Logo
Accueil > Events > Prime-Video > A toy store near you Season 2 : Notre interview de Brian Volk-Weiss

Events

Prime-Video - A toy store near you Season 2 : Notre interview de Brian Volk-Weiss

  • Par Mulder, Burbank, le 11.12.2020

    Ce Noël, prenez un peu de temps pour apprécier les magasins de jouets qui ont permis à vos rêves d'enfant de se réaliser avec la deuxième saison de la série de documentaires de The Nacelle Company produite en période de pandémie, A Toy Store Near You (disponible dès le 25 décembre sur Amazon Prime) est une série créée par Brian Volk-Weiss (fondateur et PDG de The Nacelle Company), et nous permet de plonger dans l'une des communautés les plus farfelues de la culture pop - les magasins de jouets indépendants - ainsi que dans les trésors qu'on peut y trouver et les personnalités uniques qui se cachent derrière.

    Brian Volk-Weiss est un producteur et réalisateur américain de cinéma et de télévision. Il est le fondateur et l'actuel PDG de The Nacelle Company et de Comedy Dynamics (une filiale de Nacelle). Il est également le créateur, le producteur et le réalisateur des séries actuelles de Netflix, The Toys That Made Us et The Movies That Made Us, ainsi que des émissions spéciales de télévision, Kevin Hart's Guide to Black History (également Netflix) et Discontinued. Dans le cadre de Comedy Dynamics, il a produit et réalisé de nombreuses émissions spéciales de stand-up et des albums de comédie pour des comédiens comme Kevin Hart, Jim Gaffigan, Ali Wong, Tiffany Haddish, Ilana Glazer. Brian Volk-Weiss a également produit plusieurs émissions de télévision dont Join or Die avec Craig Ferguson, Stevie TV et Animal Nation avec Anthony Anderson. Il est également producteur exécutif pour la reprise de la série télévisée Mad About You de 1992.

    Q : Je suis très heureux de m'entretenir avec le fondateur et le PDG de la société Nacelle, le créateur des incroyables séries documentaires The Toys That Made Us, The Movies That Made Us et récemment A toy Store près de chez vous. Je suis un grand fan de vos séries car je suis un fan de cinéma et un collectionneur de jouets depuis mon enfance (Kenner, Hot Toys, Neca, Hasbro Marvel Legends, Masters of the Universe...). Si nous revenons au passé pour commencer, pouvez-vous nous raconter votre parcours et comment vous êtes arrivé aujourd'hui à la tête de Comedy Dynamics et de The Nacelle Company ?

    Brian Volk-Weiss : Je veux juste m'assurer que vous savez que nous avons une demi-heure, donc je veux m'assurer de répondre à toutes les questions importantes. Si je comprends bien l'accent, je suis comme vous, j'ai été un collectionneur de jouets toute ma vie et j'ai eu beaucoup de chance. Je faisais beaucoup d'émissions spéciales de stand-up comedy pour Netflix et de fil en aiguille, ils savaient que j'étais un collectionneur de jouets et m'ont permis de faire une émission sur les jouets et je suppose que ça s'est bien passé et qu'ils m'ont laissé en faire d'autres. C'est comme ça que cela fonctionne.

    Q : La saison 2 du magasin Toy près de chez vous arrive le 25 décembre, c'est un programme parfait pour un Noël formidable et nous aimerions savoir quelles sont vos principales inspirations pour créer cette nouvelle et étonnante série ?

    Brian Volk-Weiss : Quand la crise du Coronavirus a commencé, je parlais à un ami qui possède un magasin de jouets à Burbank et je lui ai dit : "Que se passe-t-il en cas de quarantaine ?" Il m'a répondu : « Nos revenus seront nuls mais nos coûts ne changeront pas ». Dès que je l’ai entendu dire cela, j’ai voulu faire une série de documentaires pour aider à collecter des fonds pour les magasins, mais aussi pour les faire connaître, car cela pourrait les aider à lutter contre le coronavirus.

    Q : Peut-on dire que les séries The Toys That Made Us, The Movies That Made Us et A toy Store near you sont basées sur la force du pouvoir de la nostalgie ?

    Brian Volk-Weiss : Oui, je veux dire absolument, comme vous le savez, tout le monde utilise le mot nostalgie maintenant comme si c'était un mot populaire à utiliser, mais j'ai juste une réelle appréciation pour le savoir-faire qui a été utilisé dans les jouets dans les années 70, 80 et 90 et c'est vraiment et les films aussi avec la série The Movies that made us et nous essayons juste vraiment de célébrer cela.

    Q : Pouvez-vous nous parler de la transition entre les émissions spéciales de comédie et les documentaires ?

