salon-exposition - PGW 2015 : Un salon aussi pour les jeunes joueurs

Par Mulder, Paris, Expo Porte de Versailles, 31 octobre 2015

A l’occasion des vacances de la Toussaint, la Paris Games Week célèbre à nouveau les enfants et les familles avec la Paris Games Week Junior. Du 28 octobre au 1er novembre 2015, pendant 5 jours de fête, les joueurs en herbe peuvent découvrir dans le Hall 2.1 de la Porte de Versailles les nouveautés de fin d'année du jeu vidéo et des activités ludiques dédiées aux 3-­?12 ans.

La Paris Games Week Junior, un espace dédié au jeu vidéo en famille, est devenue en quelques années un passage incontournable de la PGW. Véritable lieu d’échanges, de transmission et de partage en famille, la Paris Games Week Junior accueille sur 2 000 m² cette année, parents et enfants pour les réunir autour d'activités variées, ludiques et pédagogiques.

C’est dans cette démarche de démocratisation de toutes les pratiques du jeu vidéo que le S.E.L.L (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) a créé il y a 4 ans la Paris Games Week Junior. Aujourd’hui, 57% des parents déclarent jouer avec leurs enfants* et 55% d'entre eux jugent que les jeux vidéo sont une opportunité de partager une activité en famille*. Pour répondre à ces nouvelles attentes et tandis que 100% des 10-­?14 ans se déclarent joueurs*, la Paris Games Week est le premier salon à avoir dédié un espace aux plus jeunes. En 2015, la Paris Games Week Junior est plus que jamais un temps fort de l’événement.

Pendant 5 jours de fête, Activision Blizzard, PlayStation, Warner Bros Games et BANDAI NAMCO Entertainment ont présenté le meilleur de leurs nouveautés et des activités inédites.

Activision Blizzard, qui réserve de nombreuses surprises aux joueurs en herbe, a consacré un espace entier à Skylanders, créateur et leader du « jouet vidéo ». Dernier né de la célèbre franchise, la nouvelle aventure Skylanders SuperChargers qui intègre cette année des véhicules, prend place sur la grille de départ de la PGW Junior !


Les jeunes joueurs sont également attendus pour toujours plus d’émotions et de partage sur l’espace PlayStation. Sur place, ils peuvent notamment prendre en main Tearaway Unfolded, une épopée d’action-­?aventure unique et captivante et Ratchet & Clank, le dernier né de la célèbre saga. SingStar sera à nouveau au rendez-­vous en 2015.


Avec deux titres jouables, LEGO® est à l’honneur à la Paris Games Week. LEGO Dimensions, la nouvelle expérience vidéoludique où 14 licences célèbres issues de la pop culture se rencontrent pour la première fois, fait fusionner le jeu de construction LEGO® avec les consoles de salon. Il est présent sur le stand Warner Bros Interactive Entertainment. LEGO Marvel Avengers est également jouable sur le stand PGW Junior avec ses super-­?héros légendaires. Celui-­?ci reprend les histoires du film Avengers et de sa fameuse suite Avengers : L’ère d’Ultron ainsi que celles des nombreux blockbusters de chez Marvel.

Il y en a pour tous les goûts sur le stand BANDAI NAMCO Entertainment. Les joueurs en herbe partent à l’aventure dans Kung Fu Panda : Le Choc des Légendes, chantent avec Violetta : Rythme et Musique, créent de nouvelles amitiés avec Une nouvelle élève à Monster High et s’amusent avec Barbie et ses sœurs : La grande aventure des chiots.


Toujours pour les plus jeunes, l’espace Paris Games Week Junior propose un vaste espace multi-­?jeux offrant un accès aux dernières nouveautés : Skylanders Superchargers, Tearaway Unfolded, Ratchet & Clank, Disney Infinity 3.0, LEGO Dimensions, LEGO Marvel’s Avengers, Monster High : Une Nouvelle Elève à Monster High, Violetta Rythme & Musique, Dragon Ball XENOVERSE, WRC 5, Astérix Le Domaine des Dieux, Let’s Sing 2016 : Hits Français, Lucky Luke & Les Daltons, Minecraft : Story Mode, Forza Motorsport 6, Animal Crossing Happy Home Designer, Mario Party 10, NBA 2K16, Les Lapins Crétins Invasion, Just Dance 2016 et bien d’autres...


(Source : Dossier de presse Paris Games Week junior)