Logo
Accueil > Gaming > The Walking Dead - The Telltale Series: A New Frontier

Test de The Walking Dead - The Telltale Series: A New Frontier

Résumé du test

  • The Walking Dead - The Telltale Series: A New Frontier
    • Test effectué le 29 mai 2017

    • Visuel: 3
    • Qualité: 2.5
    • Note Générale: 2,5

Test

  • .

    Présentation :

    The Walking Dead, la fameuse série primée de Telltale, nous revient pour une troisième saison : “Une Nouvelle Frontière”. À la suite de l’histoire chargée en émotions des saisons 1 et 2, nous retrouvons l’un des personnages les plus célèbres de la série : Clémentine, une petite fille qui a grandi en plein cœur de l’horreur de l’apocalypse zombie. Nous suivons son histoire à travers les yeux de Javier, un jeune homme bien déterminé à retrouver la famille dont il a été séparé, et à travers des flash-backs jouables du passé de Clem racontant les origines de sa quête de vengeance. Dans “Une Nouvelle Frontière”, les joueurs découvriront les rouages d’un monde qui commence tout juste à se reconstruire et les sacrifices qu’il va falloir faire pour que la société devienne à nouveau opérationnelle. The Walking Dead – The Telltale Series: Une Nouvelle Frontière sort sous forme de Disque Season Pass qui inclut l’épisode un et donne accès au téléchargement des quatre autres épisodes au fur et à mesure qu’ils deviennent disponibles. The Walking Dead – The Telltale Series est basée sur la série révolutionnaire de comics de Robert Kirkman. Notre nouvelle rédactrice MagY a pu tester le jeu dans sa version européenne en anglais sous-titrée. Voici en quelques mots son opinion..

    Le test de MagY (2.5/5)

    Au niveau des voix, on ne retrouve malheureusement pas celles des acteurs de la série originale. Pour nous cette série culte ce sont les personnages attachant que sont Daryl, Rick, Glenn, Maggie et les autres. C'est comme si on faisait un jeu sur une autre série culte Big bang theory sans avoir la possibilité d’interpréter ou de rencontrer Sheldon et ses acolytes.

    On reste aussi un peu sur sa faim et ressentons une petite déception par le manque d’ambition de ce jeu. Au niveau des graphismes, cette impression reste persistante On se retrouve face à une bande dessinée animée qui prend vie devant nos yeux.on fouille, on puise de l'essence, on parle avec les personnages, tuons quelques zombies mais rien de réellement prenant et de transcendant

    De la même manière, le début du jeu est très long et au bout d'une heure on a réellement l'impression de ne pas avoir vraiment avancé ni joué. Les scènes qui auraient dû être gores sont pour la plupart coupées ce qui est elève du charme à cette adaptation qui avait toutes les cartes en main pour s’imposer comme une réelle réussite.

    Un autre exemple de ce qui dénote ici est par exemple lorsqu’on coupe une tête, le jeu manque de réalisme.Un vrai soin a été apporté aux nombreux effets sonores. En cela le jeu présente quelques éléments réussis et les effets sont bien rendus. Mon adrénaline n'a pas vu de pics pendant cette longue partie étant une vraie fan de cette série culte diffusée en France sur OCS .

    Pourtant le jeu présente de nombreuses qualités par exemple le choix des actions composé de quelques réponses à des questions dans le jeu assez intuitif même si on nous laisse vraiment peu de temps pour choisir nos réponses du coup on les choisi un peu un choix au hasard. La possibilité de faire avancer le jeu par rapport à nos choix même si ils restent assez classiques (2 à 4 choix de réponses par question) permet de créer une véritable immersion.

    En conclusion si vous êtes fans de Walking dead on vous conseille de vous faire votre propre opinion et de voir si ce concept vous convient ou non. Si vous n’êtes pas fervents supporters de celle-ci, ce jeu n’est pas indispensable et ne retiendra pas votre attention..

    Photos: Copyright Telltale Games