Logo
Accueil > Events > Inauguration > Love story - Ryan O'Neal et Ali MacGraw ont reçu leurs étoiles sur le Hollywood Walk of Fame

Events

Inauguration - Love story - Ryan O'Neal et Ali MacGraw ont reçu leurs étoiles sur le Hollywood Walk of Fame

  • Par Mulder, Los Angeles, le 12.02.2021

    Les acteurs de Love Story Ali MacGraw et Ryan O'Neal ont été honorés de leurs étoiles sur le Hollywood Walk of Fame lors de la première cérémonie virtuelle de double étoile de l'histoire, le 12 février 2021, juste à temps pour la Saint-Valentin. L’Etoile d'O'Neal se trouve entre celle de MacGraw et son amour réel, Farrah Fawcett.

    O'Neal et MacGraw ont tous deux été nommés aux Oscars pour leur rôle principal dans Love Story, qui a été nominé pour sept Academy Awards®, dont celui du meilleur film. Le film est devenu un phénomène culturel, gagnant plus de 100 millions de dollars au box-office national et devenant le film le plus rentable de l'année. En 2002, l'AFI l'a nommé n°9 sur sa liste des 100 plus grandes histoires d'amour de tous les temps. Un classique intemporel sur les hauts et les bas de l'amour des jeunes, le film reste toujours aussi percutant, 50 ans après sa sortie originale. Récemment restauré pour son anniversaire, LOVE STORY est disponible en Blu-ray en édition limitée avec un emballage de collection, un commentaire du réalisateur Arthur Hiller, un regard sur l'impact du film, et plus encore.

    Les étudiants Oliver (O'Neal) et Jenny (MacGraw) viennent de milieux opposés, mais ils partagent une alchimie qu'ils ne peuvent pas nier - et un amour qu'ils ne peuvent pas ignorer. Malgré la menace du riche père d'Oliver de le renier, le jeune couple se marie et commence à construire leur nouvelle vie ensemble. Mais le destin a d'autres projets et bientôt Oliver et Jenny sont confrontés à une crise que seul le plus fort des amours peut supporter. Basé sur le roman à succès d'Erich Segal, Love story a été nominé pour sept* Academy Awards®, dont celui du meilleur film. Le film est devenu un phénomène culturel, gagnant plus de 100 millions de dollars au box-office national et devenant le film le plus rentable de l'année. En 2002, l'AFI l'a nommé n°9 sur sa liste des 100 plus grandes histoires d'amour de tous les temps.

    Synopsis :
    Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Bien qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes, leur amour devient plus fort qu'autre chose mais sera soumis aux aléas de la vie...

    Love story
    Réalisé par Arthur Hiller
    Produit par Howard G. Minsky
    Scénario d'Erich Segal
    Basé sur Love Story d'Erich Segal
    Avec Ali MacGraw, Ryan O'Neal
    Musique de Francis Lai
    Directeur de la photographie : Richard Kratina
    Montage : Robert C. Jones
    Production : Paramount Pictures, Love Story Company
    Distribution : Paramount Pictures
    Date de sortie : 16 décembre 1970 (États-Unis), 20 mars 1971 (France)
    Durée : 101 minutes

    Photos : Copyright Photo by Paramount Home Entertainment