Logo
Accueil > Events > Premiere > Maya l’abeille 2, les jeux du miel, une belle renconte avec Jenifer et Lou

Events

Premiere - Maya l’abeille 2, les jeux du miel, une belle renconte avec Jenifer et Lou

  • Par Mulder, Paris, Gaumont Opéra, le 24 juin 2018

    Notre media était present ce jour à l’Avant-Première donnée au Gaumont Opéra du film Maya L'abeille 2 - les jeux du miel de Noel Cleary, Sergio Delfino, Alexs Stadermann. Les voix Françaises Jenifer Bartoli (Maya), Lou Jean (Violette) sont venues présenter ce film familial plutôt destiné à un très jeune public..

    Maya est un personnage emblématique : ses aventures, qui se déroulent en pleine nature, véhiculent un message positif et mettent en avant les thèmes de l’espoir, de l’amitié et de la tolérance. Maya L'abeille 2 - les jeux du miel aborde l’importance du travail en équipe, de la solidarité et de l’amitié tout en soulignant qu’il est normal de ne pas avoir réponse à tout. L’histoire du film est racontée avec humour, tendresse et fantaisie. Il est à noter que le film est centré sur un personnage principal féminin alors que la majorité des longs métrages d’animation mettent en avant des protagonistes masculins. On peut donc considérer Maya comme une porte-parole de l’égalité et de la diversité !

    Maya est inspirée d’un roman, pour enfants, allemand publié en 1912. Le livre a été traduit dans le monde entier et a connu un grand succès. Maya dégage un charisme universel et c’est un personnage qui plaît à tous, même aux plus jeunes spectateurs, ce qui n’est pas si courant. Notre petite abeille attache de l’importance à l’amitié et n’a pas peur de l’inconnu.

    Synopsis:
    Maya va enfin participer aux Grands Jeux du Miel ! L’enjeu est de taille : Maya doit absolument gagner, sinon elle devra livrer tout le miel de sa ruche à l’Impératrice des abeilles ! Maya, Willy et leurs amis vont devoir se surpasser pour battre l’équipe de Violette, une adversaire aussi rusée et maligne que mauvaise joueuse !

    Maya L'abeille 2 - les jeux du miel
    Un film de Noel Cleary, Sergio Delfino, Alexs Stadermann
    Sur un scénario de Fin Edquist, Alexs Stadermann et Noel Cleary
    Avec les voix françaises de Jenifer Bartoli (Maya), Lou Jean (Violette), Jan Delay (Willi), Andrea Sawatzki (Kaiserin von Summtropolis), Uwe Ochsenknecht (Graf Alfons von Bienenstich der Dritte)
    Compositeur : Ute Engelhardt
    Producteurs : Thorsten Wegener, Tracy Lenon, Brian Rosen
    Directeur artistique : Simonie Kopapik
    Concepteur de production : Ralph T Niemeyer
    Production : Studio 100 Media
    Distributeur France (Sortie en salle) : Paramount Pictures France

    (Source : dossier de presse)