Logo
Accueil > Gaming > Harry Potter Collection

Test de Harry Potter Collection

Résumé du test

  • Harry Potter Collection
    • Test effectué le 19 octobre 2016

    • Visuel: 4
    • Qualité: 4
    • Note Générale: 4

Test

  • Le jeu LEGO Harry Potter Collection, compile les deux jeux LEGO Harry Potter : Les Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter: Les Années 5 à 7, jusque-là jamais commercialisés sur le système PlayStation®4 et désormais remastérisés sur un seul disque.

    Cette compilation réunit le génie créatif de LEGO® et le monde gigantesque d'Harry Potter dans une aventure surprenante où les joueurs, petits et grands, devront lancer des sorts, créer des potions, résoudre des énigmes, suivre des cours, combattre en duel et bien plus encore.

    Les joueurs peuvent ainsi découvrir l'intégralité des aventures de LEGO Harry Potter, qui retracent le contenu des sept livres et des huit films, avec des graphismes, des environnements, des effets de lumière et des effets spéciaux améliorés, ainsi que deux packs de contenu téléchargeable (DLC). Le jeu LEGO Harry Potter Collection est le cadeau idéal pour les fans de l'univers magique de J.K. Rowling.

    LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 s'inspire des quatre premiers livres et films (Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets™, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et Harry Potter et la Coupe de feu), et offre aux fans la possibilité de découvrir sous forme de LEGO les quatre premières années de Harry à l'école de magie et de sorcellerie de Poudlard.

    LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 transporte les joueurs au cœur des trois derniers livres et des quatre derniers films (Harry Potter et l'Ordre du phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter et les Reliques de la mort) et leur fait découvrir les dernières années de Harry à Poudlard™ ainsi que son combat final contre Lord Voldemort, qui met un terme à une guerre opposant le bien au mal.

    Le pack de personnages présent sur le disque contient 10 personnages différents, à savoir : Godric Gryffindor, Harry (bal de Noël), Helga Poufsouffle, Lockhart (camisole de force), Luna (chapeau lion), Peeves, Hermione (robe rose), Ron Weasley (goule), Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Le pack de sorts présent sur le disque contient 5 sorts différents, à savoir : Cantis, Dentesaugmento, Kanarpalmus, Melofors et Tentaclifors.

    Nous avons pu tester de longues heures ce portage sur PS4 et nous avons été conquis par l’humour omniprésent et parfaitement en phase avec l’univers Harry Poter. On aime aussi la longue durée de vie de ce jeu qui permet de revivre pleinement les huit films de cette saga. Cependant on aime un peu moyen qu’il s’agit d’un simple portage de deux jeux PS3 sur PS4 sans révision de certains graphismes et sans profiter des caractéristiques de notre console préférée, la PS4. De la même manière certains problèmes de fluidité lorsque l’écran se splitte gâche un peu le plaisir immersif de ce jeu. On aurait aimé aussi que ce jeu corrige les quelques bugs des jeux originaux pour nous apporter une version définitive de ceux-ci.

    En conclusion malgré certains bémols ce jeu remporte totalement notre adhésion et nous ne pouvons que vous le conseiller

    (Source : Communiqués de presse du jeu vidéo Harry Potter Collection)