Logo
Accueil > Gaming > Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition

Test de Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition

Résumé du test

  • Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition
    • Test effectué le 9.12.2013

    • Visuel: 4.5
    • Qualité: 4.5
    • Note Générale: 4,5

Test

  •  

    Injustice: Les Dieux sont parmi Nous introduit une nouvelle franchise audacieuse dans l'univers des jeux de combat grâce à NetherRealm Studios, créateur du mythique jeu de combat Mortal Kombat. Avec des personnages incontournables de DC Comics comme Batman, Flash, Harley Quinn, Solomon Grundy, Superman et Wonder Woman, le dernier titre du studio à succès propose un scénario recherché et original. Héros et vilains se lanceront dans un combat épique à grande échelle, dans un monde où la limite entre le bien et le mal est de plus en plus 
    floue.

    Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition comprend le jeu complet et tous les packs de contenus téléchargeables disponibles à ce jour. Commercialisé en avril 2013 pour le système PlayStation®3 et la console Xbox 360®, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous est une nouvelle franchise de jeux de combat qui propose un scénario riche et original, avec un casting impressionnant réunissant des figures emblématiques de DC Comics telles que Batman, le Joker, Green Arrow, Superman, Flash, Wonder Woman et bien d'autres encore.

     

    La version que nous avons pu tester est la version PlayStation®Vita. Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition propose de nouvelles légendes de l'univers DC Comics, avec Lobo, Batgirl, le Général Zod, Martian Manhunter et Zatanna, mais aussi Scorpion, un personnage de la franchise Mortal Kombat retravaillé par Jim Lee, coéditeur chez DC Entertainment. La version PS®Vita, adaptée par Armature Studio, permet de profiter de Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous où que vous soyez, avec des mini-jeux aux commandes tactiles dans le mode histoire et les missions S.T.A.R. Lab, un multijoueur Ad-hoc et Wi-Fi, des cartes de héros à collectionner et tous les packs de contenus sortis à ce jour.

    Passionné par l’univers de DC Comics : Comics, adaptations cinématographiques (Man of Steel, trilogie Dark Knight, Superman) et sous forme de séries (Smallville, Arrow) c’est avec grand plaisir que j’ai pu retrouver le même plaisir intact de jouer sur console portable PS®Vita à ce jeu de combat incontournable. Le fait de pouvoir incarner lors de scènes de combats mémorable l’un de ces personnages de comics et ainsi de se lancer dans des combats épiques au sein d’environnements pouvant être détruits et surtout interactifs amène le même plaisir que celui trouver dans le jeu Mortal Kombat. Le fait de voir chaque personnage disposer de ses propres super-pouvoirs renforce notre immersion dans ce jeu incontournable de fin d’année. Chaque personnage a également ses propres techniques individuelles de combat et son propre monde. Non seulement vous pourrez interpréter l’un de ces personnages mais également choisir votre environnement. Le plaisir de retrouver des lieux incontournables de l’univers DC tels la Batcave ou la forteresse de la solitude (Superman) est un plaisir que l’on e saurait refuser.

    Depuis toujours, j’ai voulu trouver un jeu vidéo qui reflète parfaitement l’ambiance des comics DC avec mes personnages préférés que sont Superman et Batman. Nombreuses furent les adaptations sur pc et consoles des personnages DC Comics mais jusqu’à Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous aucune ne nous avait permis d’assister à de tels combats homériques entre ces super héros. Le jeu est ainsi le plus beau des hommages à cet univers et un excellent moyen d’attendre le futur classique Man of Steel 2.

    NetherRealm fort de son succès sur Mortal Kombat (MK) transplante les personnages DC Comics dans un univers assez proche de celui de ce jeu. Cela inclut la présence d’une histoire expliquant la présence de ces personnages dans une dimension parallèle et le fait que certains super héros aient quelques comptes à régler. Superman suite à un grave incident est devenu presque fou et est rempli de colère. Le jeu très réussi peut s’appuyer sur un casting vocal convaincant, des cinématiques fluides (pour la plupart) et sur une évolution de l’histoire sur douze chapitres.

    Mais Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous n’est pas qu’une simple copie de MK, NetherRealm a réellement créé un tout nouveau système de jeu en y incluant les super-héros DC comics, en y incorporant leurs pouvoirs uniques, en incluant une réelle interactivité avec les décors. Leur travail sur cette adaptation est réellement éblouissante car respectueuse de l’univers DC. Certes la version PlayStation®Vita n’a pas la même qualité visuelle que l’adaptation sur Xbox360/PS3 et souffre par moment de petits ralentissements mais le plaisir reste intact. Les scènes de combats sont réussies. Les qualités de cette adaptation sur cette console portable sont nombreux (jouabilité exemplaire, large éventail de coups, mode multijoueur efficace..). Par contre on aurait bien aimé que Armature Studios qui a adapté le jeu de consoles next gen à cette version PlayStation®Vita ait apporté plus de soins au niveau des graphiques au niveau des séquences d’animation.

    Parmi les nombreux jeux de combats adaptés sur PlayStation®Vita tels PlayStation All-Stars Battle Royale, Street Fighter X Tekken Vita, Mortal Kombat, Dead or Alive 5, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition s’impose comme une des réussites incontournables. La console PlayStation®Vita s’affirme une fois de plus comme la meilleure console portable pour jouer à des jeux de combat grâce à son fantastique et rigide D-Pad et Armature studio a réussi à répliqué la console de contrôle des consoles next gen sur cette console portable. Le triangle, le cercle et la touche X seront donc vos principales touches d’action pour ce jeu et en les alternant vous pourrez également procéder à d’excellents combos. Malheureusement, Armature n’a pas incorporé le précieux écran tactile comme élément de jouabilité et de contrôle des personnages mais c’est l’un des rares points négatifs à apporter à ce jeu incontournable.

    Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition sur PlayStation®Vita est donc le jeu de combats dont rêvait tous les passionnés de personnages DC comics mais également de jeux de combats. Sa grande facilité d’accès, son contôle intuitif en fait tout simplement le jeu incontournable pour cette période des fêtes de fin d’année.

     

    Note : 9/10
    Date de parution : 29 novembre 2013
    Avec nos remerciements à Clémence de l’agence Warning