Sorties - Captain America Civil War : Team Captain America ou Team Iron Man

Par Mulder, France, 27 avril 2016

 

Team Cap :

Steve Rogers/Captain America
Steve Rogers est à la tête de la nouvelle équipe des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. Mais lorsque le gouvernement décide de superviser les super-héros après le chaos causé par une de leurs interventions, Steve fait volte-face et, étonnamment, refuse cette ingérence – contrairement à Tony Stark qui, contre toute attente, choisit de s’y soumettre. Tandis que les Avengers choisissent leur camp, Steve poursuit une mission secrète qui les met tous en danger lorsqu’il outrepasse la loi pour sauver et défendre son meilleur ami, Bucky Barnes - plus connu sous le nom du Soldat de l’hiver.

Sam Wilson/le Faucon
Sam Wilson, alias le Fauconfait désormais complètement partie des Avengers et montre une loyauté sans faille envers Captain America et l’équipe. S’opposer en même temps au gouvernement et à Tony Stark ne pose aucun problème au super-héros ailé, qui recrute Ant-Man dans les rangs de l’équipe de Cap.

Bucky Barnes/le Soldat de l’hiver
Bucky Barnes, le Soldat de l’hiver, réapparaît et cette fois-ci, il commence à se souvenir de son passé, ce qui lui permettra peut-être de maîtriser ses actes aussi violents que dangereux. Il a confiance en Steve, et bien qu’il n’ait aucun intérêt dans le conflit qui scinde les Avengers, il s’allie à Captain America contre Iron Man dans l’espoir d’y trouver son propre salut.

Scott Lang/Ant-Man
Après que Sam Wilson, le Faucon, a introduit Scott Lang, alias Ant-Man, au sein des Avengers, il le recrute dans les rangs de l’équipe de Cap. La faculté d’Ant-Man à changer de taille est une arme de poids face au plus puissant des adversaires… à condition qu’il ne reste pas pétrifié d’admiration devant Captain America !

Clint Barton/Hawkeye
Clint Barton reprend du service pour venir en aide à Captain America. Outre ses talents d’archer, il a aussi recours à de nouvelles armes. Militaire jusqu’au bout des ongles, Hawkeye se moque pas mal de la politique. Il est là pour soutenir Cap à n’importe quel prix et contre n’importe qui… même ses plus proches amis.

Wanda Maximoff/la Sorcière rouge
Grâce à ses pouvoirs de manipulation mentale et de télékinésie, Wanda confère une dimension supplémentaire à la nouvelle équipe des Avengers. Mais alors qu’elle commençait à s’intégrer, la jeune femme se retrouve involontairement au cœur d’une controverse autour de la volonté du gouvernement de contrôler les Avengers. Sur les conseils de Hawkeye - le seul Avenger en qui elle ait toute confiance - elle rejoint l’équipe de Cap.


Team Iron Man

Tony Stark/Iron Man
Tony Stark n’est plus le même homme. Il a tiré les leçons des récents événements avec Ultron, et contre toute attente, il pense lui aussi que les Avengers ont besoin d’être placés sous la tutelle d’un organisme de régulation gouvernemental. Cette décision l’oppose non seulement à Captain America sur le plan politique mais également sur le plan personnel - et leur antagonisme va se révéler plus dangereux qu’ils n’auraient pu l’imaginer.

Natasha Romanoff/Black Widow
Malgré la loyauté et l’amitié qui l’unit à Steve Rogers depuis les débuts du S.H.I.E.L.D, désormais disparu, Natasha n’est pas d’accord avec sa position et à la surprise générale, se range derrière Tony Stark en faveur d’une supervision gouvernementale des Avengers. Fine stratège, intrépide, Black Widow est une alliée de poids pour Tony… mais une alliée qu’il a le plus grand mal à contrôler.

Colonel James « Rhodey » Rhodes/War Machine
L’amitié qui unit Rhodey et Tony Stark ne date pas d’hier, et la loyauté de War Machine envers son ami, le concepteur de son armure, va de pair avec sa loyauté envers son pays. En tant que militaire, Rhodey se déclare en faveur d’une régulation gouvernementale et revêt l’armure de War Machine pour se battre aux côtés d’Iron Man.

T’Challa/la Panthère noire
T’Chaka, le père de T’Challa et roi du Wakanda, rejoint les rangs de ceux qui sont en faveur d’une régulation gouvernementale après que des innocents ont été les victimes collatérales d’une mission des Avengers. Mais la situation tourne mal et T’Challa doit révéler qu’il est la Panthère noire et suivre son propre chemin. Motivé par des intentions très personnelles, le super-héros choisit de s’allier à Iron Man.

La Vision
Depuis sa conception par Tony Stark dans la bataille contre Ultron, la Vision s’est fait accepter au sein des Avengers, mais il tente toujours de trouver sa place dans le monde des humains et de comprendre l’étendue de ses pouvoirs apparemment illimités. La Vision se range derrière Tony car il pense, logiquement, que c’est la plus sûre manière de protéger le monde.

Peter Parker/Spider-Man
Recruté par Tony Stark en personne, le jeune Peter Parker, alias Spider-Man, apporte à l’équipe d’Iron Man la fougue de la jeunesse et un pouvoir exceptionnel - quoique pas toujours parfaitement maîtrisé...

(Source: Dossier de presse)