Logo
Accueil > Événements > Jeux-Video > Injustice 2 – Une réussite et une immersion totale dans l’univers DC Comics

Événements

Jeux-Video - Injustice 2 – Une réussite et une immersion totale dans l’univers DC Comics

  • Par Mulder, France, le 18 mai 2017

    Injustice 2 est la suite du jeu-vidéo Injustice : Les dieux sont parmi nous développé par NetherRealm Studios, qui permet aux joueurs de créer et d’améliorer une version ultime de leurs personnages DC préférés. Avec son imposante sélection de super-héros et de super-vilains, Injustice 2 reprend l’épopée cinématique narrée dans Injustice : Les dieux sont parmi nous puisqu’on y voit Batman et ses alliés s'efforcer de reconstruire la société tout en luttant contre ceux qui souhaitent restaurer le Régime de Superman. Au milieu du chaos, une nouvelle menace mettant le monde en péril fait son apparition.

    Injustice propose plus d'une trentaine de personnages différents :

    Les super héros DC Comics :
    - Aquaman (Arthur Curry)
    - Batman (Bruce Wayne)
    - Flash (Barry Allen)
    - Superman (Clark Kent)
    - Wonder Woman (Diana Prince)
    - Supergirl (Kara Zor-El)
    - Blue Beetle (Jaime Reyes)
    - Green Lantern (Hal Jordan)
    - Robin (Damian Wayne)
    - Black Canary (Dinah Lance)
    - Swamp Thing (Alec Holland)
    - Cyborg (Victor Stone)
    - Dr. Fate (Kent Nelson)
    - Green Arrow (Oliver Queen)
    - Firestorm (Jason Rusch et Martin Stein)
    - Red Hood (DLC) (Jason Todd)
    - Starfire (DLC) (Koriand’r)

    Les vilains DC Comics :
    - Harley Quinn (Harleen Quinzel)
    - Atrocitus (Atros)
    - Deadshot (Floyd Lawton)
    - Gorilla Grodd
    - Bane
    - Poison Ivy (Pamela Isley)
    - Darkseid (Uxas)
    - Cheetah (Barbara Ann Minerva)
    - Catwoman (Selina Kyle)
    - Black Adam (Teh-Adam)
    - Captain Cold (Leonard Snart)
    - L’Épouvantail (Jonathan Crane)
    - Le Joker
    - Sub-ZeroDLC (Kuai Liang)

    Injustice : Les dieux sont parmi nous sorti le 19 avril 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U. ordinateur et en version portable sur iPhone, iPod touch, iPad et Android nous avait totalement conquis et continue à ce jour quatre ans plus tard à rester notre jeu préféré sur PS4. Non seulement son excellente jouabilité mais aussi le soin apporté au graphisme et à un véritable univers dans lequel nos super héros et leurs pires ennemis s’affrontaient à notre plus grand plaisir ont fait de ce jeu un classique instantanné.

    Quatre ans plus tard voici la suite de ce jeu culte à bien des égards qui s’apprête à être enfin disponible ce jour pour le plus grand plaisir non seulement des nombreux fans de DC comics mais surtout de jeux de combat. On retrouve de nouveau à la création de ce jeu NetherRealm Studios et à son édition par Warner Bros. Interactive Entertainment. Ceux qui avaient pu jouer au premier opus seront en terrain connu. Tout est fait pour que le joueur puisse prendre instinctivement le contrôle de ses personnages préférés et puisse jouer de nombreuses heures. Les points forts du premier volet se retrouvent également ici agrémenté d’une immersion totale dans un univers apprécié et surtout tirant profit au maximum des capacités des consoles PS4 (version testée) et Xbox One.

    Nous avons eu la chance de pouvoir tester le jeu sur PS4 le 26 avril dernier dans d’excellentes conditions et surtout d’en apprendre plus sur la création de ce jeu grâce à une interview passionnante du manager Marketing Game de NetherRealm studios Brian Goodman .

    On comprend aisément la volonté de NetherRealm Studios de ne pas proposer une simple suite à un premier jeu pratiquement parfait mais surtout de proposer une version tirant parfaitement parti de la dernière génération de console aussi bien au niveau des graphismes (parfaits) mais aussi de la minutie des détails au second plan. De la même manière un grand soin a été porté aux nombreux dialogues du jeu. La jouabilité instinctive permet de profiter du jeu pratiquement immédiatement et ne nécessite pas une prise en main difficile et un apprentissage ardu des nombreux coups. Certes comme dans l’opus précédent, chaque personnage possède ses propres enchainements de coups spéciaux et une forme de combats bien propre à celui-ci.

    Pour rendre ce jeu encore plus passionnant les concepteurs ont apporté un nouveau mode de jeu : le Multivers. Il s’agit de missions demandées consistant à affronter une série de personnages déterminés. Chaque victoire donnera lieu à des gadgets supplémentaires ou à des modifications de ces personnages. Tout ici est pensé pour satisfaire les véritables fans de DC comics mais aussi les véritables gamers.

    L’attente a été certes longue mais quel plaisir de jouer avec ses personnages préférés et de retrouver un univers que nous apprécions. Injustice 2 est donc pour le jeu vidéo ce qu’est Dark Knight pour le film de super-héros soit une réussite totale, un jeu immersif qui a tout pour s’’imposer pour devenir le jeu vidéo incontournable de cette année 2017

    Photos et vidéos : Mulder (Boris Colletier)