Logo
Accueil > Gaming > Monster Hunter : World

Test de Monster Hunter : World

Résumé du test

  • Monster Hunter : World
    • Test effectué le 3 février 2018

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Une fois tous les dix ans, les dragons anciens traversent les océans pour rejoindre le continent du Nouveau Monde. Ce mystérieux phénomène est connu sous le nom de « Traversée des anciens ». Afin de percer le secret des dragons anciens, la Guilde a formé la Commission de recherche, qui est en charge d’envoyer de grandes flottes en direction du Nouveau Monde. Alors que la Commission envoie la Cinquième flotte à la poursuite du Zorah Magdaros, un dragon ancien volcanique colossal, un chasseur au destin exceptionnel est sur le point de s’embarquer dans une aventure extraordinaire défiant toute imagination. Fini de partir à la recherche de gentils êtres magiques et « kawai » comme dans d’autres jeux ! Monster Hunter : World vous invite à traquer les plus monstrueuses créatures jamais vues dans un jeu vidéo. Le concept de Monster Hunter : pister des bêtes gigantesques et fantastiques pour devenir un chasseur d’élite. À la fois jeu d’action et de rôles, la série des Monster Hunter offre une dimension tactique unique. Dans les vastes mondes ouverts qu’il propose, cherchez les traces de votre proie, posez des pièges, apprenez à exploiter l’environnement à votre avantage et repérez les indices qui vous permettront de découvrir les faiblesses de ces créatures fantastiques.

    Présentation (source : dossier de presse) :

    La saga Monster Hunter, ce ne sont pas moins de 38 jeux différents et plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde ! Une saga record qui voit le jour en 2004 sur PlayStation 2. De nombreux épisodes de la série ont privilégié les versions pour consoles portables Nintendo 3DS et PSP de Sony. Monster Hunter : World est le premier titre de la série à bénéficier des capacités techniques des consoles et PC de dernière génération. Mais plus que tout, Monster Hunter : World est aussi le premier titre de la saga imaginé dès son origine pour les joueurs du monde entier. Le jeu profite ainsi d’une traduction intégrale en français (textes et voix).

    Le monde de Monster Hunter : World est vivant. Alors que le joueur traverse ces étendues sauvages, des créatures volantes sillonnent le ciel ou d’autres avancent nonchalamment à l’horizon. Plus loin, un monstre se faufile dans les fourrés alors que deux autres s’affrontent dans une lutte de territoire spectaculaire. Cet écosystème unique se décline selon différents biotopes. Au coeur de paysages sylvestres, désertiques, marécageux, ou féériques, vous attendent une incroyable collection de créatures redoutables. Avec toujours en filigrane, dans ces mondes ouverts sauvages, le plaisir de la découverte et de l’exploration.

    Monster Hunter est une aventure qui peut parfaitement se jouer en solitaire sans avoir besoin d’être connecté à Internet. Mais il est aussi possible de partir à l’aventure en équipe ! Jusqu’à quatre aventuriers peuvent prendre part simultanément à ces chasses épiques. De quoi élaborer de véritables stratégies afin d’affronter les créatures les plus redoutables. Des joueurs pourront se joindre à ces parties à n’importe quel moment afin de prêter main-forte à ceux qui le souhaitent. Dans Monster Hunter : World, les environnements ont une véritable importance. Au chasseur de savoir tirer le meilleur parti des éléments naturels qui composent le décor. Là un bloc de roche qui ne demande qu’à tomber, ici un arbre qui pourrait assommer la proie. Les différentes zones de chasse regorgent de pièges environnementaux. Les chasseurs les plus habiles sauront exploiter au mieux ces décors dynamiques variés qui recèlent de nombreuses possibilités.

    Notre test

    Nous avons eu la chance de pouvoir tester à notre rythme ce jeu vidéo très attendu et considéré comme l’un des événements de l’industrie des jeux-vidéo les plus attendus de l’année. Autant nous avons quelques difficultés avec les nombreux FPS (First person shooter) autant pour la prise en main plus ou moins facile mais surtout pour s’immerger totalement dans un jeu vidéo. Dans ce sens, Monster Hunt : World dès la prise en main se révèle une invitation parfaite à vivre une grand aventure faites d’explorations diverses mais aussi d’affrontements contre des créatures gigantesques (Anjanath, Barroth, Diablos, Grand Jagras, Rathalos, Topbi-Kadachi..). On comprend ainsi l’engouement des nombreux joueurs pour ce jeu video dont on devient vite accroc. En adaptant enfin sur consoles dernières générations une licence jusqu’à là dédiée à des consoles portables, Capcom réussit à trouver la parfaite approche pour imposer l’un des jeux vidéo marquant de cette année.

    Quel plaisir de s’immerger totalement dans le mixte parfait du jeu d’action et du RPG traditionnel. Monster Hunter : World n’est donc pas qu’un simple jeu d’action, mais réellement une grande aventure incluant des éléments de jeu de rôles et de stratégie. Les créateurs du jeu développé dans les studios de Capcom à Osaka ont su imposer leur patte et être à l’écoute des joueurs pour leur proposer un véritablement environnement aussi beau qu’envoutant. Les nombreux combats de ce jeu sont aussi éprouvants que majestueux. On prend un véritable plaisir à chasser ces nombreux monstres gigantesques.

    Certes pour pouvoir vivre totalement l’aventure offerte par ce jeu, il faudra un minimum d’apprentissage via une phase d’entrainement pour mieux comprendre et savoir utiliser son armement. Les nombreuses phases du jeu donnent à celui-ci une longue durée de vie. Même si certains moments du jeu semblent répétitifs, ils n’empêchent pas de se plonger dans une aventure passionnante et inoubliable.

    Impossible en jouant à ce jeu de ne pas penser aux nombreux films d’aventures préhistoriques comme Jurassic Park. On s’imagine ainsi face à ces dinosaures gigantesques et on se plonge totalement dans un univers aussi angoissant que passionnant. En misant sur une plus grande accessibilité Capcom réussit à trouver la meilleure approche pour tirer bénéfice des consoles de dernières générations.

    Monster Hunt World s’impose donc comme le maitre étalon des jeux vidéo de cette année et surtout comme celui indispensable à tous les gamers. Capcom une fois de plus créé l’événement et on imagine avec grand plaisir de voir adapter ce jeu en film comme c’est le cas pour de nombreuses licences comme Tomb Raider.

    Avec tous nos remerciements à Yann Roskell.

    Monster Hunter: World
    Éditeur : Capcom
    Développeur : Capcom
    Concepteur : Kaname Fujioka, Yuya Tokuda (réalisateurs), Ryozo Tsujimoto (producteur)
    Date de sortie PlayStation 4, Xbox One
    Sortie internationale 26 janvier 2018
    Franchise : Monster Hunter
    Genre : Action-RPG
    Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
    Plate-forme : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows

    Photos: Copyright Capcom