévastez des villes entières. Vous pourrez profiter de Conan Exiles aussi bien en solitaire qu'en mode multijoueur en ligne persistant. Ce jeu met au défi les joueurs de survivre, de construire et de dominer dans un monde hostile. Depuis ses 14 mois d’Early Access sur PC, Conan Exiles propose d'énormes améliorations. Le monde du jeu a plus que doublé de taille, et plusieurs nouvelles fonctionnalités clés ont été ajoutées.

    Nous avons pu tester le jour récemment longuement le jeu très attendu Conan Exiles et nous avons été conquis car non seulement il permet enfin de retrouver l’univers ldu personnage culte de Robert E. Howard créé en 1932 mais surtout ce jeu n’es pas qu’un nième jeu d’action car il nécessite également une véritable réflexion pour édifier des constructions diverses. Il vous faudra donc de longues heures de jeu pour arriver à le dompter. Vous aurez ainsi à parcourir un territoire gigantesque qui s'étend du désert brûlant du sud aux montagnes enneigées du nord. Découvrez des civilisations anciennes, des ruines et des donjons. Pour cela il faudra survivre dans un milieu hostile, se protéger contre la chaleur et le froid, manger, boire et faire face à de terribles tempêtes de sable. Il faudra aussi lutter contre la corruption qui risque de vous faire basculer dans la folie et affronter des monstres terrifiants pour rester en vie .

    Pour survivre, il faudra ainsi collecter de nombreuses matières premières et surtout bâtir de nombreux édifices pour autant faire face à ses nombreux ennemis mais aussi savoir s’alimenter de manière décente. Ce jeu permet aussi de jouer seul en local ou de lutter pour votre survie et pour dominer les Terres de l'Exil sur des serveurs publics multijoueur persistants. Vous pouvez également héberger votre propre serveur et inviter d'autres joueurs à vous rejoindre. Nous n’avons pas testé la partie jeu en réseau faute de temps mais on se doute que celle-ci avec un peu de temps corrigera les quelques bugs mis en lumière récemment.

    Conan exiles constitue donc un jeu vidéo certes avec quelques légers défauts mais avec le temps risque de s’imposer comme le jeu survival par excellence. Laissons donc lui le temps de murir et de prendre ses aises au lieu de simplement critiquer son mode réseau imparfait à l’heure actuelle.

    Avec tous nos remerciements à Celia Berard