Logo
Accueil > Gaming > Marvel VS Capcom : Infinite – Le jeu d’action qu’attendaient les passionnes de l’univers Marvel

Test de Marvel VS Capcom : Infinite – Le jeu d’action qu’attendaient les passionnes de l’univers Marvel

Résumé du test

  • Marvel VS Capcom : Infinite – Le jeu d’action qu’attendaient les passionnes de l’univers Marvel
    • Test effectué le 30 septembre 2017

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • L'affrontement épique entre deux univers historiques revient avec Marvel vs. Capcom: Infinite, le nouvel opus de la série de jeux de combat cultisme. Les univers de Marvel et de Capcom s’affrontent comme jamais auparavant grâce aux équipes de personnages emblématiques pour des combats dantesques. Infinite sortira simultanément sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

    Nous avons pu tester librement la version PlayStation 4 disponible depuis le 19 septembre dernier notamment sur Amazon.

    Ce jeu de combats réunit des personnages de l’univers Marvel mais aussi de Capcom. On a donc le choix entre trente personnages disctincts avec chacun leur propre tactique de combats. Du côté des personnages Marvel Comics, on aura ainsi Ghost Rider, Firebrand, Dormammu, Jedah, Spider-Man, Iron Man, Captain Marvel, Captain America, Ultron, Hulk, Thor, Hawkeye, Rocket Racoon, Thanos, Gamora, Nova et Docteur Strange. Du côté Capcom c’est tout aussi complet avec Capcom: Ryu (Street Fighter), Mega Man X, Morrigan (Darkstalker), Chun-Li (Street Fighter), Strider Hiryu, Chris Redfield (Resident Evil), Dante (Devil May Cry), Zero (Mega Man), Spencer (Bionic Commando), Arthur (Ghost’n Goblins), Haggar (Final Fight), Frank West (Dead Rising) et Nemesis (Resident Evil).

    La grande richesse du jeu n’est pas uniquement au niveau des personnages proposés mais aussi de la grande variété de modes solo et du contenu multijoueur riche aussi bien conçu pour les fans de longue date que pour les nouveaux entrants. Les modes hors ligne et en ligne donne au jeun une très grande durée de vie et surtout permet de plonger au centre d’une féroce bataille où les héros issus des deux univers se ligueront pour faire face à Ultron Sigma, la fusion de deux super-vilains robotiques.

    On apprécie également le côté arcade très présent dans le jeu rien de tel ainsi pour recréer l’atmosphère unique du temps où l’on jouait dans des salles de jeux. Pour Remporter chaque affrontement avant une rencontre épique contre le boss de fin, il conviendra de s’entrainer de longues heures.

    Marvel VS Capcom : infinite permet également de remplir différents objectifs de didacticiel ou des challenges spécifiques à chaque personnage. On pourra également apprécier le mode entrainement qui nous permet de paramétrer le combat avec les éléments que l’on désire pour s’entraîner à des situations spécifiques plus ou moins faciles. Ce jeu vidéo propose également de jeux à deux soit contre un adversaire humain sur la même machine. On appréciera aussi la base de données du Dr. Light qui contient de nombreux éléments à débloquer (scènes cinématiques du mode Histoire, informations sur les personnages et les stages, croquis et musiques).

    Il existe également plusieurs catégories de matchs. Celui classé permet d’affronter des adversaires en ligne pour monter dans le classement mondial. Le match amical quant à lui permer d’affronter des adversaires en ligne sans influence sur le classement mondial.

    Toute l’action de Marvel VS Capcom Infinite se déroule également dans des décors fusionnés des deux univers suite aux manipulations d’Utron Sigma. Rendu possible grâce à une vision commune des équipes de création de Marvel et de Capcom, le jeu fera la part belle à des affrontements spectaculaires à 2 contre 2 (personnages) mettant en scène les héros et vilains issus des différents univers. Au début de chaque match, les joueurs devront choisir une des six Pierres d’Infinité aux caractéristiques variées et dont l’utilisation pertinente peut faire basculer l’issue des combats.

    Certes parmi les points faibles de ce jeu on pourra remarque que la version précédent Marvel Vs Capcom 3 proposait dix-huit personnages de plus et qu’il faudra se contenter de moins ici mais on pourra rétorquer que les personnages les plus appréciés sont bien présents.

    On appréciera aura dans ce jeu vidéo le concept des Pierres d'Infinité (six au total) : l’infinity storm, l’infinity Surge, la pierre de l’espace, la germe de la réalité, la pierre de l’amé, la stone de l’Esprit. Ce concept permet d’apporter une vraie dose de nouveauté de jeu et on passera un excellent moment à se défouler après une dure journée de travail.

    Pour notre part, notre personnage préféré reste évidemment Hulk qui est réellement imposant et parfait à contrôler. Si vous cherchez un jeu de combats, Marvel VS Capcom Infinite s’impose comme le choix parfait de cette rentrée.. De plus si comme nous vous êtes des passionnés de l’univers cinématographique Marvel vous passerez aussi un excellent moment à interpréter votre personnage Marvel préféré. On aurait certes aimé y trouver en plus de Rpcket Raccoon Starlord mais aussi Daredevil et le Punisher pour que le jeu s’impose instantanément comme le jeu vidéo dédié à l’univers Marvel Comics de l’année…

    Jeu reçu pour test le 26 septembre 2017
    Test fait le samedi 30 septembre 2017

    Photos : Copyright 2017 Marvel, Capcom USA

    Avec tous nos remerciements pour ce test à Yann Roskell