Logo
Accueil > Events > High Tech > Samsung reinvente la photo avec les Galaxy S9 et S9+

Events

High Tech - Samsung reinvente la photo avec les Galaxy S9 et S9+

  • Par Mulder, Paris, Studio des Acacias, le 8 mars 2018

    Lors d’un événement presse organisé au studio des Acacias à Paris nous avons pu assister à une présentation montrant que les galaxy S9 et S9+ sont des outils parfaits pour prendre des photos et dans notre cas couvrir des événements multiples. Passionnés par les nouvelles technologies et acheteurs depuis plus de dix ans dans le milieu de l’informatique, je dois reconnaitre que Samsung continue à innover années après années et continue à m’interpeler concernant le grand soin apporté aussi bien sur ses nombreux téléphones mais aussi sur ses téléviseurs (dont je suis un grand partisan).

    Pour la première fois sur un smartphone, l'appareil photo est doté d'une double ouverture. Il peut ainsi s'adapter automatiquement à la lumière disponible, comme votre œil, pour des photos d'une qualité incroyable de jour comme de nuit. Quand la luminosité est faible, l'objectif ouvre à f/1,5 pour capter un maximum de lumière et réussir une photo éclatante. En plein jour, l'objectif passe à f/2,4 automatiquement pour des clichés d'une netteté exemplaire. Grâce à sa grande ouverture f/1,5, l'objectif du Galaxy S9 capte le moindre rai de lumière, même dans le noir. Vous pouvez ainsi prendre des photos pleines de vie, même tard le soir. Votre appareil photo vous accompagne jusqu'au bout de la nuit. En combinant la reconnaissance faciale et d'iris, Analyse intelligente vous permet de déverrouiller votre Galaxy S9 en un instant, même quand il fait sombre. En synchronisant vos appareils grâce au compte Samsung, partager vos photos et vidéos devient un jeu d'enfant. Vos souvenirs préférés sont toujours avec vous.

    Comme pour l’Apple X, on comprend que Samsun a essayé de s’adapter à son principal concurrent. L'appareil photo vous transforme en emoji, pour que vous ne ressembliez à personne d'autre. En créant votre avatar virtuel simplement en prenant un selfie, vous pouvez partager vos vraies émotions sous forme de stickers ou de vidéos.

    Ainsi un après le lancement des S8 et S8+, les S9 et S9+ présentent un design assez proche de sa précédente génération. La seule véritable innovation au niveau du téléphone lui-même est d’avoir placé le bouton de reconnaissance digital derrière le téléphone afin de faciliter la prise de photos. On appréciera aussi dans cette nouvelle génération l’amélioration au niveau sonore. Les modèles Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à la vente dès le 16 mars mais il est encore possible de le précommander afin d’être sûr d’être parmi les premiers à l’avoir. Niveau choix couleurs, ces deux modèles seront proposés en violet, noir et bleu.

    Découvrez nos photos sur notre compte officiel Flickr 

    On tient à remercier Samsung pour leur excellent accueil lors de cet événement presse mais aussi Moeata

    (Source : site officiel Samsung)

    Photos : Steve Malpon