Logo
Accueil > Events > Sorties > Disney Infinity 2.0

Events

Sorties - Disney Infinity 2.0

  • Par Mulder, Paris, The Walt Disney Company,, le 6 août 2014

     
     
     
     
    Présentation:
     
    Le premier jeu, Disney Infinity est sorti en septembre 2013 et  permettait de jouer intelligemment et avec une nouvelle façon innovante d’interagir avec tous les univers Disney et leurs personnages. Cette expérience de jeu totalement ouverte, basée sur la créativité et l’imagination, a été plébiscitée par les enfants et les familles avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.  
     
     
    Le jeu Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes est développé par Avalanche Software et sera disponible dès le 18 septembre sur les consoles de salon PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One et Xbox 360, Wii U™, les tablettes iOS et les smartphones, et sur PC en ligne. Classification PEGI en cours.
     
     
    Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes réunit ainsi les plus emblématiques des super-héros comme Captain America, Iron Man, Black Widow, Thor et bien d’autres encore. Il propose de nouvelles aventures issues d’histoires originales écrites par Brian Michael Bendis, auteur lauréat de comics Marvel.   Les joueurs retrouveront le mode Toy Box qui a été entièrement revu pour l’occasion et améliorer.  Enfin, tous les personnages et power discs du jeu Disney Infinity seront compatibles dans ce nouveau mode Toy Box.
     
     
    "Depuis le début, l'objectif de Disney Infinity est de faire vivre aux joueurs une expérience interactive inédite dans laquelle ils peuvent réunir leurs personnages et leurs histoires Disney préférés et ainsi se créer de nouveaux souvenirs. Dans Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, nous introduisons un nouveau chapitre avec les super-héros emblématiques de Marvel qui vont propulser l’expérience Disney Infinity à un tout autre niveau" a annoncé Jimmy Pitaro, Président de Disney Interactive. 
     
     
    "Nous avons travaillé de concert avec l'équipe de Disney Interactive pour offrir à ce nouveau chapitre de Disney Infinity un large panel de personnages Marvel et des aventures captivantes", a indiqué Peter Phillips, Vice-Président et Directeur Général Interactive & Digital Distribution chez Marvel Entertainment. "L'édition 2.0 permettra aux joueurs du monde entier d'interagir de manière inédite avec leurs super-héros préférés, grâce à de toutes nouvelles figurines interactives à collectionner et un gameplay amusant."
     
    "Les super-héros Marvel s'intègrent parfaitement dans l'univers de Disney Infinity. Grâce à eux, nous repoussons les limites de la création et de l’imagination", a indiqué John Blackburn, Vice-président et Directeur Général d'Avalanche Software. "Nous avons amélioré et modifié le gameplay des modes aventures de façon à ce qu'il s'adapte aux personnages Marvel et à celui de la Toy Box afin que les  joueurs puissent s’exprimer et partager leur propre création plus facilement."
     
      le 23 juillet 2014 Disney Interactive a également annoncé une nouvelle Aventure disponible pour Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes - LES GARDIENS DE LA GALAXIE. Cette aventure est inspirée du film Les Gardiens de la Galaxie, en salle depuis hier. Star-Lord, Rocket Raccoon, Drax, Gamora et Groot seront jouables dans l’Aventure Les Gardiens de la Galaxie, tout comme Iron Man (de l’Aventure des Avengers) et Nova (de l’Aventure de Spider-Man). Cosmo, Le Collecteur et Yondu, quant à eux, guideront les Gardiens de la Galaxie pour qu’ils mènent à bien leurs missions. Tous les Gardiens de la Galaxie seront jouables dans le mode Toy Box de Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes aux côtés des personnages de Disney Infinity 2.0 et de ceux du 1er opus de Disney Infinity.
     
     
    Notre revue :
     
    Nous avons pu tester au sein du siège social The Walt Disney Company  la version béta du jeu vidéo Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sur Sony Playstation 3.  Cette version non définitive fut dévoilée au préalable lors du San Diego Comic Con International. Le système de jeu reste identique au précédent et permet donc une prise en main très rapide. Un grand soin a été porté non seulement aux nouvelles figurines représentant les personnages Marvel les plus appréciés du grand public et également d’autres personnages comme ceux du film Les Gardiens de la galaxie. 
     
    Les concepteurs du jeu proposent donc un univers fort attractif et surtout des mondes beaucoup plus vastes que dans le premier opus. De la même manière, on prend un véritable plaisir à retrouver un univers mélangeant  le monde des films d’’animation de Disney et ce monde Marvel de super héros. Pourtant loin de là à penser qu’il est possible de faire des mélanges surréalistes de personnages de tous les horizons possibles.  Les power discs proposés auront comme finalité de débloquer de nouveaux véhicules et de customiser les personnages. De la même manière la fantastique Toy Box a été totalement repensée et est maintenant nettement plus facile à utiliser. Les nouveaux outils de création sont dorénavant plus intuitifs et permettent de construire très facilement des villes entières mais aussi des pistes de courses de toutes les sortes possibles. Après avoir incorporé le monde Marvel on se doute à peine maintenant que le prochain système devra normalement donner une certaine place à l’univers Star Wars…
     
    Alors que le premier jeu Disney Infinity n’était qu’un jeu d’action avec des figurines que vous placiez sur une base afin que la Toy Boy puisse vous permettre de créer vos propres mondes, Cette nouvelle version tient autant à des jeux comme Little big planet pour son processus de création et à d’autres jeux pour son côté de création. On pense donc aux Simss.. Les figurines, les power disques et les boites de jeu restent compatibles avec cette nouvelle version.
     
    La démonstration du jeu très intéressante par l’agence de Communication Warning nous a permis non seulement de se rendre compte de l’excellence de ce jeu vidéo mais surtout des magnifiques figurines qui l’accompagne. Le pack de démarrage comprend les figurines magnifiques de Thor, Iron man et le veuve noire,un,  lecteur, 2 Toy Box Game Discs qui contiennent des mini-jeux, 1 Trophée Avengers qui débloque l’aventure Avengers et 1 code pour débloquer du contenu en ligne.
     
    Les figurines
    Parmi vingt figurines annoncées, nous avons pu découvrir les suivantes :
     
    La gamme avengers :
     
    -Captain America
     
    -Iron man
     
    -Hulk
     
    -Thor 

     
    -La veuve noire
     
     
    -Nick fury
     
    La gamme complémentaire:
     
    -Amazing Spider-man
     
    -Iron Fist
     
    -Venom
     
    -Captain Marvel
     
    La Gamme Les gardiens de la galaxie
     
    -Rocket
     
    -Groot
     
    -Star Lord
    -Gamora et Drax le Destructeur
     
     
    Avec nos remerciements à Margaux et Alex de l’agence W&rning