Logo
Accueil > Events > Livres > Au 5ème étage de la faculté de droit, notre interview de Christos Markogiannakis

Events

Livres - Au 5ème étage de la faculté de droit, notre interview de Christos Markogiannakis

  • Par Mulder, Paris, Librairie Albin Michel, le 4 avril 2018

    Notre média a eu l'occasion d'interviewer l'écrivain Christos Markogiannakis dans le cadre de son premier roman Au 5ème étage de la faculté de droit ce jour au sein de la librairie Albin Michel.

    Christos Markogiannakis est né en 1980 à Héraklion. Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste. Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », il réside actuellement à Paris. En 2017, il a publié un essai intitulé Scènes de crime au Louvre (éditions Le Passage) qui analyse la représentation du crime dans les tableaux du Louvre, et qui a reçu un très bon accueil critique. Au 5e étage de la faculté de droit est son premier roman traduit en français.

    Synopsis :
    Cinquième étage de la faculté de droit d’Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou… avant d’être tué à son tour. Chargé d’enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l’univers secret de l’Université : un effrayant dédale où s’entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités. Markou trouvera-t-il la lumière ?

    Notre critique est en ligne et peut être lue ici

    Au 5ème étage de la faculté de droit,
    Un roman de Christos Markogiannakis
    Traduit du grec par Anne-Laure Brisac
    En librairie le 5 avril 2018

    photos et vidéo : Boris Colletier (Mulder)

    (Source : communiqué de presse)