Logo
Accueil > Events > Premiere > Jumanji : The Next Level : notre retour sur la Premiere Europeenne

Events

Premiere - Jumanji : The Next Level : notre retour sur la Premiere Europeenne

  • Par Mulder, Paris, Le Grand Rex, le 3.12.2019

    « Le film est d’une envergure et d’une ambition inégalées. Quand il s’agit de Jumanji, on ne peut pas faire autrement. On s'est lancés dans l'aventure en sachant pertinemment quelles étaient les attentes : il ne fallait pas les décevoir. On a fait appel aux meilleurs auteurs et réalisateurs et à des équipes techniques exceptionnelles. Ce qui est génial avec Jumanji, c’est qu’on n’a aucune contrainte car on est dans un jeu vidéo” - Dwayne Johnson

    Notre média était convié ce soir à la Première européenne organisée au cinéma Le Grand Rex du très attendu Jumanji : The Next Level. Le réalisateur Jake Kasdan ainsi que les principaux comédiens Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan étaient venus pour l’occasion présenter ce film.

    Avec le succès mondial de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, les auteurs étaient conscients qu’ils pouvaient poursuivre l’histoire de ces personnages. “Le premier opus évoque la découverte de son identité et l'importance d’aller au bout de ses capacités”, rappelle le producteur Matt Tolmach. “Dans la vie, on change sans arrêt, et le jeu fonctionne de la même façon. Ici, le jeu se corse encore davantage et les personnages évoluent”. “Je n’ai pas pu résister à l’envie de reprendre le concept et les personnages, à la fois le groupe de jeunes et leurs avatars dans le jeu”, raconte le réalisateur Jake Kasdan. “Ce qui est formidable dans cette histoire, c’est qu’on peut retrouver les mêmes personnages, reformer la même équipe, mais changer les rôles. On obtient alors un résultat résolument nouveau. On a donc repris la même idée mais en la réinterprétant totalement”.

    Les lycéens sont désormais des étudiants qui tentent de trouver leur place dans le monde. Ils se retrouvent pendant les vacances et doivent surmonter cette nouvelle étape. “Les relations entre les personnages sont plus fortes que dans le premier chapitre. Ils ont tous connu des expériences et des réussites communes”, explique le producteur Hiram Garcia. “Le premier opus nous a fait découvrir un monde imaginaire exaltant, ponctué à la fois d’aventures et d’émotions. Le film parlait des souhaits qu’on peut voir se réaliser, du fait qu'on n'a qu’une vie et qu'il faut la vivre à fond. Ces thèmes ont touché les gens de toutes cultures et nous nous retrouvons maintenant à faire une suite qu’on espère encore plus spectaculaire à tous points de vue”.

    Cette fois, les auteurs allaient devoir dévoiler davantage l’univers de Jumanji. Si les personnages sont partis explorer le monde à l’extérieur du jeu, ils explorent de nouveaux lieux à l’intérieur du jeu, notamment des dunes de sable arides, des canyons vertigineux, des montagnes enneigées… Chacun de ces lieux représente un défi que l’équipe devra relever, provoquant des scènes d’action spectaculaires qui feront frémir les spectateurs.

    Pour y parvenir, personne n’était mieux placé que le réalisateur, coscénariste et producteur Jake Kasdan qui, selon Matt Tolmach, est “l’âme de l’aventure Jumanji et de toute cette série de films. Jake nous a poussés à réaliser un film qui non seulement était à la hauteur de ce qu’on avait déjà accompli, mais allait encore plus loin. Grâce à de nouveaux enjeux et à des personnages et animaux inédits, nos personnages doivent réussir à avancer dans le jeu et dans leur propre vie”. Jake Kasdan s’interroge : “Qu’est-ce que vous apprendriez sur vous-même si vous passiez une journée dans la peau de quelqu’un d’autre ? C’est la question qui se cache derrière ces films. Mais la réponse n’est pas la même lorsqu’on la transpose aux nouveaux personnages qui ont déjà une longue vie derrière eux. Mais pour moi, ça reste tout aussi pertinent : quand on vieillit, on continue de découvrir des choses sur soi-même”. Dans le précédent film, nos personnages ont abandonné le monde qu'ils connaissent bien et ont endossé un nouveau rôle – celui d'un aventurier, d'un docteur, d'une guerrière… Dans ce nouvel opus, ils acceptent leur identité et l'évolution que le jeu leur a fait subir.

    “Avec ce film, on passe littéralement au niveau supérieur pour reprendre le titre. On passe au niveau supérieur du point de vue des scènes d’action qui sont vraiment spectaculaires, du point de vue des décors… Il existe plusieurs univers au sein de Jumanji, si bien qu'on va des sommets enneigés aux dunes de sable, en passant par la jungle. On est partout à la fois et c’est génial”, se réjouit Dwayne Johnson. “Quand on a la chance d’être dans un film qui marche aussi bien que le premier JUMANJI, il faut mettre la barre encore plus haut. Je pense que c’est ce qu’on a fait et on a ajouté des personnages qui, à mon sens, plairont beaucoup au public”.

    Jumanji est une saga unique au monde. On y croise des acteurs extrêmement célèbres camper des rôles inattendus dans lesquels on ne les a jamais vus. C’est ce côté imprévisible qui fait toute la saveur du film. “Les personnages ne retrouvent pas nécessairement leur avatar du film précédent ! Cette situation est déjà comique en soi : les personnages s’étaient habitués à leur corps et ils doivent maintenant tout recommencer à zéro ! Dans JUMANJI, les avatars permettent aux personnages de découvrir des choses sur eux, et c’est aussi un ressort comique”, conclut Matt Tolmach.

    Nos photos de cette Première au cinéma Le Grand Rex sont disponibles sur notre page officielle Flickr ici  et ici

    Synopsis :
    L'équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu'ils retournent dans Jumanji pour secourir l'un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

    Jumanji : The Next Level
    Un film de Jake Kasdan
    Produit par Dwayne Johnson, Dany Garcia, Hiram Garcia, Matt Tolmach, William Teitler, Jake Kasdan
    Sur un scenario de Jake Kasdan, Jeff Pinkner, Scott Rosenberg
    Basé sur Jumanji de Chris Van Allsburg
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Awkwafina, Alex Wolff, Morgan Turner, Ser'Darius Blain, Madison Iseman, Danny Glover, Danny DeVito
    Musique d’Henry Jackman
    Directeur de la photographie : Gyula Pados
    Montage : Steve Edwards
    Production : Columbia Pictures, Seven Bucks Productions, Hartbeat Productions, Matt Tolmach Productions, The Detective Agency
    Distribution : Sony Pictures Releasing
    Date de sortie : le 4 décembre 2019 (France), le 13 décembre 2019 (Etats-Unis)

    Photos : Marianne Font et Boris Colletier / Mulderville
    Video : Boris Colletier / Mulderville

    Nous tenons à remercier Sony Pictures Releasing France et
    Un grand merci également à notre rédactrice et photographe Marianne Font pour son aide précieuse..

    (Source : Dossier de presse)