Logo
Accueil > Gaming > Scribblenauts Showdown

Test de Scribblenauts Showdown

Résumé du test

  • Scribblenauts Showdown
    • Test effectué le 7 mars 2018

    • Visuel: 3.5
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  • Avec son mélange unique qui fait appel autant aux réflexes qu’à l’intelligence et la culture, Scribblenauts Showdown, c’est à la fois un jeu de société amusant et des énigmes retorses autour des mots. Un jeu sans équivalent, né sous le double signe de la convivialité et de l’imagination pour 1 à 4 joueurs. Le principe du jeu très simpliste que l’on peut assimiler à un mélange de Jeu de l’oie et de Mille Bornes fait que chaque joueur tire plusieurs cartes en début de partie. Celles-ci lui permettent d’avancer de plusieurs cases ou de pénaliser ses adversaires. Avant de pouvoir avancer, il faudra néanmoins remporter à chaque fois de 1 à 3 épreuves (selon les cartes), parmi les 27 différentes. Les joueurs jouent chacun leur tour.

    Chaque joueur peut, afin de personnaliser sa partie, créer son propre personnage. Changez de nom, de tenue et d’allure et défiez les autres joueurs avec votre personnage unique ou choisissez parmi les 60 modèles de Scribblenautes débloquables. En remportant des épreuves, vous pourrez débloquer de nouveaux éléments de customisation pour votre personnage. Intelligent, Scribblenauts Showdown est un jeu qui fait appel à votre connaissance du vocabulaire. Les amoureux des mots se délecteront de ces énigmes de logique dans lesquelles il faut trouver le bon terme pour débloquer la situation et parfois provoquer des événements inattendus et amusants. Un concept génial et unique.

    Scribblenauts Showdown est ainsi un jeu qui vous demande à de multiples reprises d’écrire des mots. Ici, l’interface pour composer ses mots est aussi simple qu’ingénieuse. Choisissez un cercle de quatre lettres à l’aide du stick de direction. Chaque bouton de la manette correspond alors à une lettre. En même temps, des propositions de mots apparaissent automatiquement en bas de l’écran. Faites-les défiler pour découvrir la richesse de Scribblenauts Showdown en termes de vocabulaire et faire apparaître à l’écran des mots parfois méconnus des petits et grands.

    Nous avons pu découvrir et tester lors d’une soirée organisée à Paris au Reset bar mercredi 7 mars ce nouveau jeu-vidéo et on doit avouer avoir été conquis. Celui-ci nous rappelé par certains côtés Mario Party mais sous un angle tout à fait différent. Loin de ces jeux dans lesquels il faut abattre un maximum d’ennemis dans un minimum de temps, Scribblenauts Showdown permet d’apprendre de nouveaux mots (30 000 mots sont dans ce jeu) mais surtout de développer en jouant son intellect. Ce jeu parfait à jouer jusqu’à 4 joueurs est le moyen parfait de passer un samedi soir entre amis. Certes graphiquement, le jeu n’innove pas et nous rappelle avec grand plaisir notre enfance passé à jouer sur Super-Nintendo mais cet aspect addictif renforce notre plaisir à jouer à un jeu parfaitement maitrisé et conjuguant à la perfection les mots et nos réflexes.

    (Source : dossier de presse)