Logo
Accueil > Events > Festivals > Canneseries 2020 : La flamme , notre retour sur la conférence de presse

Events

Festivals - Canneseries 2020 : La flamme , notre retour sur la conférence de presse

  • Par Mulder, Cannes, Palais des Festivals et des Congrès, le 10.11.2020

    Dans le cadre du festival Canneseries, une conférence de presse a été donnée autour de la série La Famme dont le premier épisode sera diffusé sur Canal + le 12 octobre prochain. En attendant sa diffusion on vous propose d’écouter Jonathan Cohen, Jérémie Gallan, Florent Bernard parler de celle-ci.

    On comprend aisément la volonté du comédien, scénariste et réalisateur Jonathan Cohen de revisiter la série Burning love et y apportant également tout son humour et son insolence. Epaulé au scénario par Jérémie Galan, Florent Bernard, la Flamme trouve la parfaite approche pour se moquer en beauté du côté superficiel de la téléréalité et s’impose non seulement par des nombreux dialogues percutants, un sens du rythme parfait et le plus beau casting féminin de l’année (même le cinéma français semble ne pas pouvoir rivaliser avec cette série). Comme ne pas être impressionné à la vue de ce casting féminin comprenant la plupart des meilleures comédiens françaises avec Ana Girardot, Géraldine Nakache, Doria Tillier, Adèle Exarchopoulos, Camille Chamoux, Leïla Bekhti, Céline Sallette, Laure Calamy, Léonie Simaga, Marie-Pierre Casey et Florence Foresti. Les seconds rôles masculins ne sont pas oubliés avec notamment Vincent Dedienne, Pierre Niney, Gilles Lellouche, Ramzy Bedia, Vincent Macaigne, François Civil, Stephan Wojtowicz, Laurent Bateau, Giovani Farfalle, Serge Bagdassarian, Orelsan et Jérémie Galan.

    En oubliant le politiquement correct, les scénaristes ne reculent devant aucune limite pour présenter des personnages féminins originaux avec notamment une photographe aveugle, une esthéticienne prête à tout, une superbe sans domicile fixe, une gardienne de zoo avec un cœur de chimpanzée.. La courte durée de chacun des épisodes fait que nous n’avons qu’une envie les découvrir tous à la suite (nous avons pu découvrir les trois premiers dans le cadre de Canneseries).

    Cette série montre également l’importance d’avoir d’excellents artistes pour donner vie à une série qui se veut certes dans la continuité de celle américaine (Bruning Love) mais revisité avec le talent indéniable d’un artiste qui a pu enfin réussir un univers qui lui tient à cœur et s’entourer à la perfection de comédiennes et comédiens prenant un véritable plaisir à jouer à contre-rôle. On a maintenant hâte de découvrir les dix autres épisodes..

    Synopsis :
    Dans cette saison de La Flamme, le cœur à prendre est celui de Marc, pilote de ligne. La vie lui a tout donné... sauf une copilote. Pendant 9 semaines, dans une sublime villa, 13 femmes vont s’affronter pour le séduire et tenter d’allumer en lui... La Flamme. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au 7ème ciel !

    La flamme (2020; 9 episodes)
    Une série réalisée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan
    Produit par Benjamin Bellecour, Jonathan Cohen
    Producteurs exécutifs : Ben Stiller and Nicky Weinstock
    Scénario de Jonathan Cohen, Jérémie Galan, Florent Bernard
    Avec Jonathan Cohen, Ana Girardot, Géraldine Nakache, Doria Tillier, Vincent Dedienne, Adèle Exarchopoulos, Camille Chamoux, Leïla Bekhti, Céline Sallette, Laure Calamy, Léonie Simaga, Marie-Pierre Casey, Florence Foresti, Youssef Hajdi, Pierre Niney, Gilles Lellouche, Ramzy Bedia, Vincent Macaigne, François Civil, Stephan Wojtowicz, Laurent Bateau, Giovani Farfalle, Serge Bagdassarian, Orelsan, Jérémie Galan, Angèle
    Musique de François Villevieille, Romain Vissol
    Montage : Simon Colin, Stephan Couturier, Eric Jacquemin, Vincent Marchand
    Production: Les films entre 2 et 4, Makingprod
    Date de sortie : 12 octobre 2020 (France)
    Durée : 26 minutes