Rencontre - Grave : Notre rencontre avec Garance Marillier

Par Mulder, Paris, Pathé Beaugrenelle, salle 10, 21 mars 2017

« Je revendique le caractère protéiforme de mon film et n’aimerais pas qu’il se retrouve enfermé dans une case. De la même façon que dans la vie, je ne crois ni au genre masculin ou féminin, encore moins à une délimitation claire de la sexualité… Je vois des métamorphoses en permanence. La vie est trop courte pour n’être qu’un. » - Julia Ducournau

Notre site était présent ce soir à la rencontre organisée par le cinéma Pathé Beaugrenelle avec la jeune comédienne Garance Marillier autour du film Grave de Julia Ducournau.

Retrouvez également la bande annonce :

deux spots:

deux extraits :

Synopsis:
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Grave
Un film écrit et réalisé par Julia Ducournau
Avec Garance Marillier (Justine), Ella Rumpf (Alexia), Rabah Naït Oufella (Adrien), Joana Preiss (La mère), Laurent Lucas (Le père), Bouli Lanners (Le routier), Marion Vernoux ( L'infirmière) et Jean-Louis Sbille (Le professeur de biologie)
Distributeur: Wild Bunch Distribution
Date de sortie : le 21 mars 2017

Photos : Mulder (Boris Colletier)