sortie-cinema - C’est beau la vie quand on y pense : Notre retour sur l’Avant-Premiere

Par Mulder, Paris,Cine Cité Bercy, 10 avril 2017

« c’est l’histoire d’une adoption mutuelle. Loïc Le Tallec est un personnage qui a raté sa vie et qui est passé à côté de celle de son fils. Loïc et Hugo sont, au fond, deux orphelins. L’un a perdu son fils, l’autre n’a pas eu de père, ni de vie. Hugo va apprendre à vivre grâce à ce père de substitution qu’est Loïc. Le titre anglais du film évoque cette idée : Accidental Family. Il est intéressant de constater que dans mes films, mes personnages se lient à des jeunes qui ne sont jamais mes vrais fils ou mes vraies filles. Dans mes histoires, je pars toujours du principe que la paternité est un choix d’adoption mutuelle. C’est le cas dans Une époque formidable, Meilleur Espoir féminin, Monsieur Batignole ou dans celui-ci. » - Gerard Jugnot

Notre média était présent ce soir à l’Avant-Première du nouveau de Gérard Jugnot, C’est beau la vie quand on y pense en présence du réalisateur et comédien principal Gérard Jugnot et des comédiens principaux François Deblock, Isabelle Mergault, Gaia Weiss, Bernard Le Coq.

Voici notre vidéo :

(Re) Découvrez la bande annonce;

Synopsis:
Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

C’est beau la vie quand on y pense
Un film de Gérard Jugnot
Sur un scénario de Gérard Jugnot, Guy Laurent, Romain Protat, Thibault Vanhulle
Avec Gérard Jugnot (Loïc), François Deblock (Hugo), Isabelle Mergault (Lisa), Gaia Weiss (Hoëllig), Bernard Le Coq (Marc), Jeremy Lopez (Sanchez), Hubert Saint-Macary (Pierre) Arthur Jugnot (Cycliste volant)

Photos et video : Mulder (Boris Colletier)