Logo
Accueil > Gaming > Lego Ninjago le film: le jeu vidéo : Réveillez le ninja qui sommeille en vous

Test de Lego Ninjago le film: le jeu vidéo : Réveillez le ninja qui sommeille en vous

Résumé du test

  • Lego Ninjago le film: le jeu vidéo : Réveillez le ninja qui sommeille en vous
    • Test effectué le 5 octobre 2017

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Si l’univers Lego me tient autant à Coeur c’est qu’il me rappelle que malgré les années qui passent il est encore possible de garder son âme d’enfant et surtout de trouver le même plaisir à partager sa passion pour l’univers Lego. Qui aurait pu prédire que la gamme de jouets de construction danois créée en 1932 allait conquérir le monde et s’imposer comme une marque forte, noble et conquérir aussi bien l’univers des jeux vidéo que du cinéma. Alors que sort dans quelques jours Lego Ninjago : le film de Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan avec les voix en version originale de Dave Franco, Jackie Chan, Justin Theroux, Olivia Munn, Fred Armisen, Kumail et  Abbi Jacobson. Alors que ce film est sorti aux Etats-Unis depuis le 22 septembre dernier, il faudra attendre le 11 octobre pour découvrir ce film d’animation (pile le jour de mon anniversaire).

    En attendant, le hasard fait bien les choses vu qu’il est possible depuis le 27 septembre dernier de jouer au jeu vidéo officiel LEGO NINJAGO, le film: le jeu vidéo (disponible sur Playstation 4 et Xbox One). Pour notre part, nous avons testé la version Playstation 4. La première chose que nous apprécions dans l’univers ludique Lego c’est de pouvoir retrouver la même jouabilité instinctive permettant dès les premières minutes du jeu de prendre possession de son personnage et de partir à l’aventure. Dans ce jeu, il faudra certes commencer par une phase d’entrainement afin de permettre aux joueurs de se familiariser ou de repartir sur de bonnes bases sur les différentes actions proposée.

    On appréciera aussi que Lego Ninjago le film: le jeu vidéo retrouve le ton décalé et l’humour de l’univers Lego et ainsi nous permet de jouer tout en passant un bon moment. On retrouve de nouveau le même mélange entre les phases d’action et de réflexion qui se succèdent tout naturellement. On appréciera aussi la qualité des graphismes de ce jeu qui permettent une véritable immersion dans l’univers décalé Lego.

    Certes l’open World du jeu se devrait d’être dompté pour pouvoir en profiter pleinement. De cette manière, les fouilles qui sont indispensables pour faire avancer son personnage ralentissent certes un peu celui-ci mais le plaisir pris reste intacts. Le jeu suit également parfaitement la structure du film et sa sortie suit tout naturellement celle américaine du film. Quel plaisir d’incarner un ninja qui se devra d’apprendre à maitriser les différents coups possible pour sauver sa ville en proie aux attaques de Lord Garmadon,

    Parmi les nombreuses actions possibles, on appréciera celles de pouvoir courir sur des murs, le double saut pour lancer une attaque. On passe donc un excellent moment à incarner un justicier dans un monde dangereux et surtout on retrouve avec un plaisir de grand enfant un univers qui nous rappelle aussi bien notre enfance que celui du passage à l’âge adulte. On ne peut que remercier Warner Bros Games et Lego d’avoir pu fusionner aussi parfaitement. On vous encourage donc de découvrir ce jeu et surtout ce nouveau film très attendu homonyme.

    Avec tous nos remerciements à Mélissa pour nous avoir permis de découvrir ce jeu vidéo