Logo
Accueil > Events > sortie-cinema > Valerian et la cité des milles planètes sera l’un des temps forts du SDCC cru 2016

Events

sortie-cinema - Valerian et la cité des milles planètes sera l’un des temps forts du SDCC cru 2016

  • Par Mulder, San Diego, le 2 juillet 2016

    Parmi les nombreux films qui seront présentés lors de la convention la plus attendue de l’année figure un film français écrit et réalisé par Luc Besson. On doit reconnaitre une certaine fierté à avoir l’une de nos productions hexagonales enfin mis en avant lors de l’événement mondial le plus suivi et apprécié de la pop culture. Après Le dernier combat qui a lancé sa carrière en 1983 en passant par deux de ses plus grands succès Le cinquième élément (1997) et Lucy (2014), ce film marque le grand retour du réalisateur Luc Besson au film de science-fiction.

    Après avoir réalisé des thrillers ultra efficaces et devenus cultes  (Subway (1985), Nikita (1990), Leon (1994)), des comédies (Angel A (2005), Malavita (2013)), des films fantastiques (la saga Arthur et les Minimoys (2006-2010)) et des films d’aventures (Le Grand Bleu (1988), Jean D’Arc (1999)), Valérian et la Cité des mille planètes marque également son retour à l’adaptation en live d’une bande dessinée culte après Adèle Blanc-Sec (2010).

    A la base du film Valerian et la cité des milles planètes il y a une série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin (scénario), de Jean-Claude Mézières (dessins) et Evelyne Tranlé (coloriste). Sa première apparition date de 1967 dans le magazine Piloe et son premier album de 1970 chez l’éditeur Dargaud. L’histoire raconte les nombreuses aventures des agents du service Spatio-temporel (SST) de Galaxity Valérian et Laureline.

    Considérée par beaucoup comme une des œuvres marquantes de la science-fiction, il fallait un réalisateur visionnaire pour donner vie à un tel univers et surtout capable de s’entourer d’excellents comédiens et d’une équipe technique considérable prêt à relever de nombreux défis. Cette série de bandes dessinées vendues à plus de dix millions d’exemplaires et traduites dans plusieurs langues a été l’une des influences de George Lucas pour Star Wars..

    C’est exactement le 12 mai 2015 sur le compte facebook du réalisateur que le film est annoncé officiellement par celui-ci. Le budget investi dans la production de celui-ci est le plus important d’un film français. Le film sera ainsi tourné en France (Cité du cinéma) , en Hongrie et de nombreux effets spéciaux seront ajoutés en post production et réalisés en Nouvelle Zélande. Le film sera tourné en version anglais et reposera sur un casting international. Le tournage a pris fin le 3 juin dernier et aura duré 93 jours. La post-production a donc commencé afin d’inclure de très nombreux effets spéciaux rendant le film tout simplement l’un des plus attendus de l’année 2017 (date de sortie le 17 juillet) . La durée du film annoncée pour le moment est de 132mns47s.

    Au sein du casting on retrouve Dane Dehaan (Valérian), Cara Delevingne (Laureline), Clive Owen (Commandant Arün Filitt) Rihanna, Ethan Hawke, Rutger Hauer, Herbie Hancock, Kris Wu, Tom Hygreck et des caméos de Benoît Jacquot, Mathieu Kassovitz, Alain Chabat et Herbie Hancock (sous confirmation).