Logo
Accueil > Gaming > The King Of Fighters XIV - edition day one

Test de The King Of Fighters XIV - edition day one

Résumé du test

  • The King Of Fighters XIV - edition day one
    • Test effectué le 25 août 2016

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  • Plus de 20 ans après ses débuts, KOF débarque pour la première fois sur les consoles de nouvelle génération avec KOF XIV, qui sera proposé en exclusivité sur la PlayStation®4. KOF XIV sera disponible partout en Europe à compter du 26 août 2016 pour €59,99 (prix généralement constaté) en boîte et en téléchargement.

    KOF XIV est l'épisode le plus accessible de toute la franchise, avec une nouvelle fonction RUSH qui permet aux novices d'utiliser facilement des combos. L'histoire continue pour sa part, avec une nouvelle saga qui s'écrit au travers de la campagne solo de KOF XIV. Il sera bientôt possible de précommander la version boîte du jeu, dans une version Steelbook Day-One qui comprendra notamment en bonus la tenue DLC « CLASSIC KYO Kusanagi ».

    Cette nouvelle édition riche en nouveautés permet notamment de pouvoir diriger 50 combattants. Ceux-ci vont règler leurs comptes dans l'un des plus gros rosters de la série KOF.On retrouve ainsi 31 visages connus et pas moins de 19 nouveaux personnages. Ce large choix permet de donner au jeu vidéo une réelle longévité. Chaque joueur possédant son propre arsenal de coups. On notera aussi l'existence des  Climax Cancels. La jouabilité emblématique des KOF a radicalement évolué dans KOF XIV. On peut maintenant enchaîner des coups spéciaux pour créer des combos destructeurs. Parmi les nombreuses mises à jour par rapport aux versions précédentes, on notera aussi le mode MAX amélioré, plus mortel que jamais ! Vous pouvez exécuter de nouveaux mouvements spéciaux EX pour renforcer vos attaques et porter des coups encore plus dévastateurs.  De la même manière le mode PARTY BATTLE, vous permettra de régler vos comptes jusqu'à 6 dans le nouveau mode « Party Battle » !

    Cette édition permet également de combattre aux côtés de ses amis dans des affrontements en 3 contre 3 et utilisez les fonctionnalités de chat intégrées pour encourager votre équipe. Les nouveaux modes en ligne prévus pour cet effet vous permettront de créer un profil KOF XIV pour rejoindre les combats en ligne et bénéficiez d'un code réseau retravaillé. Vous pourrez ainsi vous entrainer avec vos amis dans le mode Entraînement en ligne ou assistez à des combats et enregistrez des replays pour analyser les affrontements frame par frame. 

    Ce nouveau chapitre plusieurs années après le dernier tournoi KOF, KOF XIV inaugure un nouveau chapitre raconté au fil d'un généreux mode histoire solo. Devenu un enjeu économique majeur, le tournoi rassemble individus et corporations dans une compétition qui déterminera peut-être le sort du monde.

    L'interface entrièrement repenser dans le but d'obtenir une meilleure lisibilité ainsi que de nouveaux paramètres permettent au jeu de nous avons totalement conquis. La mananiabilité du jeu a été aussi repensé afin d'être plus accessible. Certes, le jeu ne tire pas totalement compte de la puissance de la PS4 et certains combattants manquent cruellement de puissance. Le jeu en ligne est certes sympathique mais par moment trop instable. Reste un jeu qui nous a conquis par sa jouabilité et qui est parfait pour se défouler après une dure journée de travail.