    Brian Volk-Weiss : Vous savez, nous avons dû construire beaucoup d'infrastructures pour faire du stand-up comedy et cette même infrastructure des baies de montage aux caméras comme si c'était la même chose et j'ai toujours aimé les documentaires, donc c'était juste ce genre de choses où c'était comme si nous faisions déjà toutes ces choses pour le stand-up comedy ; pourquoi ne pas les faire pour les documentaires et il n'y avait aucune raison de ne pas le faire, donc nous l'avons fait, je veux dire que c'est vraiment aussi simple que ça.

    Q : La saison 2 de The Toys That Made Us, A toy Store near you montre l'importance des beaux jouets de notre enfance comme Kenner Star Wars, Mattel Masters of the universe, Hasbro Transformers. Quel était ce jouet que vous avez toujours voulu avoir et pourquoi ?

    Brian Volk-Weiss : Quand j'étais petit, mes parents étaient très favorables à mes jouets Star Wars, mais ils n'étaient favorables à rien d'autre, alors mon ami Tyson avait tous ces véhicules GI Joe et j'ai toujours voulu un aéroglisseur, ce que j'ai maintenant, j'ai toujours voulu un hydroptère, ce que j'ai maintenant, alors c'était les jouets que j'ai toujours voulu et que je n'avais pas. C'étaient les jouets que je voulais vraiment et que je n'avais pas. Ils étaient généralement liés à GI Joe quand j'étais enfant.

    Q : Dans cette saison 2 Un magasin de jouets près de chez vous, nous allons découvrir cinq nouveaux magasins de jouets : Kokomo Toys, Farpoint Toys, Bric-A-Brac Records and Collectibles, Batcave Comics et Toys . Comment choisissez-vous ces magasins ? Quel est le magasin de jouets idéal pour vous ?

    Brian Volk-Weiss : Quand la série The toys that made us est sortie, nous nous sommes associés avec une cinquantaine de magasins de jouets pour célébrer celle-ci, donc quand nous avons décidé de créer la série A toy store near you, nous avons envoyé un e-mail à ce groupe et parmi ces 50 magasins, je pense qu'une trentaine se sont inscrits pour participer à la série A toy store near you. Ensuite, nous avons publié un communiqué de presse pour faire savoir au monde entier que nous faisions cette série et nous avons obtenu l'adhésion de 20 autres magasins à partir de ce communiqué de presse.

    Q : Que pouvez-vous nous dire sur l'épisodes consacré à Super7 ?

    Brian Volk-Weiss : Je veux dire que Super 7 est comme je le dis dans l'épisode important à mes yeux. J'y suis allé, c'était il y a un an. J'achète tout le temps des trucs de Super 7 en ligne sur ebay ou directement dans leur magasin, donc quand je suis entré dans le magasin, j'espérais d'abord voir Brian, mais aussi vous savez, j'y suis allé lors de mon passage à San Francisco, j'avais une heure à tuer, je voulais juste entrer, Je ne voulais rien acheter parce que j'achète toujours sur internet leurs créations et pourtant j'ai acheté 20 figurines comme si je ne pouvais pas ne pas acheter ses produits parce que c'est juste qu'ils fabriquent les meilleurs jouets, mais aussi parce que contrairement à tous les autres magasins de jouets que nous avons présenté, ils sont les seuls à fabriquer leurs propres jouets, donc c'était très cool que l'émission porte sur le magasin mais aussi sur le processus de fabrication de leurs propres jouets.

    Q : J'ai beaucoup lu pour préparer cette interview et j'ai découvert récemment que vous avez sept polos et jeans noirs identiques de Volcom que vous lavez une fois par semaine pour ne pas penser à ses vêtements pour le travail. Pouvez-vous nous dire comment cette excellente idée est née ?

    Brian Volk-Weiss : Je ne sais pas d'où cela vient, c'est tellement drôle que ce n'est pas vrai, je n'ai jamais dit ça. Tout ce que j'ai dit dans une interview, c'est que je portais la même chemise noire tous les jours, pas la même chemise, j'en ai dix exemplaires, mais je n'ai jamais parlé de mon pantalon. Oh non, je ne suis pas fâché,c'était juste très drôle pour moi, et c'était la troisième interview de la semaine, où ils demandaient pourquoi vous portiez la même chemise. J'ai plus d'une paire de jeans, j'ai beaucoup de pantalons qui ne sont pas des jeans, donc oui. Mais le noir, ironiquement, je ne le porte pas en ce moment, mais il est vrai que j'ai un type de chemise à col noir et je le porte tous les jours pendant la semaine.

    Q : Pouvez-vous nous dire comment s'est passé le tournage de la saison 2 de A toy store près de chez vous ?

    Brian Volk-Weiss : Nous n'avons pas tourné d’épisodes de ces deux saisons. Chaque épisode a été tourné par les propriétaires et les employés des magasins. Nous leur envoyions une liste de ce dont nous avions besoin et ils filmaient tout, puis ils nous envoyaient les séquences ; nous les montions ensemble et nous faisions les graphiques, la musique et tout le reste, puis nous les distribuions, mais les magasins tournaient tous leurs propres séquences.

    Q : En tant que collectionneur de jouets, je suis vraiment intéressé de savoir comment vous avez construit votre collection de plus de 2000 jouets d’époque ?

    Brian Volk-Weiss : C'est vrai que j'ai deux mille jouets.

    Q : La création de vos épisodes est toujours très inspirée et réussie. D'où vous vient l'inspiration pour créer ces épisodes ?

    Brian Volk-Weiss : Merci de le dire. Nous essayons de mettre les gens qui regardent la série dans les magasins, donc tout ce que nous faisons est d'essayer de récolter des fonds et de donner de la visibilité aux magasins, donc en transportant les spectateurs dans le magasin. Vous savez que nous espérons qu'ils apprécieront l'épisode, mais si nous avons de la chance après l'épisode, ils iront en ligne et achèteront quelque chose dans le magasin.

    Q : Quelles ont été vos principales difficultés au cours de cette saison ?

    Brian Volk-Weiss : Vous savez, je vais être honnête avec vous. Nous savons que cela semble faux et mensonger, mais ce n'est pas le cas. Nous n'avons pas vraiment eu de problèmes, tous les magasins ont parfaitement joué le jeu. Nous en demandons toujours plus parce qu'au fur et à mesure du montage, nous commençons à réaliser ce que nous manquons et nous avons demandé. Je veux dire, à un magasin nous leur avons demandé de tourner 14 fois plus de choses et ils ne se plaignent jamais. Ils sont toujours heureux de le faire et nous leur en sommes très reconnaissants.

    Q : Je suis curieux de savoir pourquoi vous allez choisir le président Ulysses S. Grant si vous choisissez de vous asseoir et de discuter avec lui ?

    Brian Volk-Weiss : C'est mon président américain préféré et vous savez ce que j'aime chez lui, c'est que la première partie de sa vie n’a été qu'un échec, vous savez, quand la guerre civile a commencé, il était pratiquement sans abri et sans le sou et puis trois ans plus tard, il est à la tête de toute l'armée. Sept ans plus tard, il est président des États-Unis et je trouve toujours cela très inspirant parce que mon travail est un échec à 99 %, donc parfois, quand on a tant d'échecs, il est facile de s'attrister et, en regardant les gens qui ont réussi malgré des échecs retentissants, je trouve toujours que c'est quelque chose qui m'inspire.

    Q : Etant moi-même traité à vie pour le diabète, j'aimerais savoir comment votre Apple Watch vous a aidé à gérer votre diabète et à vous mettre dans la meilleure forme de votre vie ?

    Brian Volk-Weiss : Ce que fait l'Apple Watch, c'est que c'est tellement génial et c'est drôle que personne n'en parle, car Apple ne commercialise pas ce produit en en parlait. J'en ai reçu une en cadeau. Je n'en voulais même pas et la montre tire parti de votre nature compétitive naturelle, donc quand vous recevez la montre, elle vous pose un tas de questions sur votre poids, sur ce que vous voulez peser et vous mettez tout ça en relation avec votre taille et chaque jour vous avez un objectif à atteindre, mais si vous êtes compétitif, vous ne voulez pas perdre mais l'autre chose qu'elle fait, c'est de perdre du poids, Cela vous donne un défi mensuel et ils sont difficiles comme ils sont vraiment difficiles. Mon défi actuel ce mois-ci est de brûler 32 000 calories en décembre, mais il vous dit littéralement que le 1er décembre, hey Brian, en novembre, vous avez brûlé 25 000 calories, votre objectif ce mois-ci est de 32 000. J'étais comme quoi, mais je suis tellement compétitif chaque jour, je me bats pour brûler 3 500 calories par jour pour atteindre ce chiffre, c'est donc un calcul difficile, mais croyez-moi, c'est ce que je dois faire.

    Q : J'aimerais savoir ce que c'est que de travailler avec Zac Efron (Netflix's Down to Earth with Zac Efron), The Rock (Disney +'s Behind the Attraction), Leo DiCaprio (History Channel's Grant) et d'autres personnes ?

    Brian Volk-Weiss : Zac Efron est le plus gentil. Je lui disais que ma fille était une grande fan de High School Musical et il me disait : "Oh, c'est génial !" Puis nous avons eu une réunion de trois heures à la fin de la réunion, alors que nous partions, il s'est tourné vers moi et m'a demandé si je voulais prendre une photo avec lui pour la donner à ma fille. Dwayne Johnson, vous allez avoir du mal à croire que Dwayne est encore plus drôle hors caméra. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de dire ça en privé plutôt qu'en public, comme s'il m'avait fait rire comme si j'avais ri fort et vous savez que c'est drôle la première fois que je l'ai rencontré, Je l'ai interviewé et avant l'interview, pendant qu'ils se maquillaient, je lui ai dit : "Je vais te dire, j'adore l'épisode de Voyage que tu as fait et comme j'ai dit à mon ami quand j'ai vu cet épisode, ce type est le prochain Schwarzenegger, comme je le savais, alors on fait l'interview. Il a dit Brian : laissez-moi vous en dire plus sur cet épisode de Voyage, vous ne savez peut-être pas certaines choses, et le voici, la plus grande star de cinéma du monde, si occupé qu'il a le doigt dans un million de projets et qu'il est resté assis là à me parler pendant 20 minutes d'un truc de Star Trek qu'il a fait il y a 25 ans.

    Q : Pouvons-nous espérer avoir une nouvelle saison de The Toys That Made Us, The Movies That Made Us Un magasin de jouets près de chez vous ?

    Brian Volk-Weiss : Pour Toys that made us, tout ce que je peux dire, c'est de rester à l'écoute, et pour The movies that made us, nous venons de mettre en ligne deux nouveaux épisodes la semaine dernière, The holiday Movies that made us (consacrés aux films Elfe et L’étrange Noël de Monsieur Jack) et nous avons dix autres épisodes en préparation pour 2021.

    Q : Que pouvez-vous nous dire sur vos meilleurs souvenirs du Comic-con de San Diego ?

    Brian Volk-Weiss : Mon meilleur souvenir de Comic-Con, c'est que j'étais dans une pièce une fois avec beaucoup de gens très célèbres et l'un de ces gens célèbres était Samuel L Jackson et j'étais dans une conversation et de l'autre côté de la pièce, je vois Samuel L Jackson se diriger vers la sortie et alors qu'il quitte la pièce, il met un masque de Mace Windu et sort et ce que j'ai découvert plus tard en parlant à son publiciste, c'est qu’il est un grand geek comme nous et il aime aller au Comic-con, mais il ne veut pas que les gens le harcèlent pour des autographes, alors il met littéralement un masque de Mace Windu et se promène sans que personne ne sache que c'est lui.

    Q : Que pouvez-vous nous dire sur Behind the Attraction pour Disney Plus ?

    Brian Volk-Weiss : Tout ce que je peux dire, c'est que nous le faisons avec Dwayne Johnson. C'est une plongée profonde dans les manèges ou les attractions des parcs Disneyland et j'espère que si nous avons bien fait notre travail que tout le monde va s'amuser mais aussi apprendre beaucoup sur certaines de leurs attractions préférées.

    Q : Quels sont vos projets actuels ?

    Brian Volk-Weiss : Comme je l'ai dit, nous faisons actuellement de nouveaux épisodes pour The Movies that made us pour 2021. Nous avons 10 autres épisodes à venir. Nous sommes en train de terminer la série Disney + Behind the attractions, nous faisons également une grande série sur le 55ème anniversaire de Star Trek, je ne peux pas dire avec qui ou quoi que ce soit mais nous le faisons en ce moment. Nous faisons une série pour BET+ appelée All the Way Black et nous avons d'autres choses à faire. Nous avons au moins deux autres saisons de A store near you qui vont sortir en 2021 ; nous faisons d'autres choses mais je ne peux pas encore en parler.

    La première saison comprenait des épisodes provenant de magasins du monde entier, notamment Bill Galaxy Toys and Collectibles à Portland, Oregon, Spiral Toys à Shibuya City, Japon, Leicester Vintage and Old Toy Shop, à Leicester, Angleterre, 1313 Mockingbird Lane à Lawrence, Kansas, et Cherry Bomb Toys à Victoria, Colombie-Britannique. La majorité des recettes du spectacle sera reversée à chaque magasin présenté. La première saison complète de A Toy Store Near You est disponible dès maintenant sur Amazon Prime Video, Youtube Vimeo et d'autres plateformes sélectionnées. A Toy Store Near You est sponsorisé par eBay, Death Wish Coffee, Super7 et le Festival du film de Tribeca.

    Nous tenons à remercier Brian Volk-Weiss pour cette exellente interview ainsi que Samantha LaPare.