Logo
Accueil > Events > Festivals > Seriecannes 2020 : Truth Seekers – Notre Interview de Samson Kayo

Events

Festivals - Seriecannes 2020 : Truth Seekers – Notre Interview de Samson Kayo

  • Par Mulder, France-Angleterre, le 10.10.2020

    Truth Seekers est une comédie dramatique surnaturelle mettant en scène une équipe d'enquêteurs paranormaux qui font équipe pour filmer des apparitions fantomatiques à travers le Royaume-Uni et les partager sur une chaîne vidéo en ligne. Alors qu'ils surveillent des églises hantées, des bunkers souterrains et des hôpitaux abandonnés avec leurs gadgets de détection de fantômes faits maison, les expériences surnaturelles deviennent plus fréquentes, plus terrifiantes et même mortelles, les amenant à découvrir une conspiration qui pourrait déclencher l'Apocalypse.

    Se déroulant dans un monde mystérieux rempli de monstres terrifiants, Truth Seekers mélange des styles allant de scènes hilarantes à très effrayantes à travers une histoire passionnante. La série met en scène Nick Frost dans le rôle de Gus, Simon Pegg dans celui de Dave, Samson Kayo dans celui d'Elton, Malcolm McDowell dans celui de Richard, Emma D'Arcy dans celui d'Astrid et Susan Wokoma dans celui d'Helen. Truth Seekers, issu des mêmes esprits qui ont révélé Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Sick Note et Paul, est co-écrit par Simon Pegg, Nick Frost, Nat Saunders et James Serafinowicz, qui le produit aux côtés de Miles Ketley et du réalisateur Jim Field Smith.

    Pendant la série des Cannes, nous avons eu la chance d'interviewer Samson Kayo qui joue un personnage important, Elton, dans cette série d'actualités

    Q : Bonjour Samson Kayo, pour commencer, je voudrais dire bravo pour cette nouvelle série qui est pour moi un grand mélange entre X files, Doctor Who et Ghostbusters ? En quelques mots, comment pouvez-vous définir la série Truth Seekers ?

    Samson Kayo : Je suis content que vous ayez dit SOS Fantômes car personne n'a encore dit cela. Je suis content que vous aimiez ça. Truth Seekers est un mélange des trois. Il s'agit essentiellement d'une série sur deux installateurs qui partent à l’aventure à la découverte de soi et du surnaturel. J'ai toujours l'impression que tous les personnages ont un passé mystérieux et c'est ce que nous allons mettre en lumière au cours de leur voyage. C'est tout à fait, c'est plein d'horreurs et d'amusement qui est au début.

    Q : Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage Elton dans cette série ?

    Samson Kayo : J'incarne Elton qui est, vous savez, un type heureux, très terre à terre, qui veut juste vivre une vie normale. Comme je l'ai dit, il a une histoire très intense et traumatisante comme nous le verrons dans la série, mais il veut vraiment vivre une vie normale, avoir un travail normal, et puis il rencontre un homme, Gus, qui a d'autres idées et qui est dans un monde de secrets dans lequel Elton ne pensait pas qu'il irait, qu'il devrait retourner.

    Q : Que pouvez-vous nous dire sur votre travail avec Simon Pegg et Nick Frost ?

    Samson Kayo : Ils sont incroyables. Vous savez, j'ai toujours aimé leur travail et j'ai grandi en regardant beaucoup de leurs, vous savez, trucs comme vous savez Shaun of the dead et Hot fuzz qui sont comme un de mes films préférés. C'était vraiment bien de pouvoir passer du temps avec eux sur le plateau et de s'imprégner d'un tas d'informations sur les histoires et leur vie, surtout dans les scénarios. Ils m'ont donné beaucoup de liberté pour être moi-même et pour apprécier le personnage et jouer le personnage comme je pensais qu'il devait être joué, tout comme notre réalisateur Jim Field Smith, qui était si cool pour nous donner autant de liberté que possible.

    Q : Qu'est-ce qui a été difficile pour vous dans la scène la plus difficile à jouer ?

    Samson Kayo : Je pense... Il y avait une scène à l'hôpital et quand nous tournions, cela semblait vraiment effrayant dans la vraie vie, comme s'il y avait de vrais fantômes là-dedans, que nous n'avions même pas besoin de faire jouer, nous aurions pu rester là pour une nuit.

    Q : Croyez-vous en certaines activités surnaturelles ?

    Samson Kayo : Je pense que tout le monde a le sentiment d'y croire. Il y a un sentiment d'éléments surnaturels ou spirituels qui nous entourent ; c'est juste une question de savoir d'où ils viennent à travers le sol de votre lit, sous vos tapis...

    Q : Que devrait être pour vous une grande série de science-fiction ?

    Samson Kayo : Une grande série de science-fiction. Vous voulez dire que si je voulais en faire une moi-même, ce serait un peu comme des animaux dotés de super-pouvoirs, je ne connais pas ce genre de chose avant de jouer cette série.

    Q : Avez-vous lu des livres ou regardé des films ou des séries pour donner une bonne interprétation de votre personnage ?

    Samson Kayo : Oui, j'ai regardé un tas d'entre vous qui savent chasser les fantômes. J'ai regardé beaucoup de Scooby-doo et aussi beaucoup d'entre vous connaissent des films d'horreur de la vieille école et des trucs comme ça parce que Truth Seekers est une sorte d'hommage à la vieille école des comédies de fantômes et des genres de fantômes. J'ai donc regardé un tas de trucs de l'époque et aussi

    Q : Avez-vous des réalisateurs avec lesquels vous rêvez de travailler ?

    Samson Kayo : J'aimerais travailler avec Jordan Peele, bien sûr. Si vous me le demandez, j'adorerais travailler avec Ava DuVernay, qui est la seule personne avec qu, i il y en a tant, Quentin Tarantino, j'adore tous ces gars...

    Q : Quels sont vos projets actuels ?

    Samson Kayo : En ce moment, je fais évidemment tous ces trucs. Je fais une émission sur les ambulanciers appelée Bloods où je joue un ambulancier et qui est une comédie, et Julian Barrett qui est aussi dans Truth Seekers. Je vais bientôt faire un film dont je ne peux pas vraiment parler, mais je vais faire comme un beau film de comédie très bientôt.

    Synopsis :
    Truth Seekers est une série de comédie dramatique surnaturelle sur une équipe d'enquêteurs paranormaux à temps partiel qui font équipe pour découvrir et filmer les apparitions de fantômes à travers le Royaume-Uni, partageant leurs aventures sur une chaîne en ligne pour que tous puissent les voir. Cependant, alors qu'ils surveillent des églises hantées, des bunkers souterrains et des hôpitaux abandonnés avec leur gamme de gadgets maison de détection des fantômes, leurs expériences surnaturelles deviennent plus fréquentes, plus terrifiantes et même mortelles, car ils commencent à découvrir une conspiration qui pourrait provoquer l'Armageddon pour toute la race humaine.

    Truth Seekers
    Une série réalisée par Jim Field Smith
    Créée par Nick Frost, Simon Pegg, James Serafinowicz, Nat Saunders
    Avec Nick Frost, Emma D'Arcy, Samson Kayo, Malcolm McDowell, Simon Pegg, Susie Wokoma, Julian Barratt
    Musique de Robin Foster
    Producteurs exécutifs : Nick Frost, Simon Pegg, Nat Saunders, James Serafinowicz, Miles Ketley, Jim Field Smith
    Directeur de la photographie: Arthur Mulhern
    Montage : Steve Ackroyd, David Webb
    Production : Sony Pictures Television, Stolen Picture
    Diffusion : Prime Video
    Diffusion : le 30 octobre 2020 (Monde)