Logo
Accueil > Events > Prime-Video > Deux nouvelles series made in France en 2021

Events

Prime-Video - Deux nouvelles series made in France en 2021

  • Par Marianne Velma, Paris, Bristol, le 7 novembre 2019

    Prime Vidéo contre-attaque. Face à la concurrence de plus en plus féroce qui s’annonce entre les géants du streaming (Netflix, Apple TV +, Disney +, HBO Max…), Amazon n’a pas dit son dernier mot. La plateforme de streaming a organisé une conférence de presse en grande pompe à l’hôtel Bristol. Développement de séries made in France et lancement de Reality Tv addictives… Prime Vidéo veut s’investir davantage dans l’Hexagone.

    « La langue n’est plus une barrière. Aujourd’hui, on ne sait plus d’où viendra le prochain projet original qui va conquérir le monde ». Cette déclaration signée Jennifer Salke, à la tête de Amazon Studio, n’a rien de sibyllin. Le groupe a l’intention de proposer des contenus audacieux en provenance du monde entier. Et la France semble être un territoire d’avenir. L’humour sera au centre de toutes les attentions puisque plusieurs captations de spectacles live sont prévues. Fabrice Eboué et Ary Abittant font partie des heureux élus. Ce dernier est déjà programmé dès le 15 décembre prochain avec son spectacle My Story.

    Prime Vidéo compte visiblement faire la différence sur les fameux « Originals ». Après l’essai raté Deutsch-les-Landes, Amazon se tourne désormais vers l’audace et la créativité. Mais surtout sur l’expérience. Ainsi aux manettes de ses deux prochaines séries françaises, on trouve Marie Roussin a qui l’on doit les Bracelets Rouges, show qui a cartonné sur TF1 et Olivier Dujols qui a collaboré sur la quatrième saison de l’emblématique Bureau des Légendes.

    Voltaire, Mixte, série cornaquée par Marie Roussin, nous plongera au cœur des années 60 dans un lycée de garçons qui va vivre un séisme avec l’arrivée de douze filles dans l’établissement. Outre l’originalité du sujet, la série nous promet d’ores et déjà beaucoup d’audace et d’espièglerie puisque le désir sera au centre de cette comédie dramatique. Plusieurs saisons semblent déjà prévues puisque la série suivra ses protagonistes sur quatre ans, jusqu’en 68 année de changement majeur en France.

    Opérations Totems, co-signé par Olivier Dujols et Juliette Soubrier (Zone Blanche) nous proposera de suivre une histoire d’amour périlleuse entre deux espions pendant la guerre froide. Au-delà de la romance, le scénario nous promet un véritable jeu du chat et de la souris à travers le monde et reviendra sur des faits marquants historiques mythique de cette époque. Huit épisodes sont prévus. Les deux séries sont attendues sur la plateforme en 2021.
    En dehors de ces deux fictions séduisantes sur le papier, Prime Vidéo a également annoncé l’arrivée de deux programmes originaux pour 2020. The Missing One sera une course poursuite entre trois équipes de personnalités en plein cœur de l’Australie. Robert Pirès, Emmanuel Petit, Bigflo et Oli et Tony Parker font partie de la première saison de cette aventure. Enfin, Amazon va aussi se lancer dans un show quotidien et filmé en temps réel avec l’adaptation de l’émission culte outre-manche Love Island. Une émission de date dans laquelle les téléspectateurs pourront intervenir via une application.

    En attendant de pouvoir découvrir ces nouveautés, Prime Vidéo propose déjà quelques séries de qualité. Mulderville vous conseille notamment de vous jeter sans modération sur The Marvelous Mrs Maisel, Homecoming ou The Good Fight. Parmi les titres intéressants de la plateforme, on vous recommande également Undone, The Boys ou encore Jack Ryan.


    Vous pouvez retrouver les photos de cette présentation Amazon Prime Video sur notre page Flickr

    Ecrit par Marianne Velma
    Photos : Maha Tissot
    Video : Copyright Amazon Prime Video