Logo
Accueil > Events > Premiere > Le Mans 66 (Ford V Ferrari) : Une Première mémorable à Los Angeles

Events

Premiere - Le Mans 66 (Ford V Ferrari) : Une Première mémorable à Los Angeles

  • Par Mulder, Los Angeles, Chinese Theater, le 4 novembre 2019

    Le Chinese Theater d’Hollywood Boulevard reprenait ce soir les codes des circuits automobiles pour fêter la sortie du nouveau film événement de James Mangold Le Mans 66. Au milieu de rutilantes voitures de course de collection, le réalisateur et ses comédiens – Matt Damon, Christian Bale, Josh Lucas, Jon Bernthal, Noah Jupe, Tracy Letts en tête – ont célébré le formidable esprit de camaraderie de cette intrépide bande de pionniers qui a bravé toutes les conventions et repoussé les limites de la technologie pour marquer à jamais l’histoire des 24 Heures du Mans. Le Mans 66 sortira dans les salles de cinéma françaises le 13 novembre 2019.

    En 1959, Carroll Shelby (Matt Damon) est au sommet de la gloire après avoir remporté la plus difficile de toutes les courses automobiles, les 24 Heures du Mans. Mais son triomphe est de courte durée car l’intrépide Texan se découvre un grave problème cardiaque qui l’empêche de continuer à courir. Cependant, combatif et doté d’une ingéniosité sans bornes, Shelby se réinvente et devient concepteur de voitures. Il travaille dans un entrepôt à Venice Beach avec une équipe d’ingénieurs et de mécaniciens qui compte aussi dans ses rangs Ken Miles (Christian Bale), un pilote d’essai au tempérament explosif. Champion de course automobile britannique et père de famille dévoué, ce dernier fait merveille derrière un volant. Mais c’est aussi un homme aux manières brusques, au caractère plutôt arrogant et surtout peu enclin aux compromis.

    Quand les véhicules créés par Shelby se révèlent être de sérieux concurrents au Mans contre le légendaire Italien Enzo Ferrari, Ford Motor Company engage le visionnaire pour concevoir la voiture de course ultime, un bolide sans pareil capable de battre l’écurie d’Il Commandatore sur l’impitoyable piste française. Déterminés à réussir envers et contre tout, Shelby, Miles et leur équipe vont devoir passer outre l’ingérence de leur direction, défier les lois de la physique et affronter leurs propres démons pour développer un véhicule révolutionnaire qui surpassera tous ses concurrents. Une audace qui leur coûtera cher car toute victoire a son prix, et celle qu’ils convoitent est la plus exigeante de toutes...

    Itw James Mangold

    Itw Christian Bale

    Itw Matt Damon

    Itw Jon Bernthal

    Itw Tracy Letts

    Itw Josh Lucas

    Itw Noah Jupe

    Itw Ray McKinnon

    Itw Sean Carrigan

    Découvrez les photos officielles de cette Première au mythique Chinese Theater sur notre page Flickr..

    Synopsis :
    Basé sur une histoire vraie, LE MANS 66 réalisé par James Mangold, relate l’incroyable aventure humaine et sportive qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby (Matt Damon) à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale). Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

    Le Mans 66 (Ford v Ferrari)
    Un film de James Mangold
    Produit par Peter Chernin, Jenno Topping, James Mangold
    Sur un scénario de Jez Butterworth, John-Henry Butterworth, Jason Keller
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe, Jon Bernthal, Tracy Letts, Josh Lucas, Noah Jupe, Remo Girone, Ray McKinnon
    Musique de Marco Beltrami
    Directeur de la photographie : Phedon Papamichael
    Montage Michael McCusker, Andrew Buckland
    Production : 20th Century Fox, Chernin Entertainment
    Distribution Walt Disney Studios Motion Pictures
    Date de sortie : 30 août 2019 (Telluride), 13 novembre 2019 (France), 15 novembre 2019 (Etats-Unis)
    Durée : 152 minutes

    Photos : Eric Charbonneau / 20th Century Fox
    Video : Copyright 20th Century Fox

    (Source : dossier de presse